Fichier qui change de nom

Denys
Bonjour à tous,

J'ai posé la question suivante sur le forum d'Excel, mais il semble que le
problème vienne d'Outlook:

J'ai un curieux problème. Sur une feuille Excel, des utilisateurs
emplissent certains champs et cliquent sur un bouton qui active la
fonction "Routing Slip" et se rend à une adresse générique au sein
de l'entreprise.

La personne reçoit la feuille via Outlook. Sur réception, elle ouvre
le fichier. Elle a aussi un fichier Excel (qui sert de base de
données) déjà ouvert sur lequel un bouton de commande est supposé
aller chercher les données sur la fenêtre ouverte.

Windows("ContRequest.xls").Act­ivate
Cells.Select
Selection.Copy
etc.....

L'information se transmet sur la base de donnée, puis la fenêtre se
ferme.

Le problème, c'est que la deuxième fois que l'utilisateur ouvre un
fichier, celui-ci ne s'appelle plus ContRequest, mais Contrequest1 !!!!
Ensuite, il s'appelle ContRequest2, ContRequest3, etc......

Comment se fait-il qu'Excel (ou Outlook) décide de changer le nom du
fichier?

Comment puis-je faire pour éviter cela? Ou encore, quelle instruction
pourrais-je écrire afin qu'Excel aille chercher le fichier dans la
fenêtre, peu importe son nom????

Merci infiniment

Denys

JièL Goubert
Bonjoir(c) Denys

Le 16/06/2005 23:33 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,

Le problème, c'est que la deuxième fois que l'utilisateur ouvre un
fichier, celui-ci ne s'appelle plus ContRequest, mais Contrequest1 !!!!
Ensuite, il s'appelle ContRequest2, ContRequest3, etc......

et j'ai précédement répondu

C'est le principe de fonctionnement quand on ouvre un doc joint à partir
du volet de lecture !!! Outlook commence par faire une copie dans un
dossier temporaire, et si un doc porte déjà ce nom, il créé une numérotation

Comment se fait-il qu'Excel (ou Outlook) décide de changer le nom du
fichier?

déjà dit "Ouvrir le message entièrement"

Merci infiniment

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT