Fichiers altérés et illisibles

Luc
Bonsoir =E0 tous.
Sur un des 2 PC (XP Pro non SP1) et sur le 3e DD, un=20
Seagate de 160 Go reconnu par XP pour 140 environ,=20
beaucoup (je veux dire Beaucoup) de fichiers images jpg=20
et video mpeg/mpg deviennent illisibles : Aucun aper=E7u=20
n'est disponible, Photo Ed ne trouve pas ou ne peut pas=20
ouvrir .., =E9videmment pas de miniatures,=20
Apr=E8s avoir transf=E9r=E9 les fichiers sur mon PC (SP1) idem,=20
et Paint Shop Pro dit que Le fichier sp=E9cifi=E9 ne=20
correspond pas =E0 un type de fichier pris en charge,=20
Windows Media P. comme BSPlayer ne peuvent ouvrir les=20
mpeg/mpg.
Un test du DD avec disquette Seagate (test court) n'a=20
rien r=E9v=E9l=E9 d'anormal.
(je me permets d'ajouter qu'il est un peu tard pour=20
installer le SP1 maintenant que le SP2 va sortir, sachant=20
tout ce qu'il faut r=E9installer ... si =E7a vient de l=E0!).
(j'ajoute aussi que j'ai eu un Pb similaire au bureau=20
avec W2000, et alors que par myst=E8re les jpg arrivent =E0=20
s'ouvrir ils refusent toujours d'appara=EEtre en miniatures=20
dans l'Explorateur, et je pense avoir tout essay=E9).

Bref : quelqu'un aurait une id=E9e sur la question ?
Merci d'avance, car je suis tr=E8s pr=E9occup=E9 par ce Pb, si=20
tous les fichiers de ce DD sont destin=E9s =E0 =EAtre=20
endommag=E9s.
Luc

chris
Luc

[...]