fichier XLAM

Brat'ac
Bonjour,

Dans l'éditeur VBA je modifie un complément xlam je fais fichier
enregistrer "le nom du fichier xlam".
Je ferme Excel et l'ouvre à nouveau et mes modifications on disparut

Comment faire pour que mes modifications reste ?

Péhemme
Bonjour,
Si tu lances une sauvegarde au départ du VBE (la disquette dans le VBE
ouvert) cela devrait le faire.
Michel
"Brat'ac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5ea302da$0$9906$
[...]
Brat'ac
Péhemme avait énoncé :
Bonjour,
Si tu lances une sauvegarde au départ du VBE (la disquette dans le VBE
ouvert) cela devrait le faire.
Michel

Non rien à faire c'est toujours idem
Péhemme
Curieux !? Micro-climat ?
Je viens de le tester chez moi : W7 - Excel 2010, cela fonctionne.
Le fichier est déjà bien enregistré dans les Addins ?
Tu accèdes aux macros par la commande Visual Basic du ruban Développeur ?
Là tu apportes les modifications voulues...
Tu lances la sauvegarde par le bouton approprié sur la barre d'outils du VBE
; tu ne modifies rien d'autre...
Je confirme : cela fonctionne chez moi... Tu peux même ajouter ou supprimer
des Userforms : cela fonctionne.
Si non, tu peux passer par une sauvegarde en XLSM puis modifications et
re-sauvegarde en XLAM, mais cette man½uvre est 'galère'.
Denis aura peut-être une meilleure façon de faire ?
Michel
"Brat'ac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5ea31109$0$4018$
[...]

Brat'ac
Dans son message précédent, Péhemme a écrit :
Curieux !? Micro-climat ?

;-)
Je viens de le tester chez moi : W7 - Excel 2010, cela fonctionne.

Excel 2019
Le fichier est déjà bien enregistré dans les Addins ?

oui
Tu accèdes aux macros par la commande Visual Basic du ruban Développeur ?
Là tu apportes les modifications voulues...

OK
[...]

Pas chez moi pourquoi ? sniff :-[
Péhemme
Malheureusement, là je ne peux plus rien pour toi.
Espérons que Denis est bien confiné en face de son ordinateur ;-)
J'ai pris l'habitude de toujours (v½u pieux) conserver le xlsm d'origine.
Cependant, il m'arrive de modifier des xlam sans passer par le xlsm
d'origine.
Afin de rester synchrone, je me suis développé un petit outil qui permet de
sauvegarder le xlam en xlsm.
Comme je te le disais, dans ce xlsm (copie de ton xlam) tu peux apporter
tes modifications et ensuite tu le sauvegardes en xlam (man½uvre
habituelle).
Si cela t'intéresse, je peux le déposer sur cjoint, mais cela ne répond pas
à ta question : pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas chez toi.
Bon courage
Michel
"Brat'ac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5ea3183d$0$3886$
[...]

MichD
Le 24/04/20 à 11:16, Brat'ac a écrit :
[...]

Péhemme t'a donné la bonne manière d'enregistrer les modifications d'un
fichier xlam. Dans la fenêtre de l'éditeur de code, tu sélectionnes le
projetVBA du fichier .xlam et tu appuies sur le bouton "Enregistrer" de
la barre d'outils de la fenêtre.
Toutes les instances de l'application Excel fermée, comme tu dis que
cela ne fonctionne pas, dans l'explorateur de fichiers Windows, fais un
clic droit sur le fichier, menu contextuel : Propriétés / Est-ce
possible que ton fichier soit en lecture seule?
Tu peux aussi, toujours dans la fenêtre de l'éditeur de code,
sélectionner le ThisWorkbook du fichier .xlam. Plus bas, dans les
propriétés, mets la propriété "IsAddin" à False et le fichier va devenir
visible comme n'importe quel fichier Excel et tu pourras vérifier si ce
fichier est en partage...l'enregistrer et observer ce qui se passe.
MichD
Brat'ac
MichD a émis l'idée suivante :
Merci à vous deux, le problème venait du fait que j'avais un classeur
vierge d'ouvert
pendant les modifications.
:-@
Bonne fin de soirée.