fichier verrouillé

Zeus198
bonjour a tous,

j'ai un fichier excel sur le réseau qui n'est ouvert par aucun utilisateur.
or quand j'ouvre ce fichier il me dit qu'un utilisateur est déjà en train de
travailler sur ce fichier. le nom d'utilisateur indiqué est celui du poste
sur lequel je suis. j'ai beau redemarré l'ordinateur rien n'y fait, j'ai
verifié tous les pcs et personne ne travaille sur ce fichier. comment faire
pour debloquer ce fichier sans redemarrer mon serveur ???

merci d'avance pour votre aide

FxM
[...]

Bonsoir,

Sur le serveur, il y a les outils d'administration nécessaires, dont
celui permettant de voir quels fichiers sont ouverts et par qui, et
accessoirement de libérer cet emprise.
Ce n'est donc pas un problème Excel mais pour un admin réseau.

De tête -> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur -> outils
système -> dossiers partagés -> ouvrir les fichiers

@+
FxM