Fichier ressource

2 réponses
Raymond Fournier
Bonjour a tous
Je sais crée et lire un fichier ressource. Est-ce que l'on peut écrire avec
du code dans un fichier ressource une icône? J'utilise LoadResPicture mais il
n'existe SaveResPicture.

Merci Raymond Fournier

2 réponses

SAISAS
Bonjour,

à ma connaissance, il n'existe pas non plus de fonction SaveResString!

Tu dois passer par l'éditeur de ressources ...

"Raymond Fournier" a écrit :

Bonjour a tous
Je sais crée et lire un fichier ressource. Est-ce que l'on peut écrire avec
du code dans un fichier ressource une icône? J'utilise LoadResPicture mais il
n'existe SaveResPicture.

Merci Raymond Fournier

François Picalausa
On Mar 14, 10:37 am, SAISAS wrote:
Bonjour,

à ma connaissance, il n'existe pas non plus de fonction SaveResString!

Tu dois passer par l'éditeur de ressources ...

"Raymond Fournier" a écrit :> Bonjour a tous
> Je sais crée et lire un fichier ressource. Est-ce que l'on peut écr ire avec
> du code dans un fichier ressource une icône? J'utilise LoadResPicture mais il
> n'existe SaveResPicture.

> Merci Raymond Fournier

Hello,

Effectivement, ce genre de fonction n'existe pas directement en VB,
entre autre parce qu'un exécutable qui se modifierait lui même (les
resources font partie de l'exécutable, au final) en exécution, même si
c'est réalisable, est une tâche généralement difficile.

Cela étant, il existe des API permettant ce genre de changements :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms648049.aspx
mais je doute que ce genre de solution soit facilement debuggable en
IDE.

Cependant, pour stoquer des données, qu'il s'agisset d'icônes ou
d'autres fichiers, la faq documente la procédure:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question3
Et pour charger une icône, je crois que LoadPicture fonctionne bien!

François