fichier Properties et TOMCAT.

|||Cypher|||
Bonjour .

J'ai développé une classe qui initialise certains de ses champs dans son
constructeur en faisant appel à un fichier "properties".

Tout fonctionne correctement, quand j'execute cette classe en mode console.
Mais je souhaite l'utiliser sous Tomcat.
Là, rien ne va plus : j'obtiens un nullPointerException, pourtant j'ai mis
le fichier où il faut (dans le doute, il est à tout les niveaux d'arbo;-).

J'ai fait une recherche sur le Web, on me dit qu'il faut passer par
"ResourceBundle.getBundle(...)"
Ca marche peut-être mais je n'arrive plus à compiler ma classe.
"Can't find bundle for base name ListQuote.properties, locale fr_FR".

Pourtant je n'ai aucune envie de "localiser" mon appli !

Merci de votre aide.

jerome moliere

> [...]

"Can't find bundle for base name ListQuote.properties, locale fr_FR".

Pourtant je n'ai aucune envie de "localiser" mon appli !

la facon J2EE de faire est de packager le tout dans un .war et

d'utiliser un getResourceAsStream pour loader ton fichier de config

Jerome

--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13—82212111941

|||Cypher|||
Ouaip...
Ben c j'ai du chemin à faire pour en arriver là...

Merci de m'avoir répondu.

"jerome moliere" wrote in message

> [...]

Jerome

--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003

butcher
Salut,

Pour connaître le répertoire de travail de ta webbapp càd le répertoire où
la recherche du fichier properties se fait, il fait appeler la méthode
suivante:

getServletContext().getRealPath("/")

où getServletContext() est une méthode la classe GenericServlet.

En espérant que ça puisse t'aider.

"|||Cypher|||" <ocotassonATnetcourrierDOTcom> a écrit dans le message de
[...]

|||Cypher|||
J'ai résolu mon problème :

Voici la solution, pour ceux que ça intéresse :
Properties prop = new Properties();
prop.load(getClass().getResourceAsStream("/ListQuote.properties"));
strCrypto =prop.getProperty("defaultPrivateKey");

Et voilà : ça marche dans tous les cas.

Merci à Jérôme de m'avoir mis sur la voie.

--
http://e-cologis.com
le site des colocataires