Fichier texte format UTF-8

r.buono
Bjr,

Est ce que qq sait comment proceder pour creer un fichier texte au format
UTF8
ou unicode avec windev ?
possible ?

car fsauvetexte ne propose pas de parametres spécifiques,
qq à une idée ?

r.buono
Bon je creuse je creuse,
apres analyse
les fichiers UTF 8 un peu comme les fichiers unicodes de bases ont un
marqueur,
unicode c'est ( doc windev ) FF FE , en ce qui me concerne il s'agit EF BB
BF.

Alors je me suis dit .. ok pas de probleme,
un petit fouvre / fecrit ... en positionnant comme il faut et en ecrivant le
marqueur au fichier ...
ben nan ... ça semble marcher mais le fichier n'est pas reconnu comme utf8

Apres je me suis dit qu'en fesant une copie d'un fichier utf8 valide et en
ecrivant dedans
un positionnement apres le marqueur toujours avec fouvre/fecrit ça
marcherai,
et ben nan .. pas reconnu comme tel ...

c'est dommage qu'il n'y ait pas de constante foUtf8 comme il y a un
foUnicode pour l'ouverture
et l'ecriture des fichiers.
Meme NOTEPAD le propose -> Enregistrer sous .. CODAGE -> UTF8

452df9ae$0$27859$