Fichier Outlook.pst vidé garde une taille de 700 000 KB!!!

3 réponses
Daniel Paccaud
Bonjour à tous,

Je travaille sous XP familial SP2 mis à jour très régulièrement.
J'utilise quotidiennement Outlook Express et j'avais décidé d'essayer
Outlook Office 2003.
J'ai donc importé tous mes fichiers de OE dans O. Il y en a pas mal car je
garde plus d'une année de mail en ficher directement accessible via OE.
Bref, je fais mes essais et, trouvant Outlook Office trop compliqué à mon
goût, je décide de revenir à mes anciennes amours.
Je delete alors manuellement tous mes mails dans Outlook Office et ne l'ai
plus utilisé depuis.
Au cours d'un grand nettoyage annuel de mon disque dur, en utilisant
l'excellent outil Gratuit WinDirStat, je remarque un énorme fichier. Il
s'agit, vous l'avez deviné, de Outlook.pst dont l'enveloppe est restée dans
l'état d'obésité que je lui avais donnée pour mes essais! (700 000 KB
environ)

J'ai deux questions :
1- Quelle est la meilleure méthode pour revenir à une dimension correcte,
compte tenu que je n'ai rien à préserver au niveau d'Outlook Office? Puis-je
le deleter sans autre? Faut-il, dans ce cas le recréer manuellement où le
fait-il de lui-même?
2 Pouvez-vous me diriger sur des informations précises au sujet des fichiers
de Outlook et Outlook Express pour pouvoir effectuer des backups ciblés etc.

Merci d'avance pour votre aide.

--
Daniel Paccaud

3 réponses

BestSideOrphus
Bonjour

Tout d'abord tu vides la corbeille d'Outlook (dossier "élément supprimé")
car tous messages supprimés des autres dossier se trouve dedans.

Ensuite du vas sur le dossier personnel (c'est celui tout en haut dans la
liste) et tu fait un clic droit, "propriété", "options avancées" et enfin
"compresser".

Dans ton cas cela va prendre un certain temps ou OUTLOOK mouline et ton
fichier devrait retrouver une taille normal.

Maintenant OUTLOOK 2003 est beaucoup plus performant qu'OUTLOOK EXPRESS.

Il comporte un filtre anti spam très performant (pas besoin d'avoir d'outil
supplémentaire) et il permet l'archivage automatique des messages dans
d'autres fichiers. Tu y a également la possibilité de créer des taches à
réalisées, des rendez-vous et y prendre des notes.

Maintenant c'est toi qui voit. Mais je pense que tu devrait le tester plus à
fond avec un seul compte de messagerie et tu verra qu'il n'est pas si
compliqué que cela.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

"Daniel Paccaud" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je travaille sous XP familial SP2 mis à jour très régulièrement.
J'utilise quotidiennement Outlook Express et j'avais décidé d'essayer
Outlook Office 2003.
J'ai donc importé tous mes fichiers de OE dans O. Il y en a pas mal car je
garde plus d'une année de mail en ficher directement accessible via OE.
Bref, je fais mes essais et, trouvant Outlook Office trop compliqué à mon
goût, je décide de revenir à mes anciennes amours.
Je delete alors manuellement tous mes mails dans Outlook Office et ne l'ai
plus utilisé depuis.
Au cours d'un grand nettoyage annuel de mon disque dur, en utilisant
l'excellent outil Gratuit WinDirStat, je remarque un énorme fichier. Il
s'agit, vous l'avez deviné, de Outlook.pst dont l'enveloppe est restée
dans l'état d'obésité que je lui avais donnée pour mes essais! (700 000 KB
environ)

J'ai deux questions :
1- Quelle est la meilleure méthode pour revenir à une dimension correcte,
compte tenu que je n'ai rien à préserver au niveau d'Outlook Office?
Puis-je le deleter sans autre? Faut-il, dans ce cas le recréer
manuellement où le fait-il de lui-même?
2 Pouvez-vous me diriger sur des informations précises au sujet des
fichiers de Outlook et Outlook Express pour pouvoir effectuer des backups
ciblés etc.

Merci d'avance pour votre aide.

--
Daniel Paccaud

JièL
Bonjoir(c) Daniel Paccaud

Le 25/11/2006 12:48 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,

Au cours d'un grand nettoyage annuel de mon disque dur, en utilisant
l'excellent outil Gratuit WinDirStat, je remarque un énorme fichier. Il
s'agit, vous l'avez deviné, de Outlook.pst dont l'enveloppe est restée dans
l'état d'obésité que je lui avais donnée pour mes essais! (700 000 KB
environ)

Normal, il faut compacter lors des suppressions importantes

J'ai deux questions :
1- Quelle est la meilleure méthode pour revenir à une dimension correcte,
compte tenu que je n'ai rien à préserver au niveau d'Outlook Office?

Ben supprimer le PST alors

Puis-je le deleter sans autre?

Si vous n'avez plus besoin d'Outlook oui, sinon il suffit de suivre cette
procédure :
http://faq.outlook.free.fr/?r_gerer_les_fichiers_d_outlook.htm#R0500

Faut-il, dans ce cas le recréer manuellement où le fait-il de lui-même?

Lors du rédémarrage il le demandera

2 Pouvez-vous me diriger sur des informations précises au sujet des fichiers
de Outlook et Outlook Express pour pouvoir effectuer des backups ciblés etc.

Pas compris la question, voyez les FAQ peut être
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
OE : www.faqOE.com

Merci d'avance pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Daniel Paccaud
Merci pour l'info. Bonne soirée.
Daniel
"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) Daniel Paccaud

Le 25/11/2006 12:48 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,

Au cours d'un grand nettoyage annuel de mon disque dur, en utilisant
l'excellent outil Gratuit WinDirStat, je remarque un énorme fichier. Il
s'agit, vous l'avez deviné, de Outlook.pst dont l'enveloppe est restée
dans l'état d'obésité que je lui avais donnée pour mes essais! (700 000
KB environ)

Normal, il faut compacter lors des suppressions importantes

J'ai deux questions :
1- Quelle est la meilleure méthode pour revenir à une dimension correcte,
compte tenu que je n'ai rien à préserver au niveau d'Outlook Office?

Ben supprimer le PST alors

Puis-je le deleter sans autre?

Si vous n'avez plus besoin d'Outlook oui, sinon il suffit de suivre cette
procédure :
http://faq.outlook.free.fr/?r_gerer_les_fichiers_d_outlook.htm#R0500

Faut-il, dans ce cas le recréer manuellement où le fait-il de lui-même?

Lors du rédémarrage il le demandera

2 Pouvez-vous me diriger sur des informations précises au sujet des
fichiers de Outlook et Outlook Express pour pouvoir effectuer des backups
ciblés etc.

Pas compris la question, voyez les FAQ peut être
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
OE : www.faqOE.com

Merci d'avance pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/