fichier office infecté ?

bada
J'ai un pb avec tous les documents office (word, excel,...), j'ai xp et
office 2000 premium et à l'ouverture de ces documents, norton me signale que
le fichier que je suis en train d'ouvrir est toujours infecté et me demande
si je souhaite le supprimer oui ou non

Merci de me dire que faire car en plus il ne le fait pas systématiquement et
je ne vais pas supprimer tous mes fichiers

Laurent Jumet
Hello !

"bada" wrote:

b> J'ai un pb avec tous les documents office (word, excel,...), j'ai xp et
b> office 2000 premium et à l'ouverture de ces documents, norton me
b> signale que le fichier que je suis en train d'ouvrir est toujours
b> infecté et me demande si je souhaite le supprimer oui ou non

b> Merci de me dire que faire car en plus il ne le fait pas
b> systématiquement et je ne vais pas supprimer tous mes fichiers

Peut-être est-ce un virus macro, qui utilise les capacités du langage
macro Word et Excel pour se propager.
Si tu veux, je peux scanner un de ces fichiers; envoie-le moi et je te
dirai si j'y détecte quelque chose.

KeyID: 0xCFAF704C
Jonathan
Vérifie si ton Norton est belle et bien a la derniere définition de virus.
Puis fais un scan pour qu'il essait de trouver les virus et s'il y a virus
sur ton ordinateur qu'il essait de le réparer ou dans le pire le mettre en
quarantaine. Si un fichier n'est pas réparable et qu'il est infecté ou
corrumpu et que Norton ne peux le réparé tu ne pourras peut-être plus jamais
l'ouvrir.

Hello !