Fichier que je ne peux pas supprimer.

4 réponses
vincent
Bonjour,
J'ai un fichier dans mon dossier images que je ne peux pas supprimer,
renommer, déplacer, copier, ouvrir...
Je ne peux même pas voir ses propriétés, elles ne s'affichent pas
Je n'ai pas de message d'erreur, la boîte annonçant le calcul du temps
restant s'ouvre et se fige.
J'ai fait un contrôle du disque avec correction automatique des
erreurs, j'ai fait une défragmentation, J'ai essayé dans une fenêtre de
commande en mode administrateur et en mode sans échec, rien n'y fait.
C'est un fichier créé par photoimpact avec l'extension ufo qui pèse 264
Ko.
Si l'un d'entre-vous a une idée, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
Vincent.

4 réponses

LaurentA
"vincent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un fichier dans mon dossier images que je ne peux pas supprimer,
renommer, déplacer, copier, ouvrir...
Je ne peux même pas voir ses propriétés, elles ne s'affichent pas
Je n'ai pas de message d'erreur, la boîte annonçant le calcul du temps
restant s'ouvre et se fige.
J'ai fait un contrôle du disque avec correction automatique des erreurs,
j'ai fait une défragmentation, J'ai essayé dans une fenêtre de commande en
mode administrateur et en mode sans échec, rien n'y fait.
C'est un fichier créé par photoimpact avec l'extension ufo qui pèse 264
Ko.
Si l'un d'entre-vous a une idée, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
Vincent.

Essaie une petite astuce qui marchait avec XP quand ce genre de chose se

produisait. Tu lances le bloc note puis tu fais directement "enregistrer
sous" et là tu écrases le fichier qui pose problème. ça devrait marcher.

--
Laurent Atlan

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

Avez-vous essayé dans une invite de commande aux privilèges élevés? ( par un
click droit "lancer en tant qu'adminsitrateur" sur command prompt).
Naviguez dans le répertoire en question.
Un "dir" le liste-t-il?
Quel message d'erreur est retouné lors d'un del?

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"vincent" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai un fichier dans mon dossier images que je ne peux pas supprimer,
renommer, déplacer, copier, ouvrir...
Je ne peux même pas voir ses propriétés, elles ne s'affichent pas
Je n'ai pas de message d'erreur, la boîte annonçant le calcul du temps
restant s'ouvre et se fige.
J'ai fait un contrôle du disque avec correction automatique des erreurs,
j'ai fait une défragmentation, J'ai essayé dans une fenêtre de commande en
mode administrateur et en mode sans échec, rien n'y fait.
C'est un fichier créé par photoimpact avec l'extension ufo qui pèse 264
Ko.
Si l'un d'entre-vous a une idée, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
Vincent.

vincent

Essaie une petite astuce qui marchait avec XP quand ce genre de chose se

produisait. Tu lances le bloc note puis tu fais directement "enregistrer
sous" et là tu écrases le fichier qui pose problème. ça devrait marcher.

Merci, ça ne marche pas, je viens d'essayer et le bloc note se fige au
moment de la sauvegarde.
Amicalement.
Vincent.

vincent
Bonjour,

Avez-vous essayé dans une invite de commande aux privilèges élevés? ( par un
click droit "lancer en tant qu'adminsitrateur" sur command prompt).
Naviguez dans le répertoire en question.
Un "dir" le liste-t-il?
Quel message d'erreur est retouné lors d'un del?

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

Hier l'ai fait, le fichier était bien listé, le del nom_du_fichier.ufo

ne retournait pas de message d'erreur, le curseur clignotait, le prompt
ne s'affichait pas.
Je viens de recommencer mais j'ai fait del *.ufo et là, miracle, le
fichier a disparu.
Merci.
Cordialement.
Vincent.