Fichier PPD incompatible ?

Philippe Geneste
Bonjour,

J'essaie désespérément de partager une imprimante Epson 750 USB
connectée à un Yikes sous 10.3.3 avec un vieux Mac sous 9.1.
Dans l'aide Apple, il est dit de créer un service d'impression LPR/LPD
sous 9.1 avec l'utilitaire Service d'Impression et de choisir un fichier
PPD de définition d'imprimante. Pour cela, j'ai essayé de récupérer le
fichier PPD de Mac OS X et de la placer dans le dossier des descriptions
de Mac OS 9. Mais visiblement OS9 ne sait pas reconnaître le PPD d'OSX.

Quelqu'un connaît-il une ruse de coyotte ?

http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne

jperrocheau
Philippe Geneste wrote:

[...]

Je suppose que tu imprimes sur l'OS 10.3.3 dans l'option Gimp-Print...

<http://gimp-print.sourceforge.net/>

Pour cela, j'ai essayé de récupérer le fichier PPD de Mac OS X et de la
placer dans le dossier des descriptions de Mac OS 9. Mais visiblement OS9
ne sait pas reconnaître le PPD d'OSX.

Il faut peut-être en faire un fichier texte "Mac OS" (line breaks
Macintosh)...

Quelqu'un connaît-il une ruse de coyotte ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
> ne sait pas reconnaître le PPD d'OSX.

Il faut peut-être en faire un fichier texte "Mac OS" (line breaks

Et peut-être aussi lui mettre comme Type: TEXT et comme Créateur: ????

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

Macintosh)...

Et peut-être aussi lui mettre comme Type: TEXT et comme Créateur: ????

Anne
Jacques Perrocheau wrote:
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

MPS pour ma QMS, mvAW pour virtual Printer, mdos pour le ppd de acrobat.

--
Anne

Philippe Geneste
On Fri, 16 Apr 2004 20:40:17 -0400, Anne wrote:

Et peut-être aussi lui mettre comme Type: TEXT et comme Créateur: ????

MPS pour ma QMS, mvAW pour virtual Printer, mdos pour le ppd de acrobat.

Je vais tester tout cela.

http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne
Philippe Geneste
On Fri, 16 Apr 2004 22:44:32 +0200, Jacques Perrocheau wrote:

Philippe Geneste wrote:

[...]

Bon, j'ai essayé la technique du fichier texte avec les bons Type et
Créateur et mon PPD est bien reconnu par Utilitaire Service d'Impression
de Mac OS 9. Ceci dit, je me demande si cela a servi à quelquechose. J'ai
fait un test avec un PPD générique et un autre avec mon PPD Epson750 :
je ne vois pas de différence en sortie. Je pense que les éventuelles
modifications de qualité de sortie vont se faire par les réglages de mon
imprimante sous Mac OS X, à travers Cups. Ai-je raison ?

--
http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne
jperrocheau
Philippe Geneste wrote:

[...]

C'est à dire...

Je pense que les éventuelles modifications de qualité de sortie vont se
faire par les réglages de mon imprimante sous Mac OS X, à travers Cups.
Ai-je raison ?

Non.

Le PPD est là pour renseigner les logiciels et l'interface par laquelle
tu imprimes sur les caractéristiques particulières de l'imprimante. Les
articles spécifiques de la fenêtre d'impression de Mac OS viennent de ce
fichier pour que tu puis les "transmettre" dans le fichier d'impression
concocté sur la machine. Sinon à quoi servirait-il ?

Si tu ne vois pas de différence à ce niveau, c'est que le "PPD Epson750"
est "identique" à un "PPD générique" ou qu'il est écrit avec les pieds
(pas de bonne version,... pas compris par l'interface de Mac OS 9,...).

Ouvre les deux dans un éditeur de texte idoine pour les comparer
(BBEdit, FileMerge,...).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: