fichiers et arborescence

maud s
Bonjour,

J 'ai un repoertoire nommé facture 2008..

je voudrais si c est possible qu'une macro cherche tous les fichiers
"*facture*.doc" ou "*facture*.pdf"

sous le repertoire et les multiples sou-repertoires...

merci bcp pour votre aide

maud

Philippe.R
Bonjour,
Pour ce faire, un coup d'oeil au site de Frédéric s'impose :
http://frederic.sigonneau.free.fr/Fichiers.htm
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"maud s" a écrit dans le message de
[...]

LE TROLL
Bonsoir,

C'est un peu spécial à gérer ça :

Si tu as ça en VB, alors il faut prendre les objets
DriveListBox + DirListBox + FileListBox

Exp :

Sub Drive1_Change() ' DriveListBox
On Error Resume Next
Dir1.Path = Drive1.Drive
Text1 = Drive1
End Sub
'
Sub Dir1_Change() ' DirListBox
File1.Path = Dir1.Path
Text1 = Dir1
End Sub
'
Sub File1_Click() ' FileListBox
Text1 = Dir1 & "" & File1 ' avec un textBox en +
End Sub

Pour le filtre, par exemple, suffit de lire la liste et de tester
l'extension, et si elle n'est pas désirée : de la supprimer. Tu peux aussi
te servir in fine d'une liste normale pour mettre dedans ce qui est
filtré...

Attention : bien te remettre au bon endroit ensuite App.Path
ChDrive App.Path
ChDir App.Path
-*-*-*-*-*--*---*-

Voici les filtres d'un CommandDialog, mais c'est encore plus ésotérique
(API) :

COMMANDDIALOG
CommonDialog = boite
boite.DialogTitle = "titre de la boîte"
boite.Filter = "EXE, BIN, TXT | *.exe; *.bin; *.txt"
......1........2
1 = indication visuelle des filtres
2 | filtre1, 2.
boite.Filter = "All Files (*.*)|*.*"