Fichier RAR

André04
Salutatous.
Je reçois un fichier RAR. Avec quoi ça s'ouvre ce machin? Et comment je
procède pour l'associer?
Merci d'avance.

1 2 3
Azo4
bon on reprend:

1 -tu as téléchargé un fichier dont le nom est souvent install_7z464.exe
2 - ce fichier est un executable : il faut donc cliquer dessus pour
installer le programme
3 - après l'install, un clic droit sur un fichier *.rar déroule le menu
contextuel dans lequel apparait ....7zip...

à toi de jouer

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"André04" a écrit dans le message de

Merci à tous. J'ai donc téléchargé 7-zip... mais l'association ne semble
pas se faire et je n'arrive toujours pas à ouvrir ce &"#{$*!!! de
fichier...

Si tu fais un clic droit sur le fichier.RAR,
il n'y a pas 7-zip dans les items du menu contextuel ?

--

Depuis ma bal, je n'ai pas de choix possible. J'ai donc enregistré le
fichier dans mes documents et, à moins qu'il ait pris un autre nom, je ne

André04
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23Y%
[...]

OK, ça marche, merci. Mais je ne peux toujours pas ouvrir directement dans
OE6. Pourtant, tu me dis que l'association est automatique...
André04

Hello André04 !

"André04" wrote:

Je reçois un fichier RAR. Avec quoi ça s'ouvre ce machin? Et comment je
procède pour l'associer?

Tu installes WinRAR qui te servira aussi pour tes ZIP et tes CAB.

Merci à toi aussi Laurent.
Herser
André04 wrote:
[...]

Bonjour
Au cas où, vérifie que OE6 est bien le "courrielleur" par défaut :
"démarrer" / "Configurer les programmes par défaut"
Regarde "Programme de méssagerie"
Herser
Azo4

OE6. Pourtant, tu me dis que l'association est automatique...

je ne recommande pas cette manie de travailler sur des fichiers dans OE6,
d'autant plus dans ton cas qu'il y des manipulations à faire!

perso j'enregistre ta pièce jointe et quand ma session messagerie est
finie...je m'occupe de ces fichiers

[...]

André04
[...]

OK, ce n'est pas bien grave. C'est le premier fichier RAR que je reçois et
peut être le dernier...
Merci à tous et bonne journée.
Jolitorax
André04 nous narrait:

Merci à tous. J'ai donc téléchargé 7-zip... mais l'association ne
semble pas se faire

De mémoire, 7zip n'associe pas les fichiers d'archives par défaut, il
faut aller dans les préférences pour qu'il le fasse, c'est la seule
option possible si je me souviens bien.

--
Jean Louis Mas
BKRT #3
JF
*Bonjour Jolitorax * !

André04 nous narrait:

[...]

Oui.
Démarrer>Tous les programmes>7-zip>7-zip File Manager
Menu Outils>Options
Cocher les extensions à prendre en charge, par ex : rar

c'est la seule option possible si je me souviens bien.

Il y a d'autres options, par ex la configuration du menu contextuel
(onglet Plugins)

--
Salutations, Jean-François
Comportement inattendu http://support.microsoft.com/kb/827315/fr
Azo4
si , l'install par défaut associe tous les compressés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jolitorax" a écrit dans le message de
André04 nous narrait:

[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Jolitorax" a écrit dans le message de groupe de discussion :

André04 nous narrait:

[...]

Je pense que André04 parlait de l'association dans sa messagerie, qui je
pense, ne se paramètre pas là ...
Car selon les messageries, ce paramètre n'est pas pris en compte et même
pour certaines messageries, seuls certaines applications ont le droit d'être
associée à un type d'extension...

A confirmer ...

Cordialement,

Fred.