fichier"thumb" et hpothb

8 réponses
j.denver
Bonjour à tous

A chaque fois que j'enregistre des photos ou des images je me retrouve avec
un fichier "hpothb.07.dat" qui est un fichier DAT ainsi qu'un fichier
"thumbs.db" qui lui est un fichier de la base de donnée, à la fin de chaque
série d'enregistrements. (vu sous Propriétés)

Question: a) puis-je supprimer ces deux fichiers sans nuire à mon
Dossier d'enregistrement d'images et à leur affichage ?
b) à quoi servent ces dossiers ??

Merci pour une réponse

8 réponses

Jimmy PERRET
Bonjour,
ces fichiers servent à la présentation du dossier.

Ne pas supprimer si tu souhaites garder l'affichage de tes miniatures.

--

Site perso : http://jimmy.perret.free.fr
Open Blog : http://blogs.developpeur.org/orion/

"j.denver" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

A chaque fois que j'enregistre des photos ou des images je me retrouve
avec un fichier "hpothb.07.dat" qui est un fichier DAT ainsi qu'un fichier
"thumbs.db" qui lui est un fichier de la base de donnée, à la fin de
chaque série d'enregistrements. (vu sous Propriétés)

Question: a) puis-je supprimer ces deux fichiers sans nuire à mon
Dossier d'enregistrement d'images et à leur affichage ?
b) à quoi servent ces dossiers ??

Merci pour une réponse

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable j.denver a dit avec maestria :

Bonjour à tous

A chaque fois que j'enregistre des photos ou des images je me
retrouve avec un fichier "hpothb.07.dat" qui est un fichier DAT ainsi
qu'un fichier "thumbs.db" qui lui est un fichier de la base de
donnée, à la fin de chaque série d'enregistrements. (vu sous
Propriétés)
Question: a) puis-je supprimer ces deux fichiers sans nuire à mon
Dossier d'enregistrement d'images et à leur affichage ?
b) à quoi servent ces dossiers ??

Merci pour une réponse

de toute façon chaque fois que vous allez demander un affichage miniature
ces dossiers se recréeront, alors laisser les tranquilles ;o)

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

***FRGE***
Dans son message j.denver Nous a écrit ceci :

Bonjour à tous

A chaque fois que j'enregistre des photos ou des images je me
retrouve avec un fichier "hpothb.07.dat" qui est un fichier DAT ainsi
qu'un fichier "thumbs.db" qui lui est un fichier de la base de
donnée, à la fin de chaque série d'enregistrements. (vu sous
Propriétés)

Question: a) puis-je supprimer ces deux fichiers sans nuire à mon
Dossier d'enregistrement d'images et à leur affichage ?
b) à quoi servent ces dossiers ??

Merci pour une réponse

Bonjour,

Ces fichiers servent à mémoriser comment tu veux afficher le dossier, icônes
organisées par date, ou en miniatures, etc.
Tu peux effectivement les virer et pour ne pas qu'ils reviennent tu vas dans
"Options des dossiers / Affichage" et tu coches la case "Ne pas mettre les
miniatures en cache"
Un message de préviendra que ce sont des fichiers qu'il ne faut pas enlever
mais ce n'est pas grave. tu peux sans problème faire OK et si tu veux les
remettre par la suite il te suffira de décocher la case "Ne pas mettre les
miniatures en cache" dans "Options des dossiers"

Cette opération
--
*** FRGE ***

Postez uniquement sur NG, merci.

j.denver
Merci à tous les trois pour ces réponses éclair et A+ (peut-être)

"Jimmy PERRET" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
ces fichiers servent à la présentation du dossier.

Ne pas supprimer si tu souhaites garder l'affichage de tes miniatures.

--

Site perso : http://jimmy.perret.free.fr
Open Blog : http://blogs.developpeur.org/orion/

"j.denver" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

A chaque fois que j'enregistre des photos ou des images je me retrouve
avec un fichier "hpothb.07.dat" qui est un fichier DAT ainsi qu'un
fichier "thumbs.db" qui lui est un fichier de la base de donnée, à la
fin de chaque série d'enregistrements. (vu sous Propriétés)

Question: a) puis-je supprimer ces deux fichiers sans nuire à mon
Dossier d'enregistrement d'images et à leur affichage ?
b) à quoi servent ces dossiers ??

Merci pour une réponse

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable j.denver a dit avec maestria :

Merci à tous les trois pour ces réponses éclair et A+ (peut-être)

merci pour le retour ;)

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Jacquou
J'ai toujours viré ces dossiers et n'ai jamas eu de problème avec les
miniatures ni les photos.

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
====================================
Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Jacquou a dit avec maestria :

J'ai toujours viré ces dossiers et n'ai jamas eu de problème avec les
miniatures ni les photos.

Les supprimer ne pose aucun problème, mais il se recrée automatiquement,
donc quel est l'intérêt de s'amuser a supprimer des fichiers pour rien.
la solution pour qu'il ne revienne pas a été donné par ***FRGE***
"Options des dossiers / Affichage" et tu coches la case "Ne pas mettre les
miniatures en cache"

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Jacquou
"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news:
| Bonjour à Tous
| le(la) très honorable Jacquou a dit avec maestria :
|
| > J'ai toujours viré ces dossiers et n'ai jamas eu de problème avec les
| > miniatures ni les photos.
|
| Les supprimer ne pose aucun problème, mais il se recrée automatiquement,
| donc quel est l'intérêt de s'amuser a supprimer des fichiers pour rien.
| la solution pour qu'il ne revienne pas a été donné par ***FRGE***
| "Options des dossiers / Affichage" et tu coches la case "Ne pas mettre
les
| miniatures en cache"
|
| --
| Cordiales Salutations
| JMM
| ******

Merci et excuses à ***FRGE***
Je n'étais pas descendu jusqu'en bas de l'arborescence.

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
====================================