Fichier qui rend fou !

2 réponses
ThierryP
Bonjour le forum,

Meilleurs v=C5=93ux =C3=A0 toutes et tous, que votre ann=C3=A9e soit exempt=
e de bugs et de macros qui plantent !

A ce sujet, je deviens fou avec un truc tout b=C3=AAte, voir fichier ici :
http://www.cjoint.com/c/GAzmKcoJqe4

J'utilise un terminal de signature qui cr=C3=A9e un fichier jpg =C3=A0 un e=
ndroit d=C3=A9termin=C3=A9. Ma macro lance l'utilitaire, attend que le fich=
ier soit cr=C3=A9=C3=A9, puis ins=C3=A8re le jpg. Jusque l=C3=A0, tout va b=
ien....
Si je supprime le jpg, j'ai un beau message d'insulte (Impossible d'affiche=
r l'image li=C3=A9e, etc....).

Si j'ins=C3=A8re ce m=C3=AAme fichier jpg via le menu Insertion-> Image, l'=
image est bien affich=C3=A9e, m=C3=AAme apr=C3=A8s suppression. J'ai utilis=
=C3=A9 l'enregistreur de macros (module2) et j'obtiens exactement le code d=
e ma macro !!

J'en perds le peu de latin qui me restait de ma belle jeunesse !!

Merci d'avance de m'aider =C3=A0 pr=C3=A9server les quelques neurones qui m=
e restent !!

ThierryP

2 réponses

isabelle
bonjour ThierryP,
je ne peut pas faire le test de 'wsh.Run Chemin & "Signature_OK.exe" & " " &
NomFichier
n'ayant pas ce logiciel,
mais peut-tu faire le test de cette macro
Sub Insert_Image()
Dim NomFichier As String, c As Range
Dim L As Single, T As Single, W As Single, H As Single
Set c = Range("B20:C21")
NomFichier = "C:UsersisabellePicturesTest.png" 'adapt
L = c.Left
T = c.Top
W = c.Width
H = c.Height
'expression.AddPicture(Filename, LinkToFile, SaveWithDocument, Left, Top, Width,
Height)
Feuil1.Shapes.AddPicture NomFichier, True, True, L, T, W, H
End Sub
isabelle
Le 2017-01-25 à 08:28, ThierryP a écrit :
Bonjour le forum,
Meilleurs vœux à toutes et tous, que votre année soit exempte de bugs et de macros qui plantent !
A ce sujet, je deviens fou avec un truc tout bête, voir fichier ici :
http://www.cjoint.com/c/GAzmKcoJqe4
J'utilise un terminal de signature qui crée un fichier jpg à un endroit déterminé. Ma macro lance l'utilitaire, attend que le fichier soit créé, puis insère le jpg. Jusque là, tout va bien....
Si je supprime le jpg, j'ai un beau message d'insulte (Impossible d'afficher l'image liée, etc....).
Si j'insère ce même fichier jpg via le menu Insertion-> Image, l'image est bien affichée, même après suppression. J'ai utilisé l'enregistreur de macros (module2) et j'obtiens exactement le code de ma macro !!
J'en perds le peu de latin qui me restait de ma belle jeunesse !!
Merci d'avance de m'aider à préserver les quelques neurones qui me restent !!
ThierryP
Bonjour Isabelle,
Décidément, les gens d'outre-mare sont toujours là !!
Ta macro fonctionne nickel avec LinkToFileúlse, ce qui me permet d'avoi r toujours le même nom de fichier et de ne pas sauvegarder l'image.... ..... mais ça ne m'explique pas pourquoi le comportement était di fférent par macro...
L'essentiel est que je puisse avancer !
Mille mercis d'un cousin :-)))
ThierryP
Le mercredi 25 janvier 2017 15:43:56 UTC+1, isabelle a écrit :
bonjour ThierryP,
je ne peut pas faire le test de 'wsh.Run Chemin & "Signature_OK.exe" & " " &
NomFichier
n'ayant pas ce logiciel,
mais peut-tu faire le test de cette macro
Sub Insert_Image()
Dim NomFichier As String, c As Range
Dim L As Single, T As Single, W As Single, H As Single
Set c = Range("B20:C21")
NomFichier = "C:UsersisabellePicturesTest.png" 'adapt
L = c.Left
T = c.Top
W = c.Width
H = c.Height
'expression.AddPicture(Filename, LinkToFile, SaveWithDocument, Left, Top, Width,
Height)
Feuil1.Shapes.AddPicture NomFichier, True, True, L, T, W, H
End Sub
isabelle
Le 2017-01-25 à 08:28, ThierryP a écrit :
Bonjour le forum,
Meilleurs vÅ“ux à toutes et tous, que votre année soit ex empte de bugs et de macros qui plantent !
A ce sujet, je deviens fou avec un truc tout bête, voir fichier ic i :
http://www.cjoint.com/c/GAzmKcoJqe4
J'utilise un terminal de signature qui crée un fichier jpg à un endroit déterminé. Ma macro lance l'utilitaire, attend que le fichier soit créé, puis insère le jpg. Jusque là, tout va bien....
Si je supprime le jpg, j'ai un beau message d'insulte (Impossible d'aff icher l'image liée, etc....).
Si j'insère ce même fichier jpg via le menu Insertion-> Image , l'image est bien affichée, même après suppression. J'ai ut ilisé l'enregistreur de macros (module2) et j'obtiens exactement le co de de ma macro !!
J'en perds le peu de latin qui me restait de ma belle jeunesse !!
Merci d'avance de m'aider à préserver les quelques neurones q ui me restent !!
ThierryP