Fichier ressource

Raymond Fournier
Bonjour a tous
Je sais crée et lire un fichier ressource. Est-ce que l'on peut écrire avec
du code dans un fichier ressource une icône? J'utilise LoadResPicture mais il
n'existe SaveResPicture.

Merci Raymond Fournier

SAISAS
Bonjour,

à ma connaissance, il n'existe pas non plus de fonction SaveResString!

Tu dois passer par l'éditeur de ressources ...

"Raymond Fournier" a écrit :

[...]

François Picalausa
On Mar 14, 10:37 am, SAISAS wrote:
> [...]

> du code dans un fichier ressource une icône? J'utilise LoadResPicture mais il

Hello,

Effectivement, ce genre de fonction n'existe pas directement en VB,
entre autre parce qu'un exécutable qui se modifierait lui même (les
resources font partie de l'exécutable, au final) en exécution, même si
c'est réalisable, est une tâche généralement difficile.

Cela étant, il existe des API permettant ce genre de changements :
mais je doute que ce genre de solution soit facilement debuggable en
IDE.

Cependant, pour stoquer des données, qu'il s'agisset d'icônes ou
d'autres fichiers, la faq documente la procédure:
Et pour charger une icône, je crois que LoadPicture fonctionne bien!

François