Fichier qui rend fou !

Le
ThierryP
Bonjour le forum,

Meilleurs vœux à toutes et tous, que votre année soit exempt=
e de bugs et de macros qui plantent !

A ce sujet, je deviens fou avec un truc tout bête, voir fichier ici :
http://www.cjoint.com/c/GAzmKcoJqe4

J'utilise un terminal de signature qui crée un fichier jpg à un e=
ndroit déterminé. Ma macro lance l'utilitaire, attend que le fich=
ier soit créé, puis insère le jpg. Jusque là, tout va b=
ien.
Si je supprime le jpg, j'ai un beau message d'insulte (Impossible d'affiche=
r l'image liée, etc.).

Si j'insère ce même fichier jpg via le menu Insertion-> Image, l'=
image est bien affichée, même après suppression. J'ai utilis=
é l'enregistreur de macros (module2) et j'obtiens exactement le code d=
e ma macro !!

J'en perds le peu de latin qui me restait de ma belle jeunesse !!

Merci d'avance de m'aider à préserver les quelques neurones qui m=
e restent !!

ThierryP
isabelle
Le #26424517
bonjour ThierryP,
je ne peut pas faire le test de 'wsh.Run Chemin & "Signature_OK.exe" & " " &
NomFichier
n'ayant pas ce logiciel,
mais peut-tu faire le test de cette macro
Sub Insert_Image()
Dim NomFichier As String, c As Range
Dim L As Single, T As Single, W As Single, H As Single
Set c = Range("B20:C21")
NomFichier = "C:UsersisabellePicturesTest.png" 'adapt
L = c.Left
T = c.Top
W = c.Width
H = c.Height
'expression.AddPicture(Filename, LinkToFile, SaveWithDocument, Left, Top, Width,
Height)
Feuil1.Shapes.AddPicture NomFichier, True, True, L, T, W, H
End Sub
isabelle
Le 2017-01-25 à 08:28, ThierryP a écrit :
[...]
Le #26424525
Bonjour Isabelle,
Décidément, les gens d'outre-mare sont toujours là !!
Ta macro fonctionne nickel avec LinkToFilelse, ce qui me permet d'avoi r toujours le même nom de fichier et de ne pas sauvegarder l'image.... ..... mais ça ne m'explique pas pourquoi le comportement était di fférent par macro...
L'essentiel est que je puisse avancer !
Mille mercis d'un cousin :-)))
ThierryP