Fichier ouvert - Avertissement de sécurité

7 réponses
Robert
Nous avons un réseau de 25 postes Windows XP pro et un serveur Windows 2003.

J'ai une application développé en vb6 que tous le monde peut accéder avec un
racourci vers un répertoire en réseaux . Sur seulement un des postes de
travail j'ai toujours une fênetre qui s’ouvre lorsque j'ouvre cette
application pour me demander la question suivante :

L'éditeur n'a pas pu être vérifié. Voulez-vous vraiment exécuter ce logiciel ?

Comment puis-je arrêter cette question inutile que j'ai à chaque fois que
j'ouvre ce logiciel, et ce, sur seulement un poste sur 25.

Merci beaucoup
--

7 réponses

Gloops
Bonjour,

Les autres postes sont-ils à jour ?

Eh oui, c'est fatigant, quand on rentre, de mettre la clef.
On ne va pas loin, on laisse la porte ouverte.

Au retour on peut avoir une mauvaise surprise.

C'est vrai qu'un bon nombre d'applications sont développées san s
signature, ce qui restreint l'intérêt d'exiger cette signature.

Il n'empêche, normalement, la bonne réaction, ce serait :
- mettre à jour les 24 autres postes et s'assurer qu'ils se mettent eux
aussi à exiger la signature du logiciel
- mettre le logiciel à jour pour qu'il soit signé

Bon, alors ça fait trop de boulot, et on préfère gueuler s ur la
sentinelle que les autres ne voient rien de louche, eux ?
Il doit y avoir la solution d'installer une sauvegarde plus ancienne de
la configuration.

Ou de clôner le poste lassif, si c'est le même modèle.

M'enfin bon, si Ducr^ il se décarc^, euh je veux dire si Microsoft s e
donne la peine de proposer des mises à jour, il y a quand même des
raisons ...

Au fait c'est quoi cette histoire de fichier ouvert ? Ce n'est pas la
même question ?

______________________________________
Robert a écrit, le 27/06/2007 00:14 :
Nous avons un réseau de 25 postes Windows XP pro et un serveur Win dows 2003.

J'ai une application développé en vb6 que tous le monde peut accéder avec un
racourci vers un répertoire en réseaux . Sur seulement un des postes de
travail j'ai toujours une fênetre qui s’ouvre lorsque j'ou vre cette
application pour me demander la question suivante :

L'éditeur n'a pas pu être vérifié. Voulez-vous vrai ment exécuter ce logiciel ?

Comment puis-je arrêter cette question inutile que j'ai à cha que fois que
j'ouvre ce logiciel, et ce, sur seulement un poste sur 25.

Merci beaucoup
--

Azur
Hello,

Ce sont les paramètre de sécurité d'IE qui protègent ta babasse.

Cette machine doit être la seule à jour au niveau sécurité (ahemmm...;-) )

Tu peux choisir d'aller dans :

IE-->outils-->option internet-->sécurité-->internet-->personnaliser le
niveau-->Divers démarrage des appli et des fichiers non sûrs-->activé

Mais c'est pas top au niveau de la sécurité.

Tu peux aussi allez dans :

IE-->outils-->options internet-->sécurité -->intranet
local-->sites-->avancé-->dans "ajouter ce site web a la zone" taper :

file://LE_NOM_DE_TON_PARTAGE_RESEAU

ou

LE_NOM_DE_TON_PARTAGE_RESEAU

puis ajouter.

Reviens nous dire si c'est ok.

-azur-

"Robert" a écrit dans le message de news:

Nous avons un réseau de 25 postes Windows XP pro et un serveur Windows
2003.

J'ai une application développé en vb6 que tous le monde peut accéder avec
un
racourci vers un répertoire en réseaux . Sur seulement un des postes de
travail j'ai toujours une fênetre qui s'ouvre lorsque j'ouvre cette
application pour me demander la question suivante :

L'éditeur n'a pas pu être vérifié. Voulez-vous vraiment exécuter ce
logiciel ?

Comment puis-je arrêter cette question inutile que j'ai à chaque fois que
j'ouvre ce logiciel, et ce, sur seulement un poste sur 25.

Merci beaucoup
--

Nina Popravka
On Wed, 27 Jun 2007 10:32:01 +0200, "Azur"
wrote:

Ce sont les paramètre de sécurité d'IE qui protègent ta babasse.
IE-->outils-->option internet-->sécurité-->internet-->personnaliser le
niveau-->Divers démarrage des appli et des fichiers non sûrs-->activé

C'est plus probablement dans la zone Intranet que ça se passe,
puisqu'il est en domaine, je pense.
--
Nina

Azur
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 27 Jun 2007 10:32:01 +0200, "Azur"
wrote:

Ce sont les paramètre de sécurité d'IE qui protègent ta babasse.
IE-->outils-->option internet-->sécurité-->internet-->personnaliser le
niveau-->Divers démarrage des appli et des fichiers non sûrs-->activé

C'est plus probablement dans la zone Intranet que ça se passe,
puisqu'il est en domaine, je pense.
--
Nina

Tu as raison pour 23 machines, s'il n'a pas de domaine, c'est le plein
emploi.

Mais dans un reseau workgroup .

IE a du mal à saisir la difference entre la zone internet et zone intranet
locale.

Les deux options fonctionnent.

La première est très beurkkk.

-azur-

Nina Popravka
On Wed, 27 Jun 2007 11:22:12 +0200, "Azur"
wrote:

IE a du mal à saisir la difference entre la zone internet et zone intranet
locale.

Ouais, IE7 est complètement à l'ouest là-dessus, si tu n'es pas en
domaine, le serveur est considéré comme dangereux. :-)
Parfaitement exaspérant quand tu as une base Access partagée en
workgroup et que tu ne peux plus y accéder après la maj en IE7 sans
modifier la reconnaissance auto de l'intranet.
Me semble que j'ai jamais eu le pb avec IE6.
--
Nina

Robert
Merci beaucoup Azur.

IE , Outils, option internet, sécurité, intranet local, site et j'ai coché
"détecter automatiquement le réseau Intranet."

Merci encore un fois.

Et pour ceux que se demandaient si j'étais dans un domaine et bien oui.

Robert de
Montréal , Québec, Canada

--
Un utilisateur curieux

Hello,

Ce sont les paramètre de sécurité d'IE qui protègent ta babasse.

Cette machine doit être la seule à jour au niveau sécurité (ahemmm...;-) )

Tu peux choisir d'aller dans :

IE-->outils-->option internet-->sécurité-->internet-->personnaliser le
niveau-->Divers démarrage des appli et des fichiers non sûrs-->activé

Mais c'est pas top au niveau de la sécurité.

Tu peux aussi allez dans :

IE-->outils-->options internet-->sécurité -->intranet
local-->sites-->avancé-->dans "ajouter ce site web a la zone" taper :

file://LE_NOM_DE_TON_PARTAGE_RESEAU

ou

LE_NOM_DE_TON_PARTAGE_RESEAU

puis ajouter.

Reviens nous dire si c'est ok.

-azur-

"Robert" a écrit dans le message de news:

Nous avons un réseau de 25 postes Windows XP pro et un serveur Windows
2003.

J'ai une application développé en vb6 que tous le monde peut accéder avec
un
racourci vers un répertoire en réseaux . Sur seulement un des postes de
travail j'ai toujours une fênetre qui s'ouvre lorsque j'ouvre cette
application pour me demander la question suivante :

L'éditeur n'a pas pu être vérifié. Voulez-vous vraiment exécuter ce
logiciel ?

Comment puis-je arrêter cette question inutile que j'ai à chaque fois que
j'ouvre ce logiciel, et ce, sur seulement un poste sur 25.

Merci beaucoup
--

33xiT
Bonjour,

J'ai actuellement le même problème avec un lecteur réseau. Quand je
veux lancer un fichier (n'importe .php en autre) une alerte surgie et
demande confirmation pour ouvrir le fichier. C'est très agassant.

Quelqu'un a-t'il trouvé une solution ?

Merci.