Fichier xlb partagé commun.

Emmanuel Jaeckert
Bonjour,

Sur un serveur TSE, j'aimerai que tous les utilisateurs bénéficient du
même fichier excel.xlb (excel 2000).
Naïvement j'ai bien essayé de mettre ce fichier dans all
users/application datas/microsoft/excel, mais ça n'a pas eu l'effet
escompté,
excel me recrée tout seul le fichier standard dans le répertoire de
l'utilisateur à chaque lancement d'excel.

Quelqu'un connaitrait une manip pour faire en sorte que tous les users
utilisent le même fichier excel.xlb ?
Je précise que je suis en domaine AD, donc si vous avez une solution à
base de GPO elle pourrait éventuellement m'intéresser.

Merci d'avance.
Emmanuel.

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Je ne vois qu'un script vbs pour te permettre cela, à exécuter au lieu de lancer
Excel.
Tu pourrais programmer par étapes :

- copie du fichier .xlb commun dans le dossier "C:Documents and
Settings[utilisateur]Application DataMicrosoftExcel" de l'utilisateur qui
exécute le script
- si le fichier commun porte le nom du fichier local forcer l'écrasement de ce
dernier
- sinon, détruire le fichier local et renommer le fichier .xlb commun en
fonction de la version d'Excel installée
- lancer Excel

Si tu n'es pas familier de vbs, ce site peut t'aider :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbscript.html
Il y a aussi un fichier d'aide très complet, en français, téléchargeable par ex.
à cette adresse (je ne me souviens plus s'il est livré en standard avec Windows) :
http://www.aidewindows.net/pratique/VBS55.CHM

FS
---
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr

[...]

Emmanuel Jaeckert
Bonjour,

Merci pour cette réponse.
En l'absence d'option prévue dans excel pour réaliser ça, je vais
surement me diriger vers ta méthode.

Emmanuel Jaeckert
message de news: