Fichier Word envoyé bloqué avec Outlook Express

4 réponses
Nessie
Bonjour,
J'essaie d'envoyer, en pièce jointe, mon curriculum en fichier Word,
et les destinataires me disent qu'ils sont incapables de l'ouvrir.
Aidez-moi S.V.P, c'est urgent!
Je ne sais pas quelle est la raison de ce blocage!
Il n'y a pas de problème, par contre, avec les images Jpeg envoyées en
pieces jointes.
Merci, de votre aide.

4 réponses

Fabrice Canel [MSFT]
Bonjour,

Vos destinataires peuvent avoir une version antérieure de Word et ne peuvent
pas forcément ouvrir votre fichier.
Une méthode et de sauvegarder votre CV au format RTF et d'envoyer ce
fichier.

Il est possible que ce soit à cause de la taille du fichier, je vous
conseille d'utiliser un compresseur de fichier et d'envoyer votre fichier
par exemple au format zip.

Cordialement,
Fabrice

"Nessie" wrote in message
news:
Bonjour,
J'essaie d'envoyer, en pièce jointe, mon curriculum en fichier Word,
et les destinataires me disent qu'ils sont incapables de l'ouvrir.
Aidez-moi S.V.P, c'est urgent!
Je ne sais pas quelle est la raison de ce blocage!
Il n'y a pas de problème, par contre, avec les images Jpeg envoyées en
pieces jointes.
Merci, de votre aide.

Nessie
Merci de ta réponse, mais j'ai fait des essais avec une page word avec
seulement
une ligne d'écrite et je l'ai envoyé à ma fille dans son adresse e-mail, et
là non
plus elle n'a pas pu l'ouvrir.
Qu'est-ce qui se passe?
Avant, ça fonctionnait...
C'est depuis que je ne peux plus aller faire ma mise à jour automatique avec
Windows update, je crois.
J'ai tout essayé les trucs du site, mais il me manquait le dossier hosts
(c'était un fichier et il n'y avait pas de ligne sur Windows et ses
adresses...)
Comme tu vois, j'ai 2 problèmes importants.
Peux-tu m'aider, quitte à faire les mise à jour manuellement?
Merci, à l'avance!
Nessie

"Fabrice Canel [MSFT]" wrote:

Bonjour,

Vos destinataires peuvent avoir une version antérieure de Word et ne peuvent
pas forcément ouvrir votre fichier.
Une méthode et de sauvegarder votre CV au format RTF et d'envoyer ce
fichier.

Il est possible que ce soit à cause de la taille du fichier, je vous
conseille d'utiliser un compresseur de fichier et d'envoyer votre fichier
par exemple au format zip.

Cordialement,
Fabrice

"Nessie" wrote in message
news:
Bonjour,
J'essaie d'envoyer, en pièce jointe, mon curriculum en fichier Word,
et les destinataires me disent qu'ils sont incapables de l'ouvrir.
Aidez-moi S.V.P, c'est urgent!
Je ne sais pas quelle est la raison de ce blocage!
Il n'y a pas de problème, par contre, avec les images Jpeg envoyées en
pieces jointes.
Merci, de votre aide.

Mathieu Clavel
Merci de ta réponse, mais j'ai fait des essais avec une page word avec
seulement
une ligne d'écrite et je l'ai envoyé à ma fille dans son adresse e-mail, et
là non
plus elle n'a pas pu l'ouvrir.
Qu'est-ce qui se passe?
Avant, ça fonctionnait...
C'est depuis que je ne peux plus aller faire ma mise à jour automatique avec
Windows update, je crois.
J'ai tout essayé les trucs du site, mais il me manquait le dossier hosts
(c'était un fichier et il n'y avait pas de ligne sur Windows et ses
adresses...)
Comme tu vois, j'ai 2 problèmes importants.
Peux-tu m'aider, quitte à faire les mise à jour manuellement?
Merci, à l'avance!
Nessie

"Fabrice Canel [MSFT]" wrote:

[...]
Bonjour,

personnellement pour les envois de documents importants, j'utilise PDF
plutôt que word (multiplateforme, visionneur gratuit, etc.), mais là
n'est pas le problème.
Par défaut Outlook Express désactive les pièces jointes pouvant contenir
des virus (entre autre fichiers word, mais pdf aussi avec les scripts),
pour accéder à ces pièces jointes il faut désactiver cette fonction dans
les options de OE (je sais plus où, j'utilise thunderbird).
Quand la fonction est activée, la pièce jointe apparaît, mais grisée et
inaccessible.
Pour réparer Windows Update, voir ici:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/index.htm

Mathieu

Greenhorn
Mathieu Clavel wrote:
Merci de ta réponse, mais j'ai fait des essais avec une page word
avec seulement une ligne d'écrite et je l'ai envoyé à ma fille
dans son adresse e-mail, et là non plus elle n'a pas pu l'ouvrir.
Qu'est-ce qui se passe ? Avant, ça fonctionnait...
Nessie

"Fabrice Canel [MSFT]" wrote:

[...]
Bonjour,

personnellement pour les envois de documents importants, j'utilise PDF
plutôt que word (multiplateforme, visionneur gratuit, etc.), mais là
n'est pas le problème. Par défaut Outlook Express désactive les pièces
jointes pouvant contenir des virus (entre autre fichiers word, mais
pdf aussi avec les scripts), pour accéder à ces pièces jointes il faut
désactiver cette fonction dans les options de OE (je sais plus où,
j'utilise thunderbird).
Quand la fonction est activée, la pièce jointe apparaît, mais grisée
et inaccessible.
Pour réparer Windows Update, voir ici :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/index.htm

Mathieu

Bonjour Nessie

A tout hasard, peut-être cette solution (Ma fille a eu le même problème
avec un fichier .zip que je lui adressais !)

- 1 Enregistrer le fichier .zip reçu dans un dossier.
- 2 Cliquer droit sur le dossier enregistré puis
Propriétés/Débloquer/Appliquer/OK (Car protection Windows appliquée aux
Pièces jointes...probablement depuis le SP2)
- 3 Cliquer droit sur le dossier en question puis Extraire tout/Suivant
(Vérifier "Les fichiers seront extraits dans ce
dossier")/Suivant/Terminer

Salutations
GREEHORN