Fichier volumineux et message d'alerte à l'ouverture du classeur

Philippe Meresse
Bonsoir, (Excel 2007)

Grace à votre aide, j'ai terminé mon classeur mais deux petits problèmes son
récurrents.
le premier est le poids du classeur 1,70 méga alors qu'il n'y a que deux
feuilles quasiment vide.
Une, servant à la collecte de données (vide à part des formules tant qu'on y
met pas de données) et une autre feuille contenant un TCD, un minimum de
code VBA, je ne comprend pas?
J'ai déjà essayé de réduire ce que je pensais être gourmand, c'est à dire
que dans la feuille de saisie des donnée j'avais préparé 1000 lignes avec
des formules dans 4 colonnes et j'ai donc enlevé 500 lignes mais je ne gagne
que quelques kilos, j'ai même enlevé l'ensemble des formats de cellules
(contour) mais rien de nouveau.

deuxième problème, la feuille contenant le TCD est protégée, mais quand
j'ouvre le classeur il me met un message d'alerte m'indiquant que l'on ne
peut modifier un TCD dans une feuille protégée. Comment ce passer de cette
alerte?
Auriez vous des idées?
m'est il possible de vous envoyer mon fichier?

Philippe Meresse

Daniel.C
Bonsoir.

Tu peux le télécharger sur http://www.filedropper.com/ et poster ici
l'adressse générée.

--
Cordialement.
Daniel
"Philippe Meresse" a écrit dans le message de
news: 48e7ebb8$0$923$
[...]

Philippe Meresse
Bonjour,
merci,
voici le lien.
http://www.filedropper.com/magasinthonon
la protection mise sur les deux feuilles pour éviter de casser
accidentellement et non pour réellement protéger est "meresse" tout
simplement.
toute solution de dégraissage ou d'amélioration sera la bienvenue et si on
pouvait se passer de l'alerte au démarrage ;-).
@ bientôt,

--
Philippe Meresse

"Daniel.C" a écrit dans le message de
Bonsoir.

Tu peux le télécharger sur http://www.filedropper.com/ et poster ici
l'adressse générée.

Daniel.C
Bonjour.

J'ai pas gagné grand chose; j'arrive à 1,5 Mo en supprimant les lignes 15 à
6423 de la feuille "Magasin" (Quand dtu appuies sur CTRL+Fin, le curseur se
positionne en K6423). Enregistre le classeur au format xlsb, tu arrives à
337 Ko.

--
Cordialement.
Daniel
"Philippe Meresse" a écrit dans le message de
news: 48e880a1$0$878$
[...]

Philippe Meresse
Re,
effectivement l'enregistrement en .xlsb est efficace mais vais-je pouvoir
l'ouvrir avec une version antérieure d'excel style 2003?
Merci,
--
Philippe

[...]

Daniel.C
Il faut charger un pack de compatibilité
Daniel
"Philippe Meresse" a écrit dans le message de
news: 48e8a572$0$872$
[...]

Philippe Meresse
bonsoir,
le pack de comptabilité foncyionne mais met un certain temps de conversion.
J'ai testé mais je ne l'utiliserai pas.
mon fichier avait encore grossi à l'ajout d'une nouvelle feuille et pesait
2,2 mega.
j'ai tout reconstruit dans un classeur propre point par point.
Bilan 750ko.
je comprend rien.
Nickel.
--
philippe

Il faut charger un pack de compatibilité
Daniel

Philippe Meresse
Bonsoir,
Je pense avoir trouvé pourquoi mon fichier grossissait à vue d'oil.
En effet c'est le TCD qui gardait en mémoire les informations qu'il
importait et comme je faisais beaucoup de tests avec des valeurs différentes
il ne cessait de grossir. Je crois qu'il garde cette "mémoire" afin de
reproduire la mise en forme au cas ou la même donnée serait réimportée.
est-ce possible ?
Merci,

--
Philippe

[...]

FdeCourt
Salut,

En modifiant uniquement les options de ton TCD, j'arrive à 800ko :

- Décoche enregistrer les données et la mise en forme
- Décoche Conserver la mise en Forme
- Decoche Actualiser lors de l'ouverture

Cordialement,

F.