Fichier .pps : compression record

7 réponses
Papou2M
Bonjour à tous
je m'intéresse, comme beaucoup, à la réalisation d'un fichier. pps avec son,
le plus "léger" possible.....
j'ai reçu, l'autre jour, un fichier .pps qui affichait le texte d'une
chanson, pastiche de " j'ai la rate qui s'dilate" sur les problémes que l'on
rencontre en informatique...
...jusque là, rien d'étonnant ....mais la chanson dure 3 mn et 25 s et le
fichier ne pesait que 679 ko !....
(un seul fichier et en .pps , lisible de suite,..... sans décompression de
ma part !)
je le transmets à qui le désire pour prouver que ce n'est pas un bobard...
Comment peut-on réussir une telle prouesse ?
Y a t-il une version de Pwpoint qui assure ce travail ?
merci pour vos réponses

7 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Tu pourrais demander à ton expéditeur de te dire comment il a compressé ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Papou2M" a écrit dans le message news:
450690ec$0$13230$
Bonjour à tous
je m'intéresse, comme beaucoup, à la réalisation d'un fichier. pps avec
son,

le plus "léger" possible.....
j'ai reçu, l'autre jour, un fichier .pps qui affichait le texte d'une
chanson, pastiche de " j'ai la rate qui s'dilate" sur les problémes que
l'on

rencontre en informatique...
...jusque là, rien d'étonnant ....mais la chanson dure 3 mn et 25 s et le
fichier ne pesait que 679 ko !....
(un seul fichier et en .pps , lisible de suite,..... sans décompression de
ma part !)
je le transmets à qui le désire pour prouver que ce n'est pas un bobard...
Comment peut-on réussir une telle prouesse ?
Y a t-il une version de Pwpoint qui assure ce travail ?
merci pour vos réponses

Papou2M
.. il n'en sait rien.. il l'a lui même reçu d'une connaissance qui l'avait
...etc..
c'est le genre de chaîne difficile à remonter...

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news: %
Bonjour
Tu pourrais demander à ton expéditeur de te dire comment il a compressé ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Papou2M" a écrit dans le message news:
450690ec$0$13230$
Bonjour à tous
je m'intéresse, comme beaucoup, à la réalisation d'un fichier. pps avec
son,

le plus "léger" possible.....
j'ai reçu, l'autre jour, un fichier .pps qui affichait le texte d'une
chanson, pastiche de " j'ai la rate qui s'dilate" sur les problémes que
l'on

rencontre en informatique...
...jusque là, rien d'étonnant ....mais la chanson dure 3 mn et 25 s et
le

fichier ne pesait que 679 ko !....
(un seul fichier et en .pps , lisible de suite,..... sans décompression
de

ma part !)
je le transmets à qui le désire pour prouver que ce n'est pas un
bobard...

Comment peut-on réussir une telle prouesse ?
Y a t-il une version de Pwpoint qui assure ce travail ?
merci pour vos réponses

***FRGE***
*Bonjour* *Papou2M*
Le 12/09/2006 Papou2M nous a écrit ceci:

Bonjour à tous
je m'intéresse, comme beaucoup, à la réalisation d'un fichier. pps avec son,
le plus "léger" possible.....
j'ai reçu, l'autre jour, un fichier .pps qui affichait le texte d'une
chanson, pastiche de " j'ai la rate qui s'dilate" sur les problémes que l'on
rencontre en informatique...
...jusque là, rien d'étonnant ....mais la chanson dure 3 mn et 25 s et le
fichier ne pesait que 679 ko !....
(un seul fichier et en .pps , lisible de suite,..... sans décompression de
ma part !)
je le transmets à qui le désire pour prouver que ce n'est pas un bobard...
Comment peut-on réussir une telle prouesse ?
Y a t-il une version de Pwpoint qui assure ce travail ?
merci pour vos réponses

Le fichier son est compressé et passe de 3277 Ko dans sa forme
initiale MP3 à 410 Ko 'en Wav) après les mainipulations décrites
ci-dessous:

Seuls les fichiers de type WAV peuvent être encapsulés dans powerpoint.
Il faut par conséquent convertir préalablement le fichier MP3 en
fichier WAV avec CDex par exemple.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/1077.html

Les fichiers WAV sont de taille importante il sera préférable avec CDex
de choisir RIFF-Wav afin d'obtenir une taille identique au fichier MP3
d'origine.

Il faut ensuite utiliser le magnétophone de windows pour réduire la
taille de fichier WAV obtenu en modifiant les propriétés du fichier.

Ouvrir le magnétophone (Menu démarrer / Programmes / Accessoires /
Divertissement / magnétophone

Dans le menu fichier cliquez sur Ouvrir et recherche le fichier Wav sur
le DD.

Ensuite dans le menu fichier / Propriétés

Cliquez sur « Convertir maintenant"
Choisir Format "MEPG Layer-3" et Attributs par exemple "18 Kbits/s 8000
Hzt Stéréo 2Kbits/s" et valider par OK.

Menu Fichier / Enregistrer sous.

Cette technique permet de réduire par exemple la taille d'un WAV de
2730 Ko à 386 Ko, tout cela au détriment de la qualité bien sur, mais
génèralement suffisant pour une présentation.

--
***FRGE***

*Bonjour* *Papou2M*
Le 12/09/2006 Papou2M nous a écrit ceci:

Bonjour à tous
je m'intéresse, comme beaucoup, à la réalisation d'un fichier. pps avec son,
le plus "léger" possible.....
j'ai reçu, l'autre jour, un fichier .pps qui affichait le texte d'une
chanson, pastiche de " j'ai la rate qui s'dilate" sur les problémes que l'on
rencontre en informatique...
...jusque là, rien d'étonnant ....mais la chanson dure 3 mn et 25 s et le
fichier ne pesait que 679 ko !....
(un seul fichier et en .pps , lisible de suite,..... sans décompression de
ma part !)
je le transmets à qui le désire pour prouver que ce n'est pas un bobard...
Comment peut-on réussir une telle prouesse ?
Y a t-il une version de Pwpoint qui assure ce travail ?
merci pour vos réponses

Ce n'est pas un record ;-), je viens de reprendre le même fichier et je
l'ai réduit à 467 Ko avec la technique que je viens de décrire dans mon
post précédent.
La qualité du son est sans doute moins bonne mais reste cependant
encore acceptable, on pourrait encore baisser davantage mais là on va
commencer à entendre la friture :-)

Il est ici:
http://cjoint.com/?jmq1vv8Mqs

--
***FRGE***

Papou2M
merci de tous ces renseignements. Je vais appliquer cette recette à mon
montage

"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* *Papou2M*
Le 12/09/2006 Papou2M nous a écrit ceci:

Bonjour à tous
je m'intéresse, comme beaucoup, à la réalisation d'un fichier. pps avec
son,

le plus "léger" possible.....
j'ai reçu, l'autre jour, un fichier .pps qui affichait le texte d'une
chanson, pastiche de " j'ai la rate qui s'dilate" sur les problémes que
l'on

rencontre en informatique...
...jusque là, rien d'étonnant ....mais la chanson dure 3 mn et 25 s et
le

fichier ne pesait que 679 ko !....
(un seul fichier et en .pps , lisible de suite,..... sans décompression
de

ma part !)
je le transmets à qui le désire pour prouver que ce n'est pas un
bobard...

Comment peut-on réussir une telle prouesse ?
Y a t-il une version de Pwpoint qui assure ce travail ?
merci pour vos réponses

Ce n'est pas un record ;-), je viens de reprendre le même fichier et je
l'ai réduit à 467 Ko avec la technique que je viens de décrire dans mon
post précédent.
La qualité du son est sans doute moins bonne mais reste cependant
encore acceptable, on pourrait encore baisser davantage mais là on va
commencer à entendre la friture :-)

Il est ici:
http://cjoint.com/?jmq1vv8Mqs

--
***FRGE***

Papou2M
... j'ai un souci ...
où est stocké le fichier après compression par le magnétophone ?
car après réalisation, je ne le trouve pas....

"Papou2M" a écrit dans le message de news:
4507ac41$0$13234$
merci de tous ces renseignements. Je vais appliquer cette recette à mon
montage

"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* *Papou2M*
Le 12/09/2006 Papou2M nous a écrit ceci:

Bonjour à tous
je m'intéresse, comme beaucoup, à la réalisation d'un fichier. pps
avec

son,
le plus "léger" possible.....
j'ai reçu, l'autre jour, un fichier .pps qui affichait le texte d'une
chanson, pastiche de " j'ai la rate qui s'dilate" sur les problémes
que

l'on
rencontre en informatique...
...jusque là, rien d'étonnant ....mais la chanson dure 3 mn et 25 s et
le

fichier ne pesait que 679 ko !....
(un seul fichier et en .pps , lisible de suite,..... sans
décompression

de
ma part !)
je le transmets à qui le désire pour prouver que ce n'est pas un
bobard...

Comment peut-on réussir une telle prouesse ?
Y a t-il une version de Pwpoint qui assure ce travail ?
merci pour vos réponses

Ce n'est pas un record ;-), je viens de reprendre le même fichier et je
l'ai réduit à 467 Ko avec la technique que je viens de décrire dans mon
post précédent.
La qualité du son est sans doute moins bonne mais reste cependant
encore acceptable, on pourrait encore baisser davantage mais là on va
commencer à entendre la friture :-)

Il est ici:
http://cjoint.com/?jmq1vv8Mqs

--
***FRGE***

*Bonjour* *Papou2M*
Le 13/09/2006 Papou2M nous a écrit ceci:

... j'ai un souci ...
où est stocké le fichier après compression par le magnétophone ?
car après réalisation, je ne le trouve pas....

Si vous avez utilisé la commande "Enregistrer" le fichier original a
été remplacé dans le même dossier, moi j'utilise toujours la commande
"Enregistrer sous" ce qui permet de renommer le fichier et de choisir
le dossier de stockage et ainsi de conserver l'original pour
éventuellent le reprendre dans le cas ou la compression ne conviendrait
pas.

--
***FRGE***