Fichier séquentiel ou base de donnée

2 réponses
djmcg
Bonjour,
Auriez-vous un avis sur ce qui suit :
J'élabore un programme qui auras comme fonction de gérer ma
"boulangerie" (j'explique : je fait le pain et la pâtisserie moi-même et
comme je suis sans emploi je passe mon temps à faire des programmes)
Un des fichiers de base est le fichier recettes. C'est du fichier (en
réalité, il y a deux table et ce troisième fichier qui est soit une
table ou un fichier séquentiel) recettes que va partir tous les calculs
du coût de revient. Ce fichier, a cause du nombre d'ingrédient risque
d'avoir un nombre de champs aléatoire. En effet la recette de pain et la
recettes de brioche par exemple présente un nombre d'ingrédients différents.
Vous avez un avis un conseil s'il vous plaît ?
Merci
Jean-Marie
PS.: J'utilise VB 2005 express et j'essaie (:-) d'utiliser access.

2 réponses

Christian Hugoud
Personnellement, je prendrais ACCESS. Mais aussi parce que j'y suis formé.
Si ce n'est pas ton cas, je ne saurais trop te recommander de d'abord te
former aux SGDBR et ensuite seulement travailler avec une application.

Christian

"djmcg" a écrit dans le message de
news: %23$
Bonjour,
Auriez-vous un avis sur ce qui suit :
J'élabore un programme qui auras comme fonction de gérer ma "boulangerie"
(j'explique : je fait le pain et la pâtisserie moi-même et comme je suis
sans emploi je passe mon temps à faire des programmes)
Un des fichiers de base est le fichier recettes. C'est du fichier (en
réalité, il y a deux table et ce troisième fichier qui est soit une table
ou un fichier séquentiel) recettes que va partir tous les calculs du coût
de revient. Ce fichier, a cause du nombre d'ingrédient risque d'avoir un
nombre de champs aléatoire. En effet la recette de pain et la recettes de
brioche par exemple présente un nombre d'ingrédients différents.
Vous avez un avis un conseil s'il vous plaît ?
Merci
Jean-Marie
PS.: J'utilise VB 2005 express et j'essaie (:-) d'utiliser access.

djmcg
Merci.

Christian Hugoud a écrit :
Personnellement, je prendrais ACCESS. Mais aussi parce que j'y suis formé.
Si ce n'est pas ton cas, je ne saurais trop te recommander de d'abord te
former aux SGDBR et ensuite seulement travailler avec une application.

Christian

"djmcg" a écrit dans le message de
news: %23$
Bonjour,
Auriez-vous un avis sur ce qui suit :
J'élabore un programme qui auras comme fonction de gérer ma "boulangerie"
(j'explique : je fait le pain et la pâtisserie moi-même et comme je suis
sans emploi je passe mon temps à faire des programmes)
Un des fichiers de base est le fichier recettes. C'est du fichier (en
réalité, il y a deux table et ce troisième fichier qui est soit une table
ou un fichier séquentiel) recettes que va partir tous les calculs du coût
de revient. Ce fichier, a cause du nombre d'ingrédient risque d'avoir un
nombre de champs aléatoire. En effet la recette de pain et la recettes de
brioche par exemple présente un nombre d'ingrédients différents.
Vous avez un avis un conseil s'il vous plaît ?
Merci
Jean-Marie
PS.: J'utilise VB 2005 express et j'essaie (:-) d'utiliser access.