Fichier odt

10 réponses
Joël André
Bonsoir,

J'ai reçu des fichiers en .odt et ne peux les ouvrir.
Xp est allé sur le site Microsoft en automatique pour chercher un support
d'ouverture, mais n'en a pas trouvé.
Auriez-vous une idée du "comment m'y prendre"?

Merci.

10 réponses

DeepSpeeD
Joël André a rédigé
Bonsoir,

J'ai reçu des fichiers en .odt et ne peux les ouvrir.
Xp est allé sur le site Microsoft en automatique pour chercher un support
d'ouverture, mais n'en a pas trouvé.
Auriez-vous une idée du "comment m'y prendre"?

Merci.

Bonsoir

C'est un fichier du traitement de texte OpenOffice.

A+
--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Vince35
Bonsoir,

J'ai reçu des fichiers en .odt et ne peux les ouvrir.
Xp est allé sur le site Microsoft en automatique pour chercher un support
d'ouverture, mais n'en a pas trouvé.
Auriez-vous une idée du "comment m'y prendre"?

Merci.

fichier texte de la suite bureautique OpenOffice

Il faut donc installer OpenOffice, concurent de Microsoft Office (Word,
Excel, ....)

--
Fujitsu Siemens Xi1526
Windows XP Media Center
Firefox 2.0.0.6 - Thunderbird 2.0.0.6

Fabrice [MVP]
"Joël André" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,

J'ai reçu des fichiers en .odt et ne peux les ouvrir.
Xp est allé sur le site Microsoft en automatique pour chercher un support
d'ouverture, mais n'en a pas trouvé.
Auriez-vous une idée du "comment m'y prendre"?

Merci.

Bonsoir,

Si vous avez DEJA une suite bureautique, INUTILE alors d'installer Open
Office, il suffit d'utiliser ce site :
http://www.conv2pdf.com/?page=convert

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Luc
Vince35 nous a déclaré

Bonsoir,

J'ai reçu des fichiers en .odt et ne peux les ouvrir.
Xp est allé sur le site Microsoft en automatique pour chercher un
support d'ouverture, mais n'en a pas trouvé.
Auriez-vous une idée du "comment m'y prendre"?

Merci.

fichier texte de la suite bureautique OpenOffice

Il faut donc installer OpenOffice, concurent de Microsoft Office
(Word, Excel, ....)

Installer Oo pour visionner un seul fichier, c'est quand même un peu lourd.
L'installation en 2 temps 3 mouvements d'une visionneuse de 3,44 Mo me
semble plus indiqué http://visioo-writer.tuxfamily.org/FR/index_3.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Michel Doucet
Le Fri, 07 Sep 2007 19:39:21 +0200, Luc ("Luc"
) a caressé son clavier pour nous
dire ce qui suit:

Il faut donc installer OpenOffice, concurent de Microsoft Office (Word,
Excel, ....)

Installer Oo pour visionner un seul fichier, c'est quand même un peu
lourd.

Mieux vaut installer Open office que de cracker la suite d'Office !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ...
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

Passé simple de l'imparfait
On Fri, 7 Sep 2007 19:06:37 +0200, "Joël André"
wrote:

Bonsoir,

J'ai reçu des fichiers en .odt et ne peux les ouvrir.
Xp est allé sur le site Microsoft en automatique pour chercher un support
d'ouverture, mais n'en a pas trouvé.
Auriez-vous une idée du "comment m'y prendre"?

Merci.

Un fichier opendocument est a la base un fichier zippé.
Il suffit de l'ouvrir avec winzip, winrar, total commander... pour
avoir acces a la structure du fichier, seulement seul le fichier
contenant le texte brut est utilisable.

HAAAA vivement que le OpenDocument se democratise car ca va faire
disparaitre les format proprietaire (word, PDF,....)

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Nina Popravka
On Fri, 07 Sep 2007 23:49:52 +0200, Passé simple de l'imparfait
wrote:

Un fichier opendocument est a la base un fichier zippé.
Il suffit de l'ouvrir avec winzip, winrar, total commander... pour
avoir acces a la structure du fichier,
Rhooooooo c'est amusant :-)

seulement seul le fichier
contenant le texte brut est utilisable.
Brut, brut, faut le dire vite, je vois des kilomètres de XML ;->

--
Nina

Joël André
Merci à vous tous.
J'ai utilisé l'idée de Fabrice [MVP] et les fichiers .odt ont été traduits
en .pdf facilement lisibles.
Merci pour votre assistance.
"Joël André" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

J'ai reçu des fichiers en .odt et ne peux les ouvrir.
Xp est allé sur le site Microsoft en automatique pour chercher un support
d'ouverture, mais n'en a pas trouvé.
Auriez-vous une idée du "comment m'y prendre"?

Merci.

Passé simple de l'imparfait
On Sat, 08 Sep 2007 00:33:21 +0200, Nina Popravka
wrote:

On Fri, 07 Sep 2007 23:49:52 +0200, Passé simple de l'imparfait
wrote:

Un fichier opendocument est a la base un fichier zippé.
Il suffit de l'ouvrir avec winzip, winrar, total commander... pour
avoir acces a la structure du fichier,
Rhooooooo c'est amusant :-)

seulement seul le fichier
contenant le texte brut est utilisable.
Brut, brut, faut le dire vite, je vois des kilomètres de XML ;->

Ha ben oui
D'un coté c'est normal, total commander extrait le texte de
content.xml et me l'affiche.

En l'ouvrant avec IE ca doit le faire.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Fabrice [MVP]
Merci à vous tous.
J'ai utilisé l'idée de Fabrice [MVP] et les fichiers .odt ont été traduits
en .pdf facilement lisibles.
Merci pour votre assistance.

Le plus simple et souvent le meilleur...

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm