fichier perdu???

9 réponses
bégé
bonjour à tous,

j'ai écrit un article dans une page Word et j'ai fait régulièrement des
enregistrements,
à un moment Word à planté subitement et quand je l'ai relancé j'ai voulu
ouvrir le fichier et il n'y a qu'une seule ligne avec des carrés dessinés,

comment puis-je faire pour récupérer mon fichier tel qu'il était?

merci de votre aide

9 réponses

AB
Bonjour,
Va voir dans : Outils/Options/Dossiers par défaut/Récupération
automatique...
Sous réserve que tu aies actionné cette fonctionnalité...et pas sûr que tu
récupères quelque chose...
Sinon, reste à chercher dans les fichiers temporaires (*.tmp), ce que tu
peux récupérer.
Bonne chance
AB

"bégé" a écrit dans le message de news:
uh%239$
bonjour à tous,

j'ai écrit un article dans une page Word et j'ai fait régulièrement des
enregistrements,
à un moment Word à planté subitement et quand je l'ai relancé j'ai voulu
ouvrir le fichier et il n'y a qu'une seule ligne avec des carrés dessinés,

comment puis-je faire pour récupérer mon fichier tel qu'il était?

merci de votre aide

Bernard GUERIN
Bonjour,

"bégé" a écrit dans le message de news:
uh%239$

à un moment Word à planté subitement et quand je l'ai relancé j'ai voulu
ouvrir le fichier et il n'y a qu'une seule ligne avec des carrés dessinés,

Quand je fais un long document dans Word, chaque fois que j'ai bien avancé
dessus, je le sauvegarde en modifiant le nom (par exemple en ajoutant un n°
ou une lettre de version). Normalement, Word devrait le faire tout seul en
ayant activé l'option. Mais plusieurs fois, je n'ai quand-même récupéré le
document que grâce à cette méthode...
--
Bernard

Bernard GUERIN
Bonsoir,

"bégé" a écrit dans le message de news:
uh%239$

à un moment Word à planté subitement et quand je l'ai relancé j'ai voulu
ouvrir le fichier et il n'y a qu'une seule ligne avec des carrés dessinés,

J'ai oublié, tu peux essayer d'ouvrir le fichier avec Wordpad au lieu de
Word, parfois ça fonctionne.
--
Bernard

bégé
Va voir dans : Outils/Options/Dossiers par défaut/Récupération
automatique...
Sous réserve que tu aies actionné cette fonctionnalité...et pas sûr que tu
récupères quelque chose...
j'ai été voir et je ne voit pas comment on peut activer ou non cette

fonction?
mais je sait que quand c'était déjà arrivé qu'il y ait par exemple une
coupure de courant, après quand je redémarrais Word, il y avait un fichier
ouvert et indiqué "fichier récupéré" donc ça doit être actif non?

Sinon, reste à chercher dans les fichiers temporaires (*.tmp), ce que tu
peux récupérer.
j'ai regardé mais rien trouvé :-(

pas d'autres moyens?

merci

bégé
je viens de tenter une restauration du système à une heure bien avant le
plantage
et le résultat est le même,
quand je veux ouvrir le fichier, qui fait d'ailleurs 29 ko ce qui prouve
qu'il y a bien
quelque chose dedans, une fenêtre avec un message qui dit
"une erreur inattendue s'est produite lors de la lecture de....." et la
fichier s'ouvre
toujours avec cette ligne de carrés ???
bégé
Quand je fais un long document dans Word, chaque fois que j'ai bien avancé
dessus, je le sauvegarde en modifiant le nom (par exemple en ajoutant un
n° ou une lettre de version). Normalement, Word devrait le faire tout seul
en ayant activé l'option. Mais plusieurs fois, je n'ai quand-même récupéré
le document que grâce à cette méthode...
oui bien sur, je le fais aussi d'habitude mais comme tu dis, avec un long

document, ce qui n'est pas le cas ici puisqu'il faisait seulement une demie
page,
le problème c'est que j'ai mis beaucoup de temps à l'écrire parce que je ne
trouvais pas d'idée, :-((

bégé
J'ai oublié, tu peux essayer d'ouvrir le fichier avec Wordpad au lieu de
Word, parfois ça fonctionne.
ça ne donne rien, toujours la même chose

AB
Bonjour,
As-tu essayé "Ouvrir et réparer" ? (Menu Fichier/Ouvrir : bouton en bas à
droite de la boîte de dialogue) ?
AB

"bégé" a écrit dans le message de news:

je viens de tenter une restauration du système à une heure bien avant le
plantage
et le résultat est le même,
quand je veux ouvrir le fichier, qui fait d'ailleurs 29 ko ce qui prouve
qu'il y a bien
quelque chose dedans, une fenêtre avec un message qui dit
"une erreur inattendue s'est produite lors de la lecture de....." et la
fichier s'ouvre
toujours avec cette ligne de carrés ???

bégé
As-tu essayé "Ouvrir et réparer" ? (Menu Fichier/Ouvrir : bouton en bas à
droite de la boîte de dialogue) ?

OUF !
ça a marché, je n'ai pas l'intégralité, mais le plus important,

merci infiniment :-))