Fichier PDF avec une automatisation

Nathalie Lebas
Bonjour,

J'ai installé PDFCreator (en lisant certains de vos échanges) afin de créer
un fichier pdf à partir d'une édition avec photo ... provenant d'ACCESS.
Lorsque l'on demande l'impression sur l'imprimante fictive, l'utilisateur
(par l'intermédiaire d'une fenêtre) doit donner un nom au fichier PDF et
situer l'endroit de l'enregistrement.
Est-il possible dans le code de la base Access (par l'évènement clic sur un
bouton par ex), d'automatiser cette saisie. Dans mon cas, je donne un nom à
l'édition qui varie à chaque édition donc un futur nom de fichier différent
et ces pdf seront sauvegardés à un endroit fixe.
Si quelqu'un connaît, je suis intéressée.
Merci à l'avance
--
Nathalie

as-tu lu cet échange là ?
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_frm/thread/f6cb2dba528f7a32/fddf18ce5f41facf?hl=fr#fddf18ce5f41facf
la réponse y figure (de mémoire)

ps : tu peux aussi définir pour ton état l'imprimante spécifique (pdf) et
renseigner le nom du fichier dans la propriété Legende (caption) de ton état

--
A+
Arnaud

"Nathalie Lebas" a écrit dans le
message de news:
[...]

Nathalie Lebas
Bonjour,

Merci pour tes réponses.
Je suis loin d'être aussi expérimenté que vous !
Comment doit-je faire pour forcer l'impression sur l'imprimante virtuelle de
PDFCreator ?
J'essaye de déchiffrer le code de modificaion du fichier .ini.
A +
[...]

bonjour

[...]

il faut décocher l'option imprimante par défaut et cocher l'option
imprimante spécifique et choisir l'imprimante virtuelle pdf pour cet état.
clic droit > propriétés de ton état (je crois) sinon dns ls options de
l'etat

--
A+
Arnaud
Tout ce qu'il faut savoir est sur http://www.mpfa.info

Nathalie Lebas
Bonjour,

Je n'ai pas trouve où faire ce que tu m'expliques !?
A +
--
Nathalie

bonjour

[...]

3stone
Salut,

"Nathalie Lebas"

| Je n'ai pas trouve où faire ce que tu m'expliques !?

l'état en mode création, menu Fichier, mise en page !!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Nathalie Lebas
A oui, tout simplement.
Nathalie

Salut,

"Nathalie Lebas"

| Je n'ai pas trouve où faire ce que tu m'expliques !?

l'état en mode création, menu Fichier, mise en page !!

> [...]

Nathalie Lebas
Je n'ai pas encore testé l'automatisation, il me faut un peu de temps. J'y
reviendrais lorsque j'aurais tout compris et testé.
A + sur ce sujet
--
Nathalie

Bonjour

[...]

Salut Pierre
ah oui c'était là

Merci ;-))
A+
Arnaud

"3stone"

l'état en mode création, menu Fichier, mise en page !!