FICHIER PDF

13 réponses
Eliot Montevideo
Bonjour,

J'ai un fichier .pdf avec une série d'images en couleur qui se suivent;
certaines de ces images sont dans le mauvais sens mais si j'effectue
une rotation d'une d'entre elles toutes les images subissent une rotation;
comment traiter chaque image séparemment, comment extraire une image
par ex. pour la traiter séparemment des autres ?

Merci,

EM

10 réponses

1 2
Circé
Bonjour,

Euh... Il y a un rapport avec Word ???

Circé
http://faqword.com

Eliot Montevideo a formulé la demande :

Bonjour,

J'ai un fichier .pdf avec une série d'images en couleur qui se suivent;
certaines de ces images sont dans le mauvais sens mais si j'effectue
une rotation d'une d'entre elles toutes les images subissent une rotation;
comment traiter chaque image séparemment, comment extraire une image
par ex. pour la traiter séparemment des autres ?

Merci,

EM

Eliot Montevideo
Circé wrote:
Bonjour,

Euh... Il y a un rapport avec Word ???

Circé
http://faqword.com

Euh...Il y a un groupe .pdf ?
Merci pour tout.
JièL
Eliot Montevideo a écrit :
Euh...Il y a un groupe .pdf ?

Euh... ça se modifie un PDF ?

Dans le principe, un PDF est un résultat final d'une impression, donc
c'est comme si vous vouliez modifier ce qui est imprimé sur une feuille
de papier : c'est pas super facile ni vraiment pratique.
Systématiquement c'est un AUTRE programme qui a généré ce fichier, donc
si c'est Word (par exemple) il suffit de modifier la source et de
regénérer le PDF final.
Si vous n'avez pas la source c'est que le document ne vous appartient
pas et vous faites alors du piratage voire du "plagiat"

Merci pour tout.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Eliot Montevideo
JièL wrote:
Eliot Montevideo a écrit :
Euh...Il y a un groupe .pdf ?

Euh... ça se modifie un PDF ?

Dans le principe, un PDF est un résultat final d'une impression, donc
c'est comme si vous vouliez modifier ce qui est imprimé sur une
feuille de papier : c'est pas super facile ni vraiment pratique.
Systématiquement c'est un AUTRE programme qui a généré ce fichier,
donc si c'est Word (par exemple) il suffit de modifier la source et
de regénérer le PDF final.
Si vous n'avez pas la source c'est que le document ne vous appartient
pas et vous faites alors du piratage voire du "plagiat"

CE SONT MES DOCUMENTS

Merci pour tout.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

Misange
Salut JièL
Oui un pdf ça se modifie et heureusement.
Acrobat reader ne permet que de lire des pdf mais pas de les créer
contrairement à la version complète. Tu peux en pdf créer des
formulaires modifiables (voir du côté de impots.gouv.fr...), tu peux
récupérer dans un document pdf séparément le texte et les photos,
ajouter du texte, des commentaires, supprimer ou enlever des pages,
mettre des filigranes, j'en passe et des meilleures.

le format pdf est vu par beaucoup comme un document final mais ce n'est
pas le cas du tout ! Son énorme avantage c'est comme l'indique son nom
sa portabilité qui garantit l'apparence finale quel que soit l'OS. Mais
il est complètement faux de penser qu'en envoyant un document en pdf à
quelqu'un ça puisse garantir que cette personne ne pourra pas modifier
le document (un contrat par exemple). Ca garantit juste que la photo en
haut et à gauche de la page 4 ne se retrouvera pas au milieu du texte de
la page 5.

Pour répondre à notre questionnaire qui a si gentiment réagi à ton
message (un peu pas cool faut dire): pdf est un format initialement créé
par adobe. Pour des questions sur ce format mieux vaut donc chercher du
côté d'adobe que de microsoft, même si maintenant on peut directement
créer des pdf depuis word.
Avec acrobat version complete, il est très facile de récupérer toutes
les photos pour les retraiter ensuite séparément. Avec acrobat reader ce
n'est pas possible.

Ammicalement

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

JièL a écrit :
Eliot Montevideo a écrit :
Euh...Il y a un groupe .pdf ?

Euh... ça se modifie un PDF ?

Dans le principe, un PDF est un résultat final d'une impression, donc
c'est comme si vous vouliez modifier ce qui est imprimé sur une feuille
de papier : c'est pas super facile ni vraiment pratique.
Systématiquement c'est un AUTRE programme qui a généré ce fichier, donc
si c'est Word (par exemple) il suffit de modifier la source et de
regénérer le PDF final.
Si vous n'avez pas la source c'est que le document ne vous appartient
pas et vous faites alors du piratage voire du "plagiat"

Merci pour tout.

Le Claude
Salut à Tous

A titre d'information, le traitement de texte Word Perfect de la suite bureautique
Corel, (moins "usine à gaz" que Word et qu'Office) permet la modification des PDF ce que
ne permet pas Word...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Eliot Montevideo" <Eliot a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ab47580$0$12622$

Bonjour,

J'ai un fichier .pdf avec une série d'images en couleur qui se suivent;
certaines de ces images sont dans le mauvais sens mais si j'effectue
une rotation d'une d'entre elles toutes les images subissent une rotation;
comment traiter chaque image séparemment, comment extraire une image
par ex. pour la traiter séparemment des autres ?

Merci,

EM

JièL
Eliot Montevideo a écrit :
Si vous n'avez pas la source c'est que le document ne vous appartient
pas et vous faites alors du piratage voire du "plagiat"

CE SONT MES DOCUMENTS

ben alors modifiez la source, ça sera bien plus simple

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
JièL
Hello Miss Ange (ou démon ? ;-D)

Misange a écrit :
Salut JièL
Oui un pdf ça se modifie et heureusement.

NON !!!
Je resterais catégorique la dessus, il n'existe pas d'éditeur de fichier
PDF original, le format PDF est un format de sortie, il n'a jamais été
créé pour être utilisé dans un éditeur (exception faite des formulaires).
Je reconnais par contre qu'il existe un tas de façon de "bidouiller" un
PDF, et je suis sûr que tu reconnaitras aussi que c'est nettement plus
simple de la faire dans le programme d'origine que dans les autres
programmes de bidouillage des PDF, de toute façon je n'en connais aucun
qui respecte strictement la mise en forme originale, et, dans le cas de
Eliot Montevideo, si on change l'orientation d'une image (de 90° juste
pour rigoler), que ce passe t'il si celle ci est rectangulaire ??? !!!

Acrobat reader ne permet que de lire des pdf mais pas de les créer
contrairement à la version complète.

Ok

Tu peux en pdf créer des
formulaires modifiables (voir du côté de impots.gouv.fr...)

Ok aussi, mais tu est bien d'accord avec moi que c'est un programme qui
génère et gère le PDF, Word dans ce cas n'y es pour rien !

tu peux
récupérer dans un document pdf séparément le texte et les photos,

A condition qu'il ne soit pas protégé !!!

ajouter du texte, des commentaires, supprimer ou enlever des pages,
mettre des filigranes, j'en passe et des meilleures.

Toujours à condition que celui qui a généré le PDF avec le programme qui
va bien n'ai pas mis de protection tel que c'est possible de la faire
avec Acrobat.

le format pdf est vu par beaucoup comme un document final mais ce n'est
pas le cas du tout !

La on n'est pas d'accord. Le format PDF à été créé justement pour que
tous puisse lire, voire imprimer correctement un document et ce dernier
n'est pas fait pour être "bidouillé", sinon autant envoyer le doc
original, pas besoin de programme supplémentaire.

il est complètement faux de penser qu'en envoyant un document en pdf à
quelqu'un ça puisse garantir que cette personne ne pourra pas modifier
le document (un contrat par exemple).

Ben la je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord non plus.
Tu ne connais pas les fonctionnalités de protection des PDF ?
Il est possible d'interdire : l'ouverture, les commentaires,
l'impression et bien entendu la modification du moindre pixel.

Pour répondre à notre questionnaire qui a si gentiment réagi à ton
message (un peu pas cool faut dire)

Un peu HS sur un NG Word, non ? Et si ça c'était pas cool, qu'est-ce que
tu dois penser des moment d'anthologies de ma part, que redoute tant MS
;-)))))

Pour des questions sur ce format mieux vaut donc chercher du
côté d'adobe que de microsoft

La je suis d'accord ;-)

même si maintenant on peut directement
créer des pdf depuis word.

Je dirais depuis n'importe quel programme même, il suffit d'avoir
l'imprimante virtuelle qui génère le PDF, mais ça c'est juste pour créer
un PDF de base sans la moindre protection, Acrobat permet d'aller bien
plus loin, mais je pense qu'Adobe n'a pas autorisé les autres programmes
à faire tout ce que fait le sien.

Avec acrobat version complete, il est très facile de récupérer toutes
les photos pour les retraiter ensuite séparément.

Ca n'est possible que s'il n'y a pas de protection !

Ammicalement

Mi too ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Lotre
Bonsoir,

(...)
Je dirais depuis n'importe quel programme même, il suffit d'avoir
l'imprimante virtuelle qui génère le PDF, mais ça c'est juste pour
créer un PDF de base sans la moindre protection, Acrobat permet
d'aller bien plus loin, mais je pense qu'Adobe n'a pas autorisé les
autres programmes à faire tout ce que fait le sien.

Je m'immmmmisssse dans cette "vive discussion" ;o)

En fait, PdfCreator (qui est libre et gratuit) permet de protéger
correctement les documents :
Onglet associé :
http://cjoint.com/?juaU2GVpFa

Cordialement,

HB
Misange
Salu JièL
Tu n'as pas besoin de mettre trois points d'exclamation pour exprimer
ton opinion.
Pour travailler tous les jours et depuis de nombreuses années avec
acrobat, je parle de ce que j'utilise. Nous n'avons probablement pas le
même usage d'acrobat.
Au quotidien je récupère des images, des textes, des tableaux dans des
pdf et je crée des pdf à partir d'autres pdf (ou bouts de pdf), de word,
d'illustrator et logiciels techniques spécialisés.

Tu penses qu'il est plus facile de travailler dans le programme
d'origine pour faire des modifs. Bien sur si tu veux réécrire tout un
paragraphe. Mais tout dépend de ce que tu veux faire et en l'occurrence
le demandeur parlait de photos, pas de texte.

Bien entendu tu peux protéger un doc pdf. Là n'est pas la question. Tu
peux aussi protéger un doc word ou excel ou zip ou... La protection vaut
ce qu'elle vaut et de l'énergie mise pour la craquer mais encore une
fois il n'était nullement mentionné de protection dans la question,
c'est toi qui a sous entendu que le demandeur voulait peut être faire de
la contre façon, ce que je persiste a trouver pas cool.
Tu connais ma position sur la protection des documents, elle n'a pas
varié d'un iota depuis des années. Le droit d'auteur est un droit
fondamental et je n'ai jamais donné sur un forum de piste pour craquer
un doc, quel qu'il soit.

Bref j'arrête cette intervention, qui me parait déraper dans une
croisade que je ne comprends pas bien.
Bon dimanche !

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

JièL a écrit :
Hello Miss Ange (ou démon ? ;-D)

Misange a écrit :
Salut JièL
Oui un pdf ça se modifie et heureusement.

NON !!!
Je resterais catégorique la dessus, il n'existe pas d'éditeur de fichier
PDF original, le format PDF est un format de sortie, il n'a jamais été
créé pour être utilisé dans un éditeur (exception faite des formulaires).
Je reconnais par contre qu'il existe un tas de façon de "bidouiller" un
PDF, et je suis sûr que tu reconnaitras aussi que c'est nettement plus
simple de la faire dans le programme d'origine que dans les autres
programmes de bidouillage des PDF, de toute façon je n'en connais aucun
qui respecte strictement la mise en forme originale, et, dans le cas de
Eliot Montevideo, si on change l'orientation d'une image (de 90° juste
pour rigoler), que ce passe t'il si celle ci est rectangulaire ??? !!!

Acrobat reader ne permet que de lire des pdf mais pas de les créer
contrairement à la version complète.

Ok

Tu peux en pdf créer des formulaires modifiables (voir du côté de
impots.gouv.fr...)

Ok aussi, mais tu est bien d'accord avec moi que c'est un programme qui
génère et gère le PDF, Word dans ce cas n'y es pour rien !

tu peux récupérer dans un document pdf séparément le texte et les photos,

A condition qu'il ne soit pas protégé !!!

ajouter du texte, des commentaires, supprimer ou enlever des pages,
mettre des filigranes, j'en passe et des meilleures.

Toujours à condition que celui qui a généré le PDF avec le programme qui
va bien n'ai pas mis de protection tel que c'est possible de la faire
avec Acrobat.

le format pdf est vu par beaucoup comme un document final mais ce
n'est pas le cas du tout !

La on n'est pas d'accord. Le format PDF à été créé justement pour que
tous puisse lire, voire imprimer correctement un document et ce dernier
n'est pas fait pour être "bidouillé", sinon autant envoyer le doc
original, pas besoin de programme supplémentaire.

il est complètement faux de penser qu'en envoyant un document en pdf à
quelqu'un ça puisse garantir que cette personne ne pourra pas modifier
le document (un contrat par exemple).

Ben la je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord non plus.
Tu ne connais pas les fonctionnalités de protection des PDF ?
Il est possible d'interdire : l'ouverture, les commentaires,
l'impression et bien entendu la modification du moindre pixel.

Pour répondre à notre questionnaire qui a si gentiment réagi à ton
message (un peu pas cool faut dire)

Un peu HS sur un NG Word, non ? Et si ça c'était pas cool, qu'est-ce que
tu dois penser des moment d'anthologies de ma part, que redoute tant MS
;-)))))

Pour des questions sur ce format mieux vaut donc chercher du côté
d'adobe que de microsoft

La je suis d'accord ;-)

même si maintenant on peut directement créer des pdf depuis word.

Je dirais depuis n'importe quel programme même, il suffit d'avoir
l'imprimante virtuelle qui génère le PDF, mais ça c'est juste pour créer
un PDF de base sans la moindre protection, Acrobat permet d'aller bien
plus loin, mais je pense qu'Adobe n'a pas autorisé les autres programmes
à faire tout ce que fait le sien.

Avec acrobat version complete, il est très facile de récupérer toutes
les photos pour les retraiter ensuite séparément.

Ca n'est possible que s'il n'y a pas de protection !

Ammicalement

Mi too ;-)

1 2