fichier PUB ?

8 réponses
Bernard
Bonjour,

Ayant demandé ses conditions tarifaires à un producteur de champagne, il
m'a retourné un fichier au format fichier.pub. Tous mes efforts pour
l'ouvrir sont restés vains ; çà n'est pas un fichier texte ou html et pas
non plus une image. J'ai alors entrepris une excursion dans l'espace
Microsoft Windows, et, là non plus, pas moyen d'ouvrir ce genre de
fichier. Il semblerait que 'pub' tienne pour 'publipostage' et qu'il
faille aller chercher, chez Microsoft, un programme pour interpréter ce
genre de document, mais il y a pour cela un abondant choix de programme,
avec la précision que seulement le bon programme pourra ouvrir le
fichier.

Quelqu'un parmi vous a-t-il été confronté par ce genre de difficulté avec
des fichiers .pub ? Comment les ouvrir, si possible sous Linux ?

Merci d'avance pour toute info.

Bernard DEBREIL

8 réponses

YoYo
Bonjour,

Ayant demandé ses conditions tarifaires à un producteur de champagne, il
m'a retourné un fichier au format fichier.pub. Tous mes efforts pour
l'ouvrir sont restés vains ; çà n'est pas un fichier texte ou html et pas
non plus une image. J'ai alors entrepris une excursion dans l'espace
Microsoft Windows, et, là non plus, pas moyen d'ouvrir ce genre de
fichier. Il semblerait que 'pub' tienne pour 'publipostage' et qu'il
faille aller chercher, chez Microsoft, un programme pour interpréter ce
genre de document, mais il y a pour cela un abondant choix de programme,
avec la précision que seulement le bon programme pourra ouvrir le
fichier.

Quelqu'un parmi vous a-t-il été confronté par ce genre de difficulté avec
des fichiers .pub ? Comment les ouvrir, si possible sous Linux ?

Merci d'avance pour toute info.

Bernard DEBREIL

de mémoire c'est un fichier Ms Publisher..

CoolFox
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig5A042C1D3165CF42783D9FB5
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

YoYo a écrit avec finesse, tact et "doigté":

Bonjour,

Ayant demandé ses conditions tarifaires à un producteur de champag ne, il
m'a retourné un fichier au format fichier.pub. Tous mes efforts pour
l'ouvrir sont restés vains ; çà n'est pas un fichier texte ou ht ml et pas
non plus une image. J'ai alors entrepris une excursion dans l'espace
Microsoft Windows, et, là non plus, pas moyen d'ouvrir ce genre de
fichier. Il semblerait que 'pub' tienne pour 'publipostage' et qu'il
faille aller chercher, chez Microsoft, un programme pour interpréter ce
genre de document, mais il y a pour cela un abondant choix de programm e,
avec la précision que seulement le bon programme pourra ouvrir le
fichier.

Quelqu'un parmi vous a-t-il été confronté par ce genre de diffic ulté avec
des fichiers .pub ? Comment les ouvrir, si possible sous Linux ?

Merci d'avance pour toute info.

Bernard DEBREIL

de mémoire c'est un fichier Ms Publisher..
Apparemment cela est du domaine de l'impossible sous linux vu que

Publisher est meme pas foutu d'assurer une compatibilité descendante
entre ses propres versions!

Donc le plus simple pour toi serait de demander a ton producteur de
sauvegarder son document sous un format ..... moins "verrouillé".

Cordialement,

--
La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)

--------------enig5A042C1D3165CF42783D9FB5
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFDlv2RVZI/p353HiARA95rAJ9fc2w1LhWkFdMrvf/PoD7tFvK9KACgiqZX
s5ewmSx2EoUvdV0mH8Oz2po =L5SU
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig5A042C1D3165CF42783D9FB5--

Phoenix
"YoYo" ...
|
| de mémoire c'est un fichier Ms Publisher..

Je confirme :)
Nicolas George
CoolFox wrote in message <4396fd31$0$23978$:
Apparemment cela est du domaine de l'impossible sous linux vu que
Publisher est meme pas foutu d'assurer une compatibilité descendante
entre ses propres versions!

Ni même entre une même version tournant sous des versions différentes de
windows.

Donc le plus simple pour toi serait de demander a ton producteur de
sauvegarder son document sous un format ..... moins "verrouillé".

Je dirais même : mauvais fournisseur, changer de fournisseur. En lui faisant
savoir la raison.

Bruno-L
CoolFox wrote in message <4396fd31$0$23978$:

Donc le plus simple pour toi serait de demander a ton producteur de
sauvegarder son document sous un format ..... moins "verrouillé".

Je dirais même : mauvais fournisseur, changer de fournisseur. En lui faisant
savoir la raison.

Pourquoi changer de fournisseur de champagne juste parce qu'il utilise
un format allergène. Le point pub te donne peut-être de l'urticaire,
mais n'influe certainement pas sur les bules...

Il faut juste lui expliquer. Chacun son métier!

Jerome
On Wed, 07 Dec 2005 17:55:07 +0100, Bruno-L wrote:

CoolFox wrote in message <4396fd31$0$23978$:

Donc le plus simple pour toi serait de demander a ton producteur de
sauvegarder son document sous un format ..... moins "verrouillé".

Je dirais même : mauvais fournisseur, changer de fournisseur. En lui faisant
savoir la raison.

Pourquoi changer de fournisseur de champagne juste parce qu'il utilise
un format allergène. Le point pub te donne peut-être de l'urticaire,
mais n'influe certainement pas sur les bules...

Il faut juste lui expliquer. Chacun son métier!

Effectivement il faut lui expliquer pourquoi il ne doit plus utiliser son
format merdique, sinon il risque de perdre des clients.
M$ Publisher ne permet-il pas d'exporter vers des formats plus universels
(PDF) ?

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrivalinux.com -------------+

Bruno-L

Effectivement il faut lui expliquer pourquoi il ne doit plus utiliser son
format merdique, sinon il risque de perdre des clients.
M$ Publisher ne permet-il pas d'exporter vers des formats plus universels
(PDF) ?

ou alors http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/ qui permet de créer
une imprimente virtuelle qui pond du pdf.

Bruno

ligarth
"Bruno-L" a écrit dans le message de news:
43972a84$0$12969$

Effectivement il faut lui expliquer pourquoi il ne doit plus utiliser son
format merdique, sinon il risque de perdre des clients.
M$ Publisher ne permet-il pas d'exporter vers des formats plus universels
(PDF) ?

ou alors http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/ qui permet de créer
une imprimente virtuelle qui pond du pdf.

Bruno

Bonsoir,
On peut très bien envoyer un fichier publisher au format PDF, je l'ai fait
souvent!
jp.