Fichier WMA : conversion

5 réponses
news
Bonjour,

Nous avons téléchargé des fichiers (de musique) au format WMA.
Ces fichiers ont été payés puis téléchargés le plus légalement du monde
(sur e-compil.com)
Nous aimerions les graver sur un CD, pour les écouter ailleurs que sur
le PC (chaine hifi...)
Nos deux PC sont en réseau, et le PC ayant servi aux téléchargements
n'a pas de graveur...
L'idée, c'est donc de convertir les fichiers WMA en WAV (sinon mp3)
puis de les graver sur l'autre PC.
Il semble que ce soit possible avec Windows Media Player. La version
sur le PC de télécharchement est la 9.
Avez-vous une idée de la façon dont nous devons procéder ?
Je ne suis pas certain que nous ayons droit à l'erreur...

D'AVANCE UN TRES GRAND MERCI !!!

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

5 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

Tout ce qui précède ... OK

Il semble que ce soit possible avec Windows Media Player. La version
sur le PC de télécharchement est la 9.

RE : pour faire ceci, il faut réencoder les wma en un autre format ce que ne
fait pas WMP9 en standard ... Il faut télécharger sur le site de Microsoft
son encodeur "codeur windows media" et procéder avec.

Sinon, il existe plein de freewares ou sharewares pour cela également
(regarder sur telecharger.com par ex) ...

Sinon, peut être qu'un soft fourni avec votre carte son (regarder si pas
déjà installé, fouiller dans le menu Démarrer) le fait ...

Ensuite, avec n'importe quel logiciel d'encodage choisi (ou trouvé), la
manipulation est simple ... du type "enregistrer sous" et choisir le format
et la qualité ...

Je pense que certains softs de gravage (mais payants) permettent de le faire
à la volée à partir de wma ... sans certitude ...

Ensuite, une fois convertis en WAV, reprendre WMP9 pour les graver
directement sur le CD (menu "fichier" -> "copier" -> "copier sur un cd
audio") ...

Je ne suis pas certain que nous ayons droit à l'erreur...

Re : je ne sais pas ... si les wma sont déjà protégés ... mais il me semble
que non ... attendre

Sinon, attendre des précisions d'autres forumeurs ...

Cordialement,

FDDKDR

Kristen
news a écrit dans son message du 04/06/2004 20:43:
Bonjour,

Nous avons téléchargé des fichiers (de musique) au format WMA.
Ces fichiers ont été payés puis téléchargés le plus légalement du monde
(sur e-compil.com)
Nous aimerions les graver sur un CD, pour les écouter ailleurs que sur
le PC (chaine hifi...)
Nos deux PC sont en réseau, et le PC ayant servi aux téléchargements n'a
pas de graveur...
L'idée, c'est donc de convertir les fichiers WMA en WAV (sinon mp3) puis
de les graver sur l'autre PC.
Il semble que ce soit possible avec Windows Media Player. La version sur
le PC de télécharchement est la 9.
Avez-vous une idée de la façon dont nous devons procéder ?
Je ne suis pas certain que nous ayons droit à l'erreur...

D'AVANCE UN TRES GRAND MERCI !!!

Salut

le plus facile serait d'avoir WMP9 sur le PC qui va graver faisable si ce PC
n'est pas trop "vieux". Ainsi, tu évites de passer par un soft inutile, WMP9
fait ça tout seul facilement.

--
Bonne journée! Kristen
Attention: adresse anti-spam, cliquer sur ce lien pour me répondre en privé
http://cerbermail.com/?Cny0mcAu13

Jceel
Bonjour ...news qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* Nous avons téléchargé des fichiers (de musique) au format WMA.
* Ces fichiers ont été payés puis téléchargés le plus légalement du
monde
* (sur e-compil.com)
* Nous aimerions les graver sur un CD, pour les écouter ailleurs que
sur
* le PC (chaine hifi...)
* Nos deux PC sont en réseau, et le PC ayant servi aux téléchargements
* n'a pas de graveur...
* L'idée, c'est donc de convertir les fichiers WMA en WAV (sinon mp3)
* puis de les graver sur l'autre PC.
* Il semble que ce soit possible avec Windows Media Player. La version
* sur le PC de télécharchement est la 9.
* Avez-vous une idée de la façon dont nous devons procéder ?

le logiciel le plus simple pour encoder est certainement Winamp 2.xx et
avec la qualité que tu souhaite

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

FDDKDR
Bonjour,

Kristen a dit :
le plus facile serait d'avoir WMP9 sur le PC qui va graver faisable si ce
PC

n'est pas trop "vieux". Ainsi, tu évites de passer par un soft inutile,
WMP9

fait ça tout seul facilement.

RE : si WMP9 sait graver des wma en CD audio (*.cda), effectivement, c'est
le plus simple !!!
Bien vu !!!

Désolé ...

Cordialement,

FDDDKR

ypoons
news a écrit:

Bonjour,

Nous avons téléchargé des fichiers (de musique) au format WMA.
Ces fichiers ont été payés puis téléchargés le plus légalement du monde
(sur e-compil.com)
Nous aimerions les graver sur un CD, pour les écouter ailleurs que sur
le PC (chaine hifi...)
Nos deux PC sont en réseau, et le PC ayant servi aux téléchargements n'a
pas de graveur...
L'idée, c'est donc de convertir les fichiers WMA en WAV (sinon mp3) puis
de les graver sur l'autre PC.
Il semble que ce soit possible avec Windows Media Player. La version sur
le PC de télécharchement est la 9.
Avez-vous une idée de la façon dont nous devons procéder ?
Je ne suis pas certain que nous ayons droit à l'erreur...

D'AVANCE UN TRES GRAND MERCI !!!

Salut news

En plus des réponses de FDDKDR, Kristen et JCeel, j'aimerais
ajouter ceci :
Sur le PC qui a le graveur, il y a peut-être un logiciel de
gravure installé ? Et ce logiciel est peut-être capable d'aller
chercher ses sources à travers le réseau sur l'ordinateur où
elles sont actuellement entreposées ?

--
Ypoons
"Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent"