Fichier resume.xlw

3 réponses
Marc Tousignant
Bonjour à tous,

Je travail en excel avec des macros vba et, des fois,
lorsque je fait un saveAs de mon classeur (pour en faire une copie), une
alerte m'est présenté concernant le fichier RESUME.XWL. J'aimerais avoir
des explications sur ce fichier, sa fonction, son comportement ainsi que la
façon de l'utiliser.

Merci

Marc T­.

3 réponses

Gaenonius
resume.xlw est le nom proposé par défaut par Excel pour enregistrer les fichiers
d'environnement de travail (extension .xlw). Dans Excel 2002 ces fichiers sont
enregistrés en utilisant la commande Fichier -> Enregistrer un espace de travail.
Je suppose que ton classeur (celui que tu enregistres sous) fait partie d'un
environnement de travail dont les caractéristiques sont enregistrées dans le
fichier resume.xlw et qu'Excel te signale, lorsque tu enregistres le classeur,
que tu modifies l'environnement de travail.
Si ce fichier resume.xlw n'est pas le résultat d'une création volontaire tu peux
le chercher sur ton disque dur et le supprimer purement et simplement.

--
Gaenonius

Bonjour à tous,

Je travail en excel avec des macros vba et, des fois,
lorsque je fait un saveAs de mon classeur (pour en faire une copie), une
alerte m'est présenté concernant le fichier RESUME.XWL. J'aimerais avoir
des explications sur ce fichier, sa fonction, son comportement ainsi que la
façon de l'utiliser.

Merci

Marc T­.

Marc Tousignant
Merci beaucoup pour tes infos.

Le problème est que je n'es jamais défini d'environnement de travail. La
sauvegarde AS se fait en VB6 et même si je supprime le fichier resume.xlw,
il réapparait tout seul au bout d'un moment.. Existe t-il un moyen de
retirer les environnements du classeurs?

"Gaenonius" a écrit dans le message de
news:ubV%23u6n$
resume.xlw est le nom proposé par défaut par Excel pour enregistrer les
fichiers

d'environnement de travail (extension .xlw). Dans Excel 2002 ces fichiers
sont

enregistrés en utilisant la commande Fichier -> Enregistrer un espace de
travail.

Je suppose que ton classeur (celui que tu enregistres sous) fait partie
d'un

environnement de travail dont les caractéristiques sont enregistrées dans
le

fichier resume.xlw et qu'Excel te signale, lorsque tu enregistres le
classeur,

que tu modifies l'environnement de travail.
Si ce fichier resume.xlw n'est pas le résultat d'une création volontaire
tu peux

le chercher sur ton disque dur et le supprimer purement et simplement.

--
Gaenonius

Bonjour à tous,

Je travail en excel avec des macros vba et, des
fois,

lorsque je fait un saveAs de mon classeur (pour en faire une copie), une
alerte m'est présenté concernant le fichier RESUME.XWL. J'aimerais
avoir

des explications sur ce fichier, sa fonction, son comportement ainsi que
la

façon de l'utiliser.

Merci

Marc T­.

Gaenonius
Je ne connais pas VB6 mais d'après ce que tu décris l'enregistrement qui est
fait utilise peut-être un paramètre de format de fichier qui enregistre en xlw
au lieu de xls.

--
Gaenonius

Merci beaucoup pour tes infos.

Le problème est que je n'es jamais défini d'environnement de travail. La
sauvegarde AS se fait en VB6 et même si je supprime le fichier resume.xlw,
il réapparait tout seul au bout d'un moment.. Existe t-il un moyen de
retirer les environnements du classeurs?

"Gaenonius" a écrit dans le message de
news:ubV%23u6n$

resume.xlw est le nom proposé par défaut par Excel pour enregistrer les

fichiers

d'environnement de travail (extension .xlw). Dans Excel 2002 ces fichiers

sont

enregistrés en utilisant la commande Fichier -> Enregistrer un espace de

travail.

Je suppose que ton classeur (celui que tu enregistres sous) fait partie

d'un

environnement de travail dont les caractéristiques sont enregistrées dans

le

fichier resume.xlw et qu'Excel te signale, lorsque tu enregistres le

classeur,

que tu modifies l'environnement de travail.
Si ce fichier resume.xlw n'est pas le résultat d'une création volontaire

tu peux

le chercher sur ton disque dur et le supprimer purement et simplement.

--
Gaenonius

Bonjour à tous,

Je travail en excel avec des macros vba et, des

fois,

lorsque je fait un saveAs de mon classeur (pour en faire une copie), une
alerte m'est présenté concernant le fichier RESUME.XWL. J'aimerais

avoir

des explications sur ce fichier, sa fonction, son comportement ainsi que

la

façon de l'utiliser.

Merci

Marc T­.