Fichier utilises.... -dt-

3 réponses
News Numericable
Bonjours a tous et a toutes
Il m'arrive assez souvent, quand j'efface un fichier ou un repertoire que XP
me dise "effacement impossible le fichier est utilise...." or cela arrive
aussi pour l'effacement de repertoires VIDE ! ??
De plus, en general, le seul fait d'attendre un peu avant de recommencer
permets d'effacer le fichier.
Existe t'il un moyen d'empeche ca ?

Merci d'avance...
--
Salutations amicales
Didier
Mon site : http://perso.numericable.fr/dayclic/

3 réponses

ypoons
News Numericable a écrit:

Bonjours a tous et a toutes
Il m'arrive assez souvent, quand j'efface un fichier ou un repertoire que XP
me dise "effacement impossible le fichier est utilise...." or cela arrive
aussi pour l'effacement de repertoires VIDE ! ??
De plus, en general, le seul fait d'attendre un peu avant de recommencer
permets d'effacer le fichier.
Existe t'il un moyen d'empeche ca ?

Merci d'avance...

Salut News Numericable

Il existe deux méthodes :
- laisser ses doigts au repos (mon fils est comme toi, il a les
doigts qui agissent plus vite que le cerveau)
- fermer toutes les applications avant de vouloir faire le ménage
dans le disque dur.

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

News Numericable
Interessant cette reponce.
1° je peut pas fermer toute les applications, il me faut au moins
l'exploreur pour effacer un fichier... sic
2° Qui a dit que j'effacais des fichiers avec des Appli ouvertes ?
"les doigts qui agissent plus vite que le cerveau" heuu ca vaut aussi pour
les post sur les news groupes ?

Alors je vais donne un examples : avec exploreur d'ouvert (et lui seule)
j'ai creer un TXT, par nouveau/document texte. puis ayant changer d'avis je
decide de l'effacer tout de suite (sans l'avoir jamais ouvert) et XP me
reponds "imposible le fichier est utilise par un autre utilisateur".

C'est du a quoi ?

heu les doigts de XPqui agissent plus vite que son cerveau ?
--
Salutations amicales
Didier
Mon site : http://perso.numericable.fr/dayclic/

"ypoons" a écrit dans le message de
news:
News Numericable a écrit:

Bonjours a tous et a toutes
Il m'arrive assez souvent, quand j'efface un fichier ou un repertoire
que XP

me dise "effacement impossible le fichier est utilise...." or cela
arrive

aussi pour l'effacement de repertoires VIDE ! ??
De plus, en general, le seul fait d'attendre un peu avant de recommencer
permets d'effacer le fichier.
Existe t'il un moyen d'empeche ca ?

Merci d'avance...

Salut News Numericable

Il existe deux méthodes :
- laisser ses doigts au repos (mon fils est comme toi, il a les
doigts qui agissent plus vite que le cerveau)
- fermer toutes les applications avant de vouloir faire le ménage
dans le disque dur.

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

ypoons
News Numericable a écrit:

Interessant cette reponce.
1° je peut pas fermer toute les applications, il me faut au moins
l'exploreur pour effacer un fichier... sic
2° Qui a dit que j'effacais des fichiers avec des Appli ouvertes ?
"les doigts qui agissent plus vite que le cerveau" heuu ca vaut aussi pour
les post sur les news groupes ?

Alors je vais donne un examples : avec exploreur d'ouvert (et lui seule)
j'ai creer un TXT, par nouveau/document texte. puis ayant changer d'avis je
decide de l'effacer tout de suite (sans l'avoir jamais ouvert) et XP me
reponds "imposible le fichier est utilise par un autre utilisateur".

C'est du a quoi ?

heu les doigts de XPqui agissent plus vite que son cerveau ?

Pan sur mes doigts !

Mais il est vrai qu'avec des exemples, je comprends plus vite !

1° L'explorateur n'est pas considéré comme une application par
lui-même. Donc ça n'est normalement pas la cause d'un tel message.
2° C'est simplement que ton message m'a immédiatement fait penser
à mon fils (qui est pourtant en troisième année d'études
supérieures informatiques)

Ton exemple par contre me titille l'esprit : est-ce que le
service d'indexation est actif chez toi ? C'est peut-être lui qui
"utilise" le fichier, le temps de faire sa mise à jour d'index...
Chez moi, ce service n'est pas actif, et je peux effacer
aussitôt. Mais ça n'est qu'une piste...

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)