fichiers avec numeros

6 réponses
chantal
quelqu'un pourrait-il m'aider? sous OS 9.2.2, quand j'attribue des
nombres pour nommer des fichiers, ce &(ç!&è(ç!èéç( d'OS les classe
comme ceci : 1 puis 10 puis 100 et je ne retrouve mon fichier 2 qu'après
tout le reste.Même en mode par icônes, impossible de les déplacer à
l'intérieur du dossier. Y aurait-il un utilitaire pour remédier à cela
et obliger les dossiers à se ranger du plus petit au plus grand nombre???
Merci d'avance

6 réponses

Marc Robert
dans l'article , chantal à a
écrit le 25/05/04 22:51 :

Y aurait-il un utilitaire pour remédier à cela
et obliger les dossiers à se ranger du plus petit au plus grand nombre???

Euh.. Tu peux toujours essayer, la prochaine fois, de numéroter tes fichiers
001, 002, 003, etc. Et ton problème sera réglé ;-)
nospam
chantal wrote:

Y aurait-il un utilitaire pour remédier à cela
et obliger les dossiers à se ranger du plus petit au plus grand nombre???
Merci d'avance

Si tu numérotais tes fichiers comme ça (avec les zéros devant) : 001,
002, 003, ... , 010, 011, ... etc, ça devrait aller beaucoup mieux.

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Photos des Antilles et des Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos>
macaccro
Le 25/05/04 22:51, dans , « chantal »
a écrit :

quelqu'un pourrait-il m'aider? sous OS 9.2.2, quand j'attribue des
nombres pour nommer des fichiers, ce &(ç!&è(ç!èéç( d'OS les classe
comme ceci : 1 puis 10 puis 100 et je ne retrouve mon fichier 2 qu'après
tout le reste.Même en mode par icônes, impossible de les déplacer à
l'intérieur du dossier. Y aurait-il un utilitaire pour remédier à cela
et obliger les dossiers à se ranger du plus petit au plus grand nombre???
Merci d'avance

C'est normal si le mode d'affichage est croissant. Il faut alors utiliser un
affichage par date (tri par date)
nospam
chantal wrote:

quelqu'un pourrait-il m'aider? sous OS 9.2.2, quand j'attribue des
nombres pour nommer des fichiers, ce &(ç!&è(ç!èéç( d'OS les classe
comme ceci : 1 puis 10 puis 100 et je ne retrouve mon fichier 2 qu'après
tout le reste.Même en mode par icônes, impossible de les déplacer à
l'intérieur du dossier. Y aurait-il un utilitaire pour remédier à cela
et obliger les dossiers à se ranger du plus petit au plus grand nombre???

Il te suffit d'installer l'extension "Natural Order" (dispo via Version
Tracker), et les listes seront classées de façon logique.

Merci d'avance

Je vous en prie...

--
Dies irae, dies illa

Anonyme
Les catacombes online: http://www.catas.net
chantal
1000 mercis pour toutes vos réponses.

Chantal

chantal a écrit:
quelqu'un pourrait-il m'aider? sous OS 9.2.2, quand j'attribue des
nombres pour nommer des fichiers, ce &(ç!&è(ç!èéç( d'OS les classe
comme ceci : 1 puis 10 puis 100 et je ne retrouve mon fichier 2 qu'après
tout le reste.Même en mode par icônes, impossible de les déplacer à
l'intérieur du dossier. Y aurait-il un utilitaire pour remédier à cela
et obliger les dossiers à se ranger du plus petit au plus grand nombre???
Merci d'avance

nathalie_n
In article <BCD98511.E10D%, macaccro
wrote:

C'est normal si le mode d'affichage est croissant. Il faut alors utiliser un
affichage par date (tri par date)

Ah oui ? et si la personne modifie le fichier, la date change et donc
l'ordre n'est plus respecté .... tu as d'autres idées lumineuses comme
ça ?

--
nathalie nicoletis