fichier utilisé

J.P
Assez souvent, il m'arrive de mettre à la poubelle, via le finder, un
fichier encore ouvert dans une application.
Ce n'est pas bien, je sais ...
et donc, quand je veux vier la poubelle, OS X me dit qu'il ne peut pas
"... fichier utilisé..." etc.
Il a raison, mais ça m'embête :)

Comment faire croire à OS X que ce fichier, une fois sorti de
lapoubelle, n'est pas "utilisé" ?

Autrefois, j'avais un truc qui devait s'appeler FileBuddy ou dans le
genre et qui permettait de changer tout les tags d'un fichier, mais
c'est très vieux ça ! ...

Merci

P.S.: si la solution n'est pas via le Terminal, c'est mieux ! :-)

--
Jean-Pierre

Philippe Di Valentin
Le 10/12/12 20:23, J.P a écrit :

Comment faire croire à OS X que ce fichier, une fois sorti de
lapoubelle, n'est pas "utilisé" ?

Avez vous essayé Finder/ Vider la Corbeille en mode sécurisé... ??

Regards,
J.P
In article <50c63b21$0$1191$,
Philippe Di Valentin wrote:

Le 10/12/12 20:23, J.P a écrit :

> Comment faire croire à OS X que ce fichier, une fois sorti de
> lapoubelle, n'est pas "utilisé" ?

Avez vous essayé Finder/ Vider la Corbeille en mode sécurisé... ??

Regards,

Non :-)

--
Jean-Pierre
Philippe Di Valentin
Le 10/12/12 21:08, J.P a écrit :

Avez vous essayé Finder/ Vider la Corbeille en mode sécurisé ... ??

Regards,

Non :-)

Alors allez à Bibliothèque/Logs/DirectoryService;il y a dans ce
dossier un fichier log sans importance qui se nomme
DirectoryService.server.log; mettez le à la corbeille et videz; vous
aurez l'alerte indiquant que le fichier est utilisé.
Videz la corbeille en mode sécurisé; pas de panique;-)ce fichier sera
reconstitué au prochain redémarrage.

Regards,
Matt
On Lun 10 décembre 2012 à 20:23,
J.P wrote:

Comment faire croire à OS X que ce fichier, une fois sorti de
lapoubelle, n'est pas "utilisé" ?

En quittant l'application utilisant le fichier (tu affiches cela avec
lsof <fichier>).

--
Unfortunate user: Add bacon to the shopping list
Siri: Downloading the game Backgammon.
patpro ~ patrick proniewski

J.P wrote:

> Comment faire croire à OS X que ce fichier, une fois sorti de
> lapoubelle, n'est pas "utilisé" ?

En quittant l'application utilisant le fichier (tu affiches cela avec
lsof <fichier>).

penses-tu, avec les OSX modernes sur SSD-qui-bootent-vite, t'as plus
vite fait de rebooter. Puis faut apprendre à faire sans clavier. Depuis
que Tim Cook dit ne plus en utiliser, on soupçonne que le prochain Mac
Pro sera entièrement tactile et sans port USB.

(je sors pas, il fait froid).

patpro

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
J.P
In article
,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <ka5hql$ctd$,
Matt wrote:

> [...]

que Tim Cook dit ne plus en utiliser, on soupçonne que le prochain Mac
Pro sera entièrement tactile et sans port USB.

Tactile? c'est nul, je pensais à un "voice driven" avant le "mind
driven" :)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <50c646ae$0$1209$,
Philippe Di Valentin wrote:

Le 10/12/12 21:08, J.P a écrit :

> [...]

aurez l'alerte indiquant que le fichier est utilisé.
Videz la corbeille en mode sécurisé; pas de panique;-)ce fichier sera

OK, merci.
A ma prochaine maladresse, j'essaie.

--
Jean-Pierre
J.P

J.P wrote:

> Comment faire croire à OS X que ce fichier, une fois sorti de
> lapoubelle, n'est pas "utilisé" ?

En quittant l'application utilisant le fichier (tu affiches cela avec
lsof <fichier>).

Le plus rigolo est que je n'arrive pas à reproduire l'incident qui
m'arrive souvent ave Preview !!!
En tout cas, je note.

Jean-Pierre
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
"J.P" wrote:

Tactile? c'est nul, je pensais à un "voice driven" avant le "mind
driven" :)

t'as raison, tactile c'est "so 2012".

patpro

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
c.demeester
J.P wrote:

[...]

Utiliser BatCHmod <http://www.lagentesoft.com/batchmod/index.html>

Menu BatCHmod ===> Forcer la corbeille à se vider.

--

Claude Demeester