Fichier SUID system...

frydrych
Bonjour,
Mon OS10.6 re-installé (MacBook Intel CoreDuo), l'utilitaire de disque
m'envoie le message suivant:

ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Version
s/A/Resources/Locum » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Mac
OS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

Que dois-je en penser?

Merci d'avance
--
Jacek FRYDRYCH

Philippe Di Valentin
Jacek FRYDRYCH a écrit :
[...]

Qu'à la prochaine MàJ on en parlera plus.
Philippe Di Valentin
Jacek FRYDRYCH a écrit :

Que dois-je en penser?

http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=fr_FR
frydrych
Philippe Di Valentin wrote:

Jacek FRYDRYCH a écrit :

> Que dois-je en penser?

http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=fr_FR

Jacek FRYDRYCH
Franck
Philippe Di Valentin wrote:
Jacek FRYDRYCH a écrit :
[...]

Ouais, enfin ce genre de truc est apparu avec Leopard (10.5.0) et on en
parle toujours à chaque mise à jour...
pas.de.spam
Philippe Di Valentin wrote:

Jacek FRYDRYCH a écrit :

> Que dois-je en penser?

http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=fr_FR

merci,

cela dit, l'en tête de l'article précise que cela concerne 10.5.

Espérons que cela soit de même pour 10.6, car c'est de lui qu'il s'agit
dans le message d'origine.

J'ai eu effectivement un message équivalent lors d'une récente
réparation des permissions.
--
PO.

Gilles
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Espérons que cela soit de même pour 10.6, car c'est de lui qu'il s'agit
dans le message d'origine.

J'ai eu effectivement un message équivalent lors d'une récente
réparation des permissions.

On se sent moins seul ....
Philippe Di Valentin
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

cela dit, l'en tête de l'article précise que cela concerne 10.5.

En effet mais il y a quand même une date de Last Modified en
l'occurence le 13/09/2009;Snow était sorti!!
Et puis j'ignore ce qu'il se passait à ce niveau sous 10.5 car j'avais
viré volontairement les Receipts et de ce fait la réparation des
autorisations pardons des "privilèges"(suivez mon regard;-) ) n'était
plus d'actualité sans aucun problèmes de fonctionnement de la machine .
Les Receipts de Snow sont maintenant à var/db/receipts;et il y en a
une brouette:-))
blanc
Franck <franck+ wrote:

Ouais, enfin ce genre de truc est apparu avec Leopard (10.5.0) et on en
parle toujours à chaque mise à jour...

Même avant. Sous Tiger ça existe aussi, ce me semble :-)
Tout au moins il y a des messages analogues qu'il faut aussi ignorer.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pas.de.spam
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

plus d'actualité sans aucun problèmes de fonctionnement de la machine.
Les Receipts de Snow sont maintenant à var/db/receipts;et il y en a

je suis loin d'être un maniaque de la réparation des autorisations
(permissions, apparemment maintenant sous 10.6). Mais ayant eu de gros
problèmes à la mise à jour 3.1 de mon iPhone (toujours impossible
aujourd'hui sous peine de le transformer en brique), j'avais tenté le
coup, en vain ...
--
PO.

Philippe Di Valentin
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

je suis loin d'être un maniaque de la réparation des autorisations
(permissions, apparemment maintenant sous 10.6).

L'Armée s'en mêle;-)))))

Mais ayant eu de gros
problèmes à la mise à jour 3.1 de mon iPhone (toujours impossible
aujourd'hui sous peine de le transformer en brique), j'avais tenté le
coup, en vain ...

Je peux pas aider sur ce coup car je n'ai pas de portable;je m'en
suis passé durant 69 ans (hier) (un ptit beurre des touyous;-))))) )
et en plus j'ai horreur d'être tenu en laisse.

Hier j'ai oublié de signaler que l'élimination des Receipts n'avait
jamais perturbée le processus de "Mise à jour de logiciel" de 10.2 à
10.5;légende urbaine.....colportée.

Bonne journée sans brouillard j'espère;ici il faut un couteau.