Fichier qui s'ouvre mais ne se voit pas!!!

René Delcourt
Bonjoutrà toutes et à tous,
Il m'est arrivé quelque chose de bizarre aujourd'hui.
A l'ouverture d'un fichier comprenant 5 feuilles avec des données, rien
n'apparraissait.
Dans visual basic pourtant on voyait le fichier.
Les feuilles n'étaient pas masquées.
J'ai pu le récupérer par VB copy.add

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui s'est passé?
René Delcourt

Daniel.C
Bonjour.
Si ton classeur est masqué :
Fenêtre / Afficher
Cordialement.
Daniel
"René Delcourt" a écrit dans le message de news:

[...]

MichDenis
Quand ton classeur est ouvert,
à partir de lafenêtre VBA, tu sélectionnes ton fichier
(Un clic sur le ThisWorkbook de celui-ci )
et dans les propriétés de ce dernier si tu as ISADDIN = TRUE
c'est normal que tes feuilles soient masquées, il s'agit
tout simplement de remettre la propriété à False

[...]

René Delcourt
Bon sang, mais c'est bien sûr!!!!
J'avais pensé aux feuilles masquées mais pas au classeur.
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> Les feuilles n'étaient pas masquées.
> J'ai pu le récupérer par VB copy.add
>
> Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui s'est passé?

MichDenis
Un petit détail oublié...
Évidemment lorsque l'on ouvre le fichier de cette façon,
il est toujours possible d'afficher l'interface feuille de calcul
par la commande Barre des menu / fenêtre / afficher ...