Fichier de ressources .resx

2 réponses
Patrick
Bonjour,

J'aimerais utiliser un fichier de ressources. J'ai ajouté une référence à
"Resources" (using System.Resources) mais je n'arrive pas à utiliser
ResXResourceReader. Il n'est pas dans la liste des classes disponibles.
Avez-une idée de la raison de cela ?

Merci.

--
Patrick

2 réponses

Gilles TOURREAU
Le Wed, 02 May 2007 22:42:00 +0200, Patrick
a écrit:

Bonjour,

J'aimerais utiliser un fichier de ressources. J'ai ajouté une référence à
"Resources" (using System.Resources) mais je n'arrive pas à utiliser
ResXResourceReader. Il n'est pas dans la liste des classes disponibles.
Avez-une idée de la raison de cela ?

Merci.

VS2005 fait tout cela de manière simple, propre et efficace !
Dans ton projet tu fais un clic droit Ajouter/Nouvel élément.
Ensuite suffit de sélectionner "Fichier de ressources".

L'éditeur de ressources s'ouvre pour les chaînes de caractères.
Tu spécifies un nom pour retrouver cette ressource et le contenu de la
chaîne.

Tu peux maintenant récupérer le contenu de cette chaîne par programmation :

string s = NomDuFichierRessourceSansExtension.NomDeLaRessource

Tu peux créer autant de fichier ressources que tu le souhaites, mais par
défaut il existe un fichier de ressources attaché à ton projet que tu
pourras éditer via les propriétés du projet/Onglet ressources.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Patrick
Merci beaucoup. J'avais en effet constaté ce que tu as expliqué. Mais les
docs que j'avais lues expliquaient qu'il fallait utiliser la classe
ResXResourceReader.

Merci beaucoup pour ton aide.

--
Patrick

"Gilles TOURREAU" wrote:

Le Wed, 02 May 2007 22:42:00 +0200, Patrick
a écrit:

> Bonjour,
>
> J'aimerais utiliser un fichier de ressources. J'ai ajouté une référence à
> "Resources" (using System.Resources) mais je n'arrive pas à utiliser
> ResXResourceReader. Il n'est pas dans la liste des classes disponibles.
> Avez-une idée de la raison de cela ?
>
> Merci.
>

VS2005 fait tout cela de manière simple, propre et efficace !
Dans ton projet tu fais un clic droit Ajouter/Nouvel élément.
Ensuite suffit de sélectionner "Fichier de ressources".

L'éditeur de ressources s'ouvre pour les chaînes de caractères.
Tu spécifies un nom pour retrouver cette ressource et le contenu de la
chaîne.

Tu peux maintenant récupérer le contenu de cette chaîne par programmation :

string s = NomDuFichierRessourceSansExtension.NomDeLaRessource

Tu peux créer autant de fichier ressources que tu le souhaites, mais par
défaut il existe un fichier de ressources attaché à ton projet que tu
pourras éditer via les propriétés du projet/Onglet ressources.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr