Fichiers a garder ou a détruire 2

6 réponses
GM
Bonjour,

Pourriez vous me dire quel sont les fichiers à garder ou à détruire dans ces 2 répertoires. Il s'agit d'Outlook 2007.
Merci de votre aide, Cordialement et bon week-end avec le même soleil que nous avons dans le Lyonnais. Guy

Dans mon précédent message, j'ai oublié de donner l'url de la copie d'écran. Merci

http://cjoint.com/?ftsvS7z6Lk
--
http://viadresse.com?04756868

6 réponses

Grég
Bonjour/soir,

Je ne suis pas un spécialiste d'OL2007. De ce que j'en connais, je ne vois
rien d'extraordinaire à enlever.
Une seule chose m'étonne c'est la présence de 4 .pst. normalement vous ne
devriez en avoir qu'un seul (sauf nouveauté de 2007 que j'ai manquée). Pour
le fichier qui correspond à votre compte: voir les propriétés du dossier. En
ouvrant les fichiers .pst à partir Outlook, vous pouvez regrouper les
données et les vider.
A mon avis, il n'est pas très sain de mettre les archives avec les autres
fichiers .pst. Si vous voulez garder ces informations, c'est que vous y
attachez un certain prix. Alors pourquoi les garder avec le tout venant et
leur faire courir les même risques?

Avant la suppression de fichiers, n'oubliez pas de faire une sauvegarde!

Cordialement.
PS: Je croyais que le lien dans les autres messages correspondait à votre
capture, mais obligeait à une inscription préalable d'où ma réaction!
--
Grég
"GM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pourriez vous me dire quel sont les fichiers à garder ou à détruire dans
ces 2 répertoires. Il s'agit d'Outlook 2007.
Merci de votre aide, Cordialement et bon week-end avec le même soleil que
nous avons dans le Lyonnais. Guy

Dans mon précédent message, j'ai oublié de donner l'url de la copie
d'écran. Merci

http://cjoint.com/?ftsvS7z6Lk
--
http://viadresse.com?04756868

GM

Bonjour/soir,

Je ne suis pas un spécialiste d'OL2007. De ce que j'en connais, je ne vois
rien d'extraordinaire à enlever.
Une seule chose m'étonne c'est la présence de 4 .pst. normalement vous ne
devriez en avoir qu'un seul (sauf nouveauté de 2007 que j'ai manquée). Pour
le fichier qui correspond à votre compte: voir les propriétés du dossier. En
ouvrant les fichiers .pst à partir Outlook, vous pouvez regrouper les
données et les vider.
A mon avis, il n'est pas très sain de mettre les archives avec les autres
fichiers .pst. Si vous voulez garder ces informations, c'est que vous y
attachez un certain prix. Alors pourquoi les garder avec le tout venant et
leur faire courir les même risques?

Avant la suppression de fichiers, n'oubliez pas de faire une sauvegarde!

Cordialement.
PS: Je croyais que le lien dans les autres messages correspondait à votre
capture, mais obligeait à une inscription préalable d'où ma réaction!

Bonjour,

Alors je pense que je vais laisser tout en état, ce sera plus sur pour le bon fonctionne d'Outlook 2007. Mais en ne gardant que le .pst le plus
"frais" et en créant un point de restauration avant, je peux peut-être détruire les autres. A essayer...
En tous les cas, merci de votre réponse et pour le lien, oui c'est pour mon e-mail et dans la réponse sur ce site, vous pouvez rentrer un e-mail du
genre ou n'importe quoi et ça vous couvre de toutes possibilités de spam.

Cordialement et bonne continuation avec du soleil. Guy

--
http://viadresse.com?04756868

Fabrice N.
Bonjour GM,

Bonjour/soir,

Je ne suis pas un spécialiste d'OL2007. De ce que j'en connais, je ne vois
rien d'extraordinaire à enlever.
Une seule chose m'étonne c'est la présence de 4 .pst. normalement vous ne
devriez en avoir qu'un seul (sauf nouveauté de 2007 que j'ai manquée). Pour
le fichier qui correspond à votre compte: voir les propriétés du dossier. En
ouvrant les fichiers .pst à partir Outlook, vous pouvez regrouper les
données et les vider.
A mon avis, il n'est pas très sain de mettre les archives avec les autres
fichiers .pst. Si vous voulez garder ces informations, c'est que vous y
attachez un certain prix. Alors pourquoi les garder avec le tout venant et
leur faire courir les même risques?

Avant la suppression de fichiers, n'oubliez pas de faire une sauvegarde!

Cordialement.
PS: Je croyais que le lien dans les autres messages correspondait à votre
capture, mais obligeait à une inscription préalable d'où ma réaction!

Bonjour,

Alors je pense que je vais laisser tout en état, ce sera plus sur pour le bon
fonctionne d'Outlook 2007. Mais en ne gardant que le .pst le plus "frais" et
en créant un point de restauration avant, je peux peut-être détruire les
autres. A essayer... En tous les cas, merci de votre réponse et pour le lien,
oui c'est pour mon e-mail et dans la réponse sur ce site, vous pouvez rentrer
un e-mail du genre ou n'importe quoi et ça vous couvre de
toutes possibilités de spam.

Cordialement et bonne continuation avec du soleil. Guy

--
http://viadresse.com?04756868

Je ne suis pas sûr qu'un point de restauration garde une copie des
fichier pst... je serais d'avis de faire une sauvegarde manuelle des
fichiers avant de les supprimer.

Sinon, comme le suggère Grèg, l'idéale est d'ouvrir les fichiers pst un
par un pour voir ce qu'il y a dedans. Si ce sont des données
intéressante, les importer dans le fichier actif, sinon, tu peux
supprimer le fichier sans état d'âme...

Sinon, ce lien donner quelques infos sur les différents fichiers :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id6

Et plus généralement :
http://faq.outlook.free.fr/articles.php?cat_id

Contient une série d'article pour sauvegarder outlook et ses
paramètres.
Tu y trouvera peut-être d'autre info pour comprendre le contenu de ces
dossiers...

A+

Grég
Bonjour/soir,

Un point de restauration permet la sauvegarde des éléments essentiels de
WINDOWS.

Un point de restauration ne s'occupe pas des données comme les messages
contenus dans un .pst!
Pour sauvegarder ses données il faut soit avoir une version XP pro ou pour
les versions familiales d'XP il faut installer d'abord l'utilitaire de
sauvegarde: http://support.microsoft.com/kb/320820/fr (inclus de base pour
win 2000; Vista?).

Cordialement.
--
Grég
"Fabrice N." <"fabrice.n.surlenet" avec l'@ chez free> a écrit dans le
message de news:
Bonjour GM,

Bonjour/soir,

Je ne suis pas un spécialiste d'OL2007. De ce que j'en connais, je ne
vois rien d'extraordinaire à enlever.
Une seule chose m'étonne c'est la présence de 4 .pst. normalement vous
ne devriez en avoir qu'un seul (sauf nouveauté de 2007 que j'ai
manquée). Pour le fichier qui correspond à votre compte: voir les
propriétés du dossier. En ouvrant les fichiers .pst à partir Outlook,
vous pouvez regrouper les données et les vider.
A mon avis, il n'est pas très sain de mettre les archives avec les
autres fichiers .pst. Si vous voulez garder ces informations, c'est que
vous y attachez un certain prix. Alors pourquoi les garder avec le tout
venant et leur faire courir les même risques?

Avant la suppression de fichiers, n'oubliez pas de faire une sauvegarde!

Cordialement.
PS: Je croyais que le lien dans les autres messages correspondait à
votre capture, mais obligeait à une inscription préalable d'où ma
réaction!

Bonjour,

Alors je pense que je vais laisser tout en état, ce sera plus sur pour le
bon fonctionne d'Outlook 2007. Mais en ne gardant que le .pst le plus
"frais" et en créant un point de restauration avant, je peux peut-être
détruire les autres. A essayer... En tous les cas, merci de votre réponse
et pour le lien, oui c'est pour mon e-mail et dans la réponse sur ce
site, vous pouvez rentrer un e-mail du genre ou n'importe
quoi et ça vous couvre de toutes possibilités de spam.

Cordialement et bonne continuation avec du soleil. Guy

--
http://viadresse.com?04756868

Je ne suis pas sûr qu'un point de restauration garde une copie des fichier
pst... je serais d'avis de faire une sauvegarde manuelle des fichiers
avant de les supprimer.

Sinon, comme le suggère Grèg, l'idéale est d'ouvrir les fichiers pst un
par un pour voir ce qu'il y a dedans. Si ce sont des données intéressante,
les importer dans le fichier actif, sinon, tu peux supprimer le fichier
sans état d'âme...

Sinon, ce lien donner quelques infos sur les différents fichiers :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id6

Et plus généralement :
http://faq.outlook.free.fr/articles.php?cat_id

Contient une série d'article pour sauvegarder outlook et ses paramètres.
Tu y trouvera peut-être d'autre info pour comprendre le contenu de ces
dossiers...

A+

GM
Le Mon, 21 May 2007 14:32:54 +0200, Fabrice N. <"fabrice.n.surlenet"

Je ne suis pas sûr qu'un point de restauration garde une copie des
fichier pst... je serais d'avis de faire une sauvegarde manuelle des
fichiers avant de les supprimer.

Sinon, comme le suggère Grèg, l'idéale est d'ouvrir les fichiers pst un
par un pour voir ce qu'il y a dedans. Si ce sont des données
intéressante, les importer dans le fichier actif, sinon, tu peux
supprimer le fichier sans état d'âme...

Sinon, ce lien donner quelques infos sur les différents fichiers :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id6

Et plus généralement :
http://faq.outlook.free.fr/articles.php?cat_id

Contient une série d'article pour sauvegarder outlook et ses
paramètres.
Tu y trouvera peut-être d'autre info pour comprendre le contenu de ces
dossiers...

A+

Bonsoir,

J'ai laissé uniquement les 2 fichiers .pst qui corresponais au jour et
à l'heure de fermeture d'Outlook et miracle, tout fonctionne toujours
et quand j'ai parlé de point de restauration, j'ai voulu dire
sauvegarde manuelle des répertoires que j'ai compressés et mis au
chaud sur un DVD-RW de sauvegarde. Je n'ai pas touché au .nk2, j'ai
pas osé. :-)

Cordialement. Guy

--
http://viadresse.com?04756868

Fabrice N.
Bonjour GM,
Le Mon, 21 May 2007 14:32:54 +0200, Fabrice N. <"fabrice.n.surlenet"

Je ne suis pas sûr qu'un point de restauration garde une copie des
fichier pst... je serais d'avis de faire une sauvegarde manuelle des
fichiers avant de les supprimer.

Sinon, comme le suggère Grèg, l'idéale est d'ouvrir les fichiers pst un
par un pour voir ce qu'il y a dedans. Si ce sont des données
intéressante, les importer dans le fichier actif, sinon, tu peux
supprimer le fichier sans état d'âme...

Sinon, ce lien donner quelques infos sur les différents fichiers :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id6

Et plus généralement :
http://faq.outlook.free.fr/articles.php?cat_id

Contient une série d'article pour sauvegarder outlook et ses
paramètres.
Tu y trouvera peut-être d'autre info pour comprendre le contenu de ces
dossiers...

A+

Bonsoir,

J'ai laissé uniquement les 2 fichiers .pst qui corresponais au jour et
à l'heure de fermeture d'Outlook et miracle, tout fonctionne toujours
et quand j'ai parlé de point de restauration, j'ai voulu dire
sauvegarde manuelle des répertoires que j'ai compressés et mis au
chaud sur un DVD-RW de sauvegarde. Je n'ai pas touché au .nk2, j'ai
pas osé. :-)

Cordialement. Guy

OK, merci pour le retour.

Pour les fichier NK2, c'est sans risque.
Ce fichier contient la liste des mails que tu as utilisé dand tes
messages. C'est à partir de cette liste que tu obtiens la suggestions
des adresses dans tes messages. Si tu supprimes ce fichier, il sera
recréé par outlook. La seule perte que tu auras sera au niveau de la
suggestion puisque la liste sera reinitialisée, rien d'autre...

A+