Fichier utilisé par un autre processus.

Dan
Bonjour a tous.
Je lis des fichiers JPG que j'affiche dans une Picture Box et j'ai un
bouton qui me permet de supprimer ce fichier JPG au moyen de l'instruction
KILL.
probleme d'une facon aléatoire je ne peux supprimer ce fichier car je
recupere l'erreur : fichier utilisé par un autre procecus.
Pourtant a la lecture de mon fichier JPG je prends bien soins d'utiliser
le code suivant dans lequel monjpg est le chemin de mon fichier qu'en
pensez voys?

Dim fs As System.IO.FileStream
' Specify a valid picture file path on your computer.
fs = New System.IO.FileStream(monjpg, IO.FileMode.Open, IO.FileAccess.Read)
PictureBox1.Image = System.Drawing.Image.FromStream(fs)
fs.Close()

D'avance merci de votre aide

Gilbert Tordeur
Bonjour Dan.

Je pense que, comme tu spécifies un accès en lecture, tu as le droit de lire
le fichier même si un autre processus l'a verrouillé en écriture par
ailleurs. Par contre au moment où tu veux l'effacer, tu as besoin d'un accès
en écriture et là, boum !

Gilbert
Dan
Merci de t'interesser a mes problemes.
et oui c'est bien ca.
J'ai trouve hier tres tard que par ailleur je lisais mon image sans
utiliser le fameux code.
que j'ai indiqué dans mon message.
Tous ces pb ne me sont pas apparus dans VB 6.
A+
Dan