fichier utilisé

2 réponses
bertrand
Bonjour,

Je posséde un serveur 2003, où j'ai créer un fichier dans un dossier sur
dans le lecteur C:. Je ne peux plus renommer le fichier car windows
m'indique, qu'il est en cour d'utilisation. Le répertoire n'est pas partagé.
Est-il possible de savoir par quel procéssus le fichier est utilisé. je suis
allé dans la gestion de l'ordinateur, mais rien n'est référencé. (ce n'est
pas un répertoire partagé)

Bertrand

2 réponses

Patrice Manac'h
Bonjour,

sur www.sysinternals.com, l'outil ProcessExplorer devrait vous aider :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France
http://blogs.msdn.com/pmanach

"bertrand" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je posséde un serveur 2003, où j'ai créer un fichier dans un dossier sur
dans le lecteur C:. Je ne peux plus renommer le fichier car windows
m'indique, qu'il est en cour d'utilisation. Le répertoire n'est pas
partagé.
Est-il possible de savoir par quel procéssus le fichier est utilisé. je
suis
allé dans la gestion de l'ordinateur, mais rien n'est référencé. (ce
n'est
pas un répertoire partagé)

Bertrand

Jacques Barathon [MS]
Pour compléter la réponse de Patrice, une fois ProceXP chargé, va dans le
menu Find > Find Handle... et saisis tout ou partie du nom du fichier pour
trouver quelle application l'utilise.

Jacques

"Patrice Manac'h" wrote in message
news:
Bonjour,

sur www.sysinternals.com, l'outil ProcessExplorer devrait vous aider :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France
http://blogs.msdn.com/pmanach

"bertrand" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je posséde un serveur 2003, où j'ai créer un fichier dans un dossier sur
dans le lecteur C:. Je ne peux plus renommer le fichier car windows
m'indique, qu'il est en cour d'utilisation. Le répertoire n'est pas
partagé.
Est-il possible de savoir par quel procéssus le fichier est utilisé. je
suis
allé dans la gestion de l'ordinateur, mais rien n'est référencé. (ce
n'est
pas un répertoire partagé)

Bertrand