Fichier en réseau

6 réponses
Lulu la Nantaise
Bonjour à toutes et à tous,
Une petite question : 'ai n fichier qui est sur un réseau et qui est
accessible à une dizaine de personne. Ce fichier ne doit pas être modifiable
par les utilisateurs (sauf moi...) et je voudrais que lorsqu'il est ouvert
par plusieurs personnes à la fois apparaisse le message "Fichier en cours
d'utilisation" ou quelque chose comme ça.
Est-ce possible et comment ?
Merci
Lulu

6 réponses

Boisgontier
Bonjour,

1- Avec mot de passe:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacques"
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Protect Password:="jacques"
Next i
ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Password:="jacques"
End Sub

Private Sub B_ok_Click()
If UCase(Me.motpasse) = "JACQUES" Then
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacques"
For Each s In ActiveWorkbook.Sheets
s.Unprotect Password:="jacques"
Next s
End If
Unload Me
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Saved = True
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionEcritureMP.xls

2-Utilise le nom d'utilsateur réseau pour donner accès en écriture:

Private Sub Workbook_Open()
If UCase(Environ("username")) = "BOISGONTIER" Then
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacques"
For Each s In ActiveWorkbook.Sheets
s.Unprotect Password:="jacques"
Next s
End If
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacques"
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Protect Password:="jacques"
Next i
ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Password:="jacques"
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionEcritureReseau.xls

Lorsqu'un fichier est déjà ouvert, le message 'en cours d'utilisation ... '
apparaît automatiquement (sauf si le mode partagé a été activé)

Cordialement JB
"Lulu la Nantaise" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à toutes et à tous,
Une petite question : 'ai n fichier qui est sur un réseau et qui est
accessible à une dizaine de personne. Ce fichier ne doit pas être
modifiable par les utilisateurs (sauf moi...) et je voudrais que lorsqu'il
est ouvert par plusieurs personnes à la fois apparaisse le message
"Fichier en cours d'utilisation" ou quelque chose comme ça.
Est-ce possible et comment ?
Merci
Lulu

G. L
Bonjour Lulu la Nantaise,

Excuse moi, je profite du sujet pour faire cette demande ..

De toute façon la solution de Jacques me donne aucune chance de faire mieux
;) Bonne journée.

Cordialement

Bonjour Jacques,

Intéressé par ta réponse, j'ai essayé l'accès au code VBA, en refermant sans
saisir de MdP (c'était mon but).

J'obtiens le message Visual Basic suivant : " Erreur système
&H80004005(-2147467259). erreur non spécifiée"

J'ai également ce message avec la protection classique via propriété
VBAProj.... cela se produit sur différentes machines (Excel2002 sous W2000
ou XP)

L'aide n'est pas très utile " Visual Basic a rencontré un erreur générée par
le système ou par un composant externe"

Cela ne nuit pas au bon fonctionnement, mais je n'aime pas cette croix
blanche sur fond rouge ;)

Merci d'avance, et bonne journée.

Cordialement

Gérard (qui profite de la pluie pour regarder les news)

"Boisgontier" a écrit dans le message de
news:%23f%238%
Bonjour,

1- Avec mot de passe:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacques"
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Protect Password:="jacques"
Next i
ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Password:="jacques"
End Sub

Private Sub B_ok_Click()
If UCase(Me.motpasse) = "JACQUES" Then
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacques"
For Each s In ActiveWorkbook.Sheets
s.Unprotect Password:="jacques"
Next s
End If
Unload Me
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Saved = True
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionEcritureMP.xls

2-Utilise le nom d'utilsateur réseau pour donner accès en écriture:

Private Sub Workbook_Open()
If UCase(Environ("username")) = "BOISGONTIER" Then
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacques"
For Each s In ActiveWorkbook.Sheets
s.Unprotect Password:="jacques"
Next s
End If
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacques"
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Protect Password:="jacques"
Next i
ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Password:="jacques"
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionEcritureReseau.xls

Lorsqu'un fichier est déjà ouvert, le message 'en cours d'utilisation ...
'

apparaît automatiquement (sauf si le mode partagé a été activé)

Cordialement JB
"Lulu la Nantaise" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à toutes et à tous,
Une petite question : 'ai n fichier qui est sur un réseau et qui est
accessible à une dizaine de personne. Ce fichier ne doit pas être
modifiable par les utilisateurs (sauf moi...) et je voudrais que
lorsqu'il

est ouvert par plusieurs personnes à la fois apparaisse le message
"Fichier en cours d'utilisation" ou quelque chose comme ça.
Est-ce possible et comment ?
Merci
Lulu

Boisgontier
Bonjour,

Je n'ai pas ce pb sur mon poste (xp 2002).

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Saved = True
End Sub

Cordialement JB
"G. " <sugere~KillPub~@online.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour Lulu la Nantaise,

Excuse moi, je profite du sujet pour faire cette demande ..

De toute façon la solution de Jacques me donne aucune chance de faire
mieux
;) Bonne journée.

Cordialement

Bonjour Jacques,

Intéressé par ta réponse, j'ai essayé l'accès au code VBA, en refermant
sans
saisir de MdP (c'était mon but).

J'obtiens le message Visual Basic suivant : " Erreur système
&H80004005(-2147467259). erreur non spécifiée"

J'ai également ce message avec la protection classique via propriété
VBAProj.... cela se produit sur différentes machines (Excel2002 sous
W2000
ou XP)

L'aide n'est pas très utile " Visual Basic a rencontré un erreur générée
par
le système ou par un composant externe"

Cela ne nuit pas au bon fonctionnement, mais je n'aime pas cette croix
blanche sur fond rouge ;)

Merci d'avance, et bonne journée.

Cordialement

Gérard (qui profite de la pluie pour regarder les news)

"Boisgontier" a écrit dans le message de
news:%23f%238%
Bonjour,

1- Avec mot de passe:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacques"
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Protect Password:="jacques"
Next i
ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Password:="jacques"
End Sub

Private Sub B_ok_Click()
If UCase(Me.motpasse) = "JACQUES" Then
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacques"
For Each s In ActiveWorkbook.Sheets
s.Unprotect Password:="jacques"
Next s
End If
Unload Me
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Saved = True
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionEcritureMP.xls

2-Utilise le nom d'utilsateur réseau pour donner accès en écriture:

Private Sub Workbook_Open()
If UCase(Environ("username")) = "BOISGONTIER" Then
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacques"
For Each s In ActiveWorkbook.Sheets
s.Unprotect Password:="jacques"
Next s
End If
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacques"
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Protect Password:="jacques"
Next i
ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Password:="jacques"
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionEcritureReseau.xls

Lorsqu'un fichier est déjà ouvert, le message 'en cours d'utilisation ...
'

apparaît automatiquement (sauf si le mode partagé a été activé)

Cordialement JB
"Lulu la Nantaise" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à toutes et à tous,
Une petite question : 'ai n fichier qui est sur un réseau et qui est
accessible à une dizaine de personne. Ce fichier ne doit pas être
modifiable par les utilisateurs (sauf moi...) et je voudrais que
lorsqu'il

est ouvert par plusieurs personnes à la fois apparaisse le message
"Fichier en cours d'utilisation" ou quelque chose comme ça.
Est-ce possible et comment ?
Merci
Lulu

G. L
Merci Jacques, je recherche coté config......
Cordialement
Gérard

"Boisgontier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je n'ai pas ce pb sur mon poste (xp 2002).

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Saved = True
End Sub

Cordialement JB
"G. " <sugere~KillPub~@online.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour Lulu la Nantaise,

Excuse moi, je profite du sujet pour faire cette demande ..

De toute façon la solution de Jacques me donne aucune chance de faire
mieux
;) Bonne journée.

Cordialement

Bonjour Jacques,

Intéressé par ta réponse, j'ai essayé l'accès au code VBA, en refermant
sans
saisir de MdP (c'était mon but).

J'obtiens le message Visual Basic suivant : " Erreur système
&H80004005(-2147467259). erreur non spécifiée"

J'ai également ce message avec la protection classique via propriété
VBAProj.... cela se produit sur différentes machines (Excel2002 sous
W2000
ou XP)

L'aide n'est pas très utile " Visual Basic a rencontré un erreur générée
par
le système ou par un composant externe"

Cela ne nuit pas au bon fonctionnement, mais je n'aime pas cette croix
blanche sur fond rouge ;)

Merci d'avance, et bonne journée.

Cordialement

Gérard (qui profite de la pluie pour regarder les news)

"Boisgontier" a écrit dans le message de
news:%23f%238%
Bonjour,

1- Avec mot de passe:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacques"
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Protect Password:="jacques"
Next i
ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Password:="jacques"
End Sub

Private Sub B_ok_Click()
If UCase(Me.motpasse) = "JACQUES" Then
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacques"
For Each s In ActiveWorkbook.Sheets
s.Unprotect Password:="jacques"
Next s
End If
Unload Me
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Saved = True
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionEcritureMP.xls

2-Utilise le nom d'utilsateur réseau pour donner accès en écriture:

Private Sub Workbook_Open()
If UCase(Environ("username")) = "BOISGONTIER" Then
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacques"
For Each s In ActiveWorkbook.Sheets
s.Unprotect Password:="jacques"
Next s
End If
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacques"
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Protect Password:="jacques"
Next i
ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Password:="jacques"
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionEcritureReseau.xls

Lorsqu'un fichier est déjà ouvert, le message 'en cours d'utilisation
...

'
apparaît automatiquement (sauf si le mode partagé a été activé)

Cordialement JB
"Lulu la Nantaise" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à toutes et à tous,
Une petite question : 'ai n fichier qui est sur un réseau et qui est
accessible à une dizaine de personne. Ce fichier ne doit pas être
modifiable par les utilisateurs (sauf moi...) et je voudrais que
lorsqu'il

est ouvert par plusieurs personnes à la fois apparaisse le message
"Fichier en cours d'utilisation" ou quelque chose comme ça.
Est-ce possible et comment ?
Merci
Lulu

Lulu la Nantaise
Merci beaucoup !

J'ai tenté d'activer le mode partagé, c'est quoi le suivi des modifications
?

"G. " <sugere~KillPub~@online.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour Lulu la Nantaise,

Excuse moi, je profite du sujet pour faire cette demande ..

De toute façon la solution de Jacques me donne aucune chance de faire
mieux
;) Bonne journée.

Cordialement

Bonjour Jacques,

Intéressé par ta réponse, j'ai essayé l'accès au code VBA, en refermant
sans
saisir de MdP (c'était mon but).

J'obtiens le message Visual Basic suivant : " Erreur système
&H80004005(-2147467259). erreur non spécifiée"

J'ai également ce message avec la protection classique via propriété
VBAProj.... cela se produit sur différentes machines (Excel2002 sous
W2000
ou XP)

L'aide n'est pas très utile " Visual Basic a rencontré un erreur générée
par
le système ou par un composant externe"

Cela ne nuit pas au bon fonctionnement, mais je n'aime pas cette croix
blanche sur fond rouge ;)

Merci d'avance, et bonne journée.

Cordialement

Gérard (qui profite de la pluie pour regarder les news)

"Boisgontier" a écrit dans le message de
news:%23f%238%
Bonjour,

1- Avec mot de passe:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacques"
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Protect Password:="jacques"
Next i
ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Password:="jacques"
End Sub

Private Sub B_ok_Click()
If UCase(Me.motpasse) = "JACQUES" Then
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacques"
For Each s In ActiveWorkbook.Sheets
s.Unprotect Password:="jacques"
Next s
End If
Unload Me
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Saved = True
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionEcritureMP.xls

2-Utilise le nom d'utilsateur réseau pour donner accès en écriture:

Private Sub Workbook_Open()
If UCase(Environ("username")) = "BOISGONTIER" Then
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacques"
For Each s In ActiveWorkbook.Sheets
s.Unprotect Password:="jacques"
Next s
End If
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacques"
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Protect Password:="jacques"
Next i
ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Password:="jacques"
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionEcritureReseau.xls

Lorsqu'un fichier est déjà ouvert, le message 'en cours d'utilisation ...
'

apparaît automatiquement (sauf si le mode partagé a été activé)

Cordialement JB
"Lulu la Nantaise" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à toutes et à tous,
Une petite question : 'ai n fichier qui est sur un réseau et qui est
accessible à une dizaine de personne. Ce fichier ne doit pas être
modifiable par les utilisateurs (sauf moi...) et je voudrais que
lorsqu'il

est ouvert par plusieurs personnes à la fois apparaisse le message
"Fichier en cours d'utilisation" ou quelque chose comme ça.
Est-ce possible et comment ?
Merci
Lulu

JB
Le mode partagé permet à plusieurs utilisateurs de modifier un
classeur en même temps.
Le suivi des modifs permet de gérer les conflits si une cellule a été
modifiée par plsieurs personnes simultanément (déconseillé)

JB

On 17 mai, 20:05, "Lulu la Nantaise" wrote:
Merci beaucoup !

J'ai tenté d'activer le mode partagé, c'est quoi le suivi des modific ations
?

"G. " <sugere~ a écrit dans le message de ne ws:

Bonjour Lulu la Nantaise,

Excuse moi, je profite du sujet pour faire cette demande ..

De toute façon la solution de Jacques me donne aucune chance de faire
mieux
;) Bonne journée.

Cordialement

Bonjour Jacques,

Intéressé par ta réponse, j'ai essayé l'accès au code VBA, en refermant
sans
saisir de MdP (c'était mon but).

J'obtiens le message Visual Basic suivant : " Erreur système
&H80004005(-2147467259). erreur non spécifiée"

J'ai également ce message avec la protection classique via propriét é
VBAProj.... cela se produit sur différentes machines (Excel2002 sous
W2000
ou XP)

L'aide n'est pas très utile " Visual Basic a rencontré un erreur g énérée
par
le système ou par un composant externe"

Cela ne nuit pas au bon fonctionnement, mais je n'aime pas cette croix
blanche sur fond rouge ;)

Merci d'avance, et bonne journée.

Cordialement

Gérard (qui profite de la pluie pour regarder les news)

"Boisgontier" a écrit dans le message de
news:%23f%238%
Bonjour,

1- Avec mot de passe:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacques"
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Protect Password:="jacques"
Next i
ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Password:="jacques"
End Sub

Private Sub B_ok_Click()
If UCase(Me.motpasse) = "JACQUES" Then
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacqu es"
For Each s In ActiveWorkbook.Sheets
s.Unprotect Password:="jacques"
Next s
End If
Unload Me
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Saved = True
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionEcrit...

2-Utilise le nom d'utilsateur réseau pour donner accès en écritu re:

Private Sub Workbook_Open()
If UCase(Environ("username")) = "BOISGONTIER" Then
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacques"
For Each s In ActiveWorkbook.Sheets
s.Unprotect Password:="jacques"
Next s
End If
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
ActiveWorkbook.Protect Structure:úlse, Password:="jacques"
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Protect Password:="jacques"
Next i
ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Password:="jacques"
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionEcrit...

Lorsqu'un fichier est déjà ouvert, le message 'en cours d'utilisat ion ...
'

apparaît automatiquement (sauf si le mode partagé a été activ é)

Cordialement JB
"Lulu la Nantaise" a écrit dans le message de new s:
%
Bonjour à toutes et à tous,
Une petite question : 'ai n fichier qui est sur un réseau et qui e st
accessible à une dizaine de personne. Ce fichier ne doit pas être
modifiable par les utilisateurs (sauf moi...) et je voudrais que
lorsqu'il

est ouvert par plusieurs personnes à la fois apparaisse le message
"Fichier en cours d'utilisation" ou quelque chose comme ça.
Est-ce possible et comment ?
Merci
Lulu- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -