Fichier sitx rebelle sous MacOS9 ?

Francois Grieu
Bonjour,

un certain correspondant email des fichiers sitx que je
ne parviens pas à décomprimer sous MacOS9 avec StuffIt
Expander 7.0.3. Un petit exemple,
http://fragrieu.free.fr/MarchePas.sitx
qui donne un "Format error #17540"

Le même surcomprimé sit dans
http://fragrieu.free.fr/MarchePas.sitx.sit

Je parviens à décomprimer sous MacOS X avec StuffIt
Expander 10.0.1 puis à rapatrier sous MacOS 9 en
recomprimant (par exemple avec Compact Pro).

Est-ce que quelqu'un connais la cause de ce problème,
ou une solution qui n'oblige pas à vendre son âme à SJ
en bootant MacOS neXt ?

François Grieu

Patrick Stadelmann
In article ,
Francois Grieu wrote:

[...]

Probablement un fichier créé par une version plus récente de Stuffit.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Francois Grieu
Dans l'article ,
Patrick Stadelmann a écrit:

Francois Grieu wrote:
> [...]
> http://fragrieu.free.fr/MarchePas.sitx
> qui donne un "Format error #17540"

Probablement un fichier créé par une version plus récente de Stuffit.

Je n'y croyais pas, mais effectivement: le format des archives sitx
a changé et Stuffit 10(.0.1) produit souvent des archives sitx qui
ne sont pas décodables par Stuffit 7.0.3, ni aucune application
MacOS9 connue. Et le problème peut de poser quand on décode avec
Stuffit Exander 8, sous MacOS X. Bonjour la prise de tête.

C'est confirmé [en Anglais] ici, par un administrateur du site:
http://support.allume.com/techsupport/forum/viewtopic.php?pT19#5419

Je traduis la fin:
Vous devez créer votre archive avec le réglage "Faster" (plus rapide)
et un utilisateur de Stuffit 7.0.3 devrait pouvoir la décomprimer.
Vous devez faire attention à déterminer ce que le destinataire
de l'archive utilise de son côté avant de savoir quel genre de
".sitx" lui envoyer.

François Grieu