Fichier qui change de nom

1 réponse
Denys
Bonjour =E0 tous,

J"ai pos=E9 ce probl=E8me sur le site d'Excel, mais il est possible que
le probl=E8me vienne d'Outlook. le voici:

J'ai un curieux probl=E8me. Sur une feuille Excel, des utilisateurs
emplissent certains champs et cliquent sur un bouton qui active la
fonction "Routing Slip" et se rend =E0 une adresse g=E9n=E9rique au sein
de l'entreprise.

La personne re=E7oit la feuille via Outlook. Sur r=E9ception, elle ouvre
le fichier. Elle a aussi un fichier Excel (qui sert de base de
donn=E9es) d=E9j=E0 ouvert sur lequel un bouton de commande est suppos=E9
aller chercher les donn=E9es sur la fen=EAtre ouverte.

Windows("ContRequest.xls").Act=ADivate
Cells.Select
Selection.Copy
etc.....

L'information se transmet sur la base de donn=E9e, puis la fen=EAtre se
ferme.

Le probl=E8me, c'est que la deuxi=E8me fois que l'utilisateur ouvre un
fichier, celui-ci ne s'appelle plus ContRequest, mais Contrequest1 !!!!

Ensuite, il s'appelle ContRequest2, ContRequest3, etc......

Comment se fait-il qu'Excel (ou Outlook) d=E9cide de changer le nom du
fichier?

Comment puis-je faire pour =E9viter cela? Ou encore, quelle instruction
pourrais-je =E9crire afin qu'Excel aille chercher le fichier dans la
fen=EAtre, peu importe son nom????=20

Merci infiniment=20

Denys

1 réponse

JièL Goubert
Bonjoir(c) Denys

Le 16/06/2005 20:12 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,

Le problème, c'est que la deuxième fois que l'utilisateur ouvre un
fichier, celui-ci ne s'appelle plus ContRequest, mais Contrequest1 !!!!

C'est le principe de fonctionnement quand on ouvre un doc joint à partir
du volet de lecture !!! Outlook commence par faire une copie dans un
dossier temporaire, et si un doc porte déjà ce nom, il créé une numérotation

Comment puis-je faire pour éviter cela?

Ouvrir le message entièrement

Merci infiniment

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/