Fichier RESSOURCES comment faire ???

LE TROLL
Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer avec exemple comment
on fait un fichier "ressources", enfin, comment on
le charge, le modifie, le lit, surtout ???

Je viens de le créer, désormais je voudrais,
via le code, lui envoyer les données d'un fichier
txt, puis ensuite, en exécution, lire ce fichier
ressources, comment qu'on fait, svp ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

1 2 3
Jean-marc
Salut Jacques,

Mais il y a également un lien vers phase.c qui semble
être plus complet :

<http://www.voidware.com/phase.c>

J'ai été jeter un oeil par curiosité sur le source en question.
Alors, tout d'abord, les résultats ont l'air juste.
Mais le programme lui même (l'implémentation) est tout simplement
une catastrophe :-(((

Le gars qui a écrit ça est programmeur comme moi je suis charcutier !

Le source en question contient TOUTES les erreurs qu'on peut faire
en programmant:
variables inutilisées, conventions de nommage abominables, inconsistance
des types, cast non explicités, etc.
Le truc tel quel compilait avec 22 warnings !!

Bref, j'ai réécrit tout ça un peu proprement. C'est toujours infame à
cause des noms de variables, mais au moins c'est devenu lisible et
syntaxiquement correct. Voici la chose:
http://users.skynet.be/candide/moon/moonphas.c.txt

(je ne peux pas changer les noms de variables, car n'étant pas
non plus astrophysicien, je ne sais pas ce qu'elles représentent
et le goret qui a écrit le code en les nommant "a", "em", "c", etc
ne nous aide pas beaucoup...)

Du coup, j'ai pu faire une traduction en VB, que voici:
http://users.skynet.be/candide/moon/moonphas.vb.txt

Et ça fonctionne, j'obtiens les mêmes résultats dans les 2 cas (résultats
qui correspondent au petit tableau que tu donnais dans ton mail):
http://users.skynet.be/candide/moon/vb_results.JPG

Le problème soulevé par le troll (trucs faux sur internet) est souvent
lié au fait que la théorie est juste mais que l'implémentation est
faite par des amateurs avec pour résultat le genre de choses immondes
telles que le code C du lien d'origine. Et bien souvent, en plus d'être
presque invariablement merdiques, les résultats sont du coup faux
également (ce n'est pas le cas ici, ou seul le code est une abomination,
les résultats sont justes (mais par magie uniquement)).

C'est rigolo de voir que tout le monde serait horrifié à l'idée d'aller
se faire soigner les dents chez un plombier, mais par contre ça ne choque
pas grand monde que le premier pékin venu qui sait maladroitement écrire
10/20 lignes de mauvais basic se proclame "programmeur"...

Moi en tout cas, ça m'amuse. Bien sur, ça n'enlève rien à la qualité du
travail des vrais hobbyistes, et il y en a beaucoup, heureusement !

Bonne soirée :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Jacques93
Bonjour Jean-marc
Jean-marc a écrit :
[...]

bon pour ça admettons que LE TROLL est pas mauvais non plus ;-)

Le truc tel quel compilait avec 22 warnings !!

Ben Non, plus maintenant !!!
Tout à fait d'accord pour le reste, cependant pour le premier code,
indiqué par le lien de Modeste , pas un seul warning , version 2005 du
compilateur MS (cl.exe). Il me semble qu'avec la version 6.0 ou 7.0 du
compilateur on aurait eu droit à quelques remontrances, au minimum ...

Compilateur d'optimisation Microsoft (R) 32 bits C/C++
version 14.00.50727.762 pour 80x86
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

moon.c
Microsoft (R) Incremental Linker Version 8.00.50727.762
Copyright (C) Microsoft Corporation. All rights reserved.

/out:moon.exe
moon.obj

Bonne soirée :-)

Pareil :-)

--
Cordialement,

Jacques.
LE TROLL
Merci du boulot Jean-Marc, mais faux:

Par exemple voici janvier 1901
Date Time Phase Segment
1901/01/04 00:00 (PL)
1901/01/19 15:00 (NL)

Mon fichier:
19010105L
19010120N

Le programme fait - 1 jour...
Et l'éphéméride confirme 5 + 20 / 1/ 1901

- Par ailleurs, le 1er et der quarties, y sont où
?

- De plus, j'ai saisi 1900 / 1
Ça plante le prgramme, non réponse et chargement
permanent de la liste!
Je ne sais pourquoi.

- En dernier j'ai saisi le 1582 / 10
Idem, il plante, sans doute sur la fonction:
Private Sub JulianToDate(...
Volontaire, car du 5 au 14 octobre 1582, ça
n'existe pas!
Jour Julien, en astrophysique ça s'écrit "JJ"

Conclusion = incomplet, et surtout faux!
----------------------

Si tu te sens d'attaque, si tu veux les calculs et
résultats, c'est ici:

Calculs
http://mesromans.free.fr/lunePhases01.JPG
http://mesromans.free.fr/lunePhases02.JPG
http://mesromans.free.fr/lunePhases03.JPG
http://mesromans.free.fr/lunePhases04.JPG

Résultats vrais (1900 à 2049)
http://mesromans.free.fr/Lune.txt

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

"Jean-marc"
a écrit
dans le message de news:
47d1835c$0$2998$
> [...]
|
| Moi en tout cas, ça m'amuse. Bien sur, ça
n'enlève rien à la qualité du
| travail des vrais hobbyistes, et il y en a

Jean-marc
Jacques93 wrote:
Bonjour Jean-marc
Jean-marc a écrit :
Salut Jacques,

[...]

C'est parce que quand tu compiles en ligne de commande, il
met le niveau de warning à 1 par défaut. Le niveau qu'on utilise
en général est le niveau 3.
Et la, avec le compilateur de Visual Studio 6 :

C:JMDvpmtVCmoonphase>cl /W3 moonphas_ori.c
Microsoft (R) 32-bit C/C++ Optimizing Compiler Version 12.00.8804 for 80x86
Copyright (C) Microsoft Corp 1984-1998. All rights reserved.

moonphas_ori.c
moonphas_ori.c(21) : warning C4244: '=' : conversion from 'double ' to 'long
',
possible loss of data
moonphas_ori.c(23) : warning C4244: 'initializing' : conversion from 'double
' t
o 'long ', possible loss of data
moonphas_ori.c(29) : warning C4244: '=' : conversion from 'double ' to 'long
',
possible loss of data
moonphas_ori.c(30) : warning C4244: '=' : conversion from 'double ' to 'long
',
possible loss of data
moonphas_ori.c(31) : warning C4244: '=' : conversion from 'double ' to 'long
',
possible loss of data
moonphas_ori.c(32) : warning C4244: '=' : conversion from 'double ' to 'long
',
possible loss of data
moonphas_ori.c(58) : warning C4244: '=' : conversion from 'double ' to 'int
', p
ossible loss of data
moonphas_ori.c(59) : warning C4244: '=' : conversion from 'double ' to 'int
', p
ossible loss of data
moonphas_ori.c(70) : warning C4244: '=' : conversion from 'double ' to 'int
', p
ossible loss of data
moonphas_ori.c(82) : warning C4244: '=' : conversion from 'double ' to 'int
', p
ossible loss of data
moonphas_ori.c(66) : warning C4101: 'm2' : unreferenced local variable
moonphas_ori.c(99) : warning C4244: '=' : conversion from 'double ' to 'int
', p
ossible loss of data
moonphas_ori.c(103) : warning C4244: '=' : conversion from 'double ' to 'int
',
possible loss of data
moonphas_ori.c(106) : warning C4244: '=' : conversion from 'double ' to 'int
',
possible loss of data
moonphas_ori.c(92) : warning C4101: 'dm' : unreferenced local variable
moonphas_ori.c(90) : warning C4101: 'lm' : unreferenced local variable
moonphas_ori.c(91) : warning C4101: 'd' : unreferenced local variable
moonphas_ori.c(90) : warning C4101: 'x' : unreferenced local variable
moonphas_ori.c(92) : warning C4101: 'ds' : unreferenced local variable
moonphas_ori.c(90) : warning C4101: 'z' : unreferenced local variable
moonphas_ori.c(90) : warning C4101: 'bm' : unreferenced local variable
moonphas_ori.c(92) : warning C4101: 'as' : unreferenced local variable
moonphas_ori.c(180) : warning C4244: '+=' : conversion from 'double ' to
'int ',
possible loss of data
moonphas_ori.c(154) : warning C4101: 'i' : unreferenced local variable
Microsoft (R) Incremental Linker Version 6.00.8447
Copyright (C) Microsoft Corp 1992-1998. All rights reserved.

/out:moonphas_ori.exe
moonphas_ori.obj

Et avec le nouveau compilateur et le même niveau de warning, idem.
On a même le droit à 2 warnings de plus :-((

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Jean-marc
LE TROLL wrote:
Merci du boulot Jean-Marc, mais faux:

Comme je l'ai dit je ne suis pas astrophysicien.
Et je n'ai que traduit en VB un programme C
qui comme je l'ai dit semble avoir été écrit par
un amateur (et des pires!).

Le programme est donc maintenant correct, d'un point de vue
syntaxique. Après, j'ignore si les résultats qu'il produit
sont justes ou non. Vu le niveau d'amateurisme du codage,
on peut douter.

Pour le reste, je ne m'intéresse pas à l'astronomie, ni à
l'astrophysique, ni à l'astrologie (LOL).

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Jacques93
Bonjour Jean-marc,
Jean-marc a écrit :
Jacques93 wrote:
Bonjour Jean-marc
Jean-marc a écrit :
[...]

[...]

Oui exact, j'ai la mémoire qui flanche... C'est dans l'IDE que le niveau
de Warning est positionné à 3 par défaut :

/Od /D "WIN32" /D "_DEBUG" /D "_CONSOLE" /D "_UNICODE" /D "UNICODE"
/Gm /EHsc /RTC1 /MDd /Yu"stdafx.h" /Fp"Debugmoon.pch" /Fo"Debug"
/Fd"Debugvc80.pdb" /W3 /nologo /c /Wp64 /ZI /TP /errorReport:prompt

et en ligne de commande l'usage était plutôt d'utiliser un fichier
'makefile', où étaient indiqués les flags de compilation et d'édition de
liens, en conjonction avec la commande nmake.exe, si je ne me trompe pas.

Bon week-end :-)

--
Cordialement,

Jacques.
Jean-marc
Jacques93 wrote:
[...]

Tout à fait.

[...]

C'est tout à fait ça :-)

J'avoue que moi non plus je compile très rarement en ligne de commande
quand je travaille sous Windows. Je réserve les makefiles et autres
joyeusetés pour les portages sous Unix...

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic