Fichiers bizards

Guy72
Bonjour,

J'ai des fichiers qui sont apparu dernièrement directement sous C:

1)- 4fc22a40927c0d5d171da8825da40ef6.

Comprenant 116 fichiers.

2)- 5413457495ba7d5c3bf4d92472.

Comprenant 1 dossier : amd64 comprenant 7 fichiers.

Comprenant 1 dossier : i386 comprenant également 7 fichiers.

3)- dbd3319e7c5c97d5029d6a0e.

Comprenant 3 sous dossiers :

>dotnetfx20 (10 fichiers).

>dotnetfx30 (14 fichiers et un dossier : x86 avec 1 fichier.)

> dotnetfx35 avec un sous dossier : x86.

Comment ces dossiers sont venus et sont-ils utiles ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

Herser
Guy72 wrote:
Re,
Moi j'ai XP édition familiale.
Avec Ajouter/Supprimer, j'ai supprimer les dossiers 1) et 2).
Il me reste le 3ème, qui fait 40Mo (dbd3319e7c5c97d5029d6a0e) avec 2
dossiers comprenant que des fichiers avec l'extension (.msp).
Je ne peux pas les supprimer, il me mets "accès refusé".

Je n'avais pas bien lu ta réponse
J'ai peur qu'il y ait eu une confusion
A cause sans doute de ma 1° réponse, qui pouvait induire en erreur.

Les 3 fichiers aux noms aléatoires complexes sont des restes d'installation
des Frameworks.
Je te disais que tu pouvais vérifier que tu avais bien les Frameworks 2.0,
3.0 et 3.5.
Pour le voir on peut aller, entre autres, dans "ajout/suppression".

Mais il ne s'agissait pas de désinstaller ces Frameworks.
Sauf si tu les as installés sans qu'on te demande rien.
Sinon, c'est un programme qui les a demandés.
Exemples : le gestionnaire de carte graphique ATI, Paint.Net etc....
Ce ou ces programmes(s) ne fonctionneront plus sans Framework.

Les restes d'installation sont à supprimer directement par la poubelle.
Mais il y a parfois des fichiers récalcitrants
Employer alors l'astuce "onglet sécurité" sur partitions NTFS.

Comme je ne sais pas trop ce que tu as fait, peux-tu préciser.

Herser
Guy72
Bonjour Herser,
Excuse du retard à ta réponse.
J'avais réussi à supprimer le dossier 1 et 3, mais ils sont revenus sous un
nom différent et avec + de dossiers.
Je ne trouve pas Frameworks 2.0, par contre j'ai 3 noms nouveaux
programmes(?).
"MSXML 4.0 SP2 (KB927978), (KB936181), (KB954430)dans "Ajouter/Supprimer.
Cela ne viendrait-il pas de la mise à jour de Windows, car quand je veux
arrêter mon portable, il met à jour et ne s'arrête jamais.
Je suis obligé de forcer l'arrêt.
--
Cordialement
Guy

Guy72 wrote:
[...]

Herser
Guy72 wrote:
[...]

Re !

Tu ne réponds pas vraiment à ma 1° question :
- il ne fallait pas supprimer par "Ajout/Suppression" les Frameworks
2.0,3.0, et 3.5
- il fallait simplement mettre à la poubelle les fichiers temporaires
"bizarres"
en forçant si nécessaire par l'onglet sécurité

Or j'ai cru comprendre que tu les avais désinstaller par "Ajout/Suppression"
Est-ce le cas ?

Si oui, il est normal que Windows Update demande de les réinstaller.
En fait il réinstalle la 3.5 qui installe les autres car elle a besoin de la
2.0 et 3.0.
Donc en fin d'installation, tu auras peut-être à nouveau les fichiers
bizarres.
Avec références à dotnetfix 2.0, 3.0 et 3.5
Tu pourras mettre directement à la poubelle ces dossiers.

Cette mise à jour est lourde : 231 Mo
Il se peut qu'elle bloque, voir alors ici :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#framework

Quant aux MSXML, il s'agit bien de mises à jour normales de Microsoft.
Elles datent de quelques années, mais tu n'avais peut-être pas les XML
Là encore c'est un nouveau programme qui en a besoin et les installe.
Coïncidence ? ces MSXML installent aussi un dossier bizarre.
Avec un fichier log faisant référence à MSXML
Tu peux aussi supprimer ces dossiers
http://forum.pcastuces.com/cest_quoi_ce_repertoire_et_ce_fichier_-f1s115115.htm

Conseil :
Pour mieux maîtriser Windows Update et savoir ce qu'il te propose :

Touches Win + Pause / Onglet "Mises à jour automatiques"
Cocher la case : "Avertir en cas......" puis OK
Tu auras un message de XP, c'est normal

A chaque fois que ton XP détectera une màj de sécurité :
- une icône (bouclier jaune) t'avertira près de l'horloge
- tu pourras choisir les màj proposées et le moment de les télécharger.

Mais il faut ne pas oublier quand l'icône t'avertit

Donc on peut choisir :
- tout automatique et on ne sait pas vraiment ce que XP fait
- on laisse XP détecter et on prend la main

Herser

KayaK
Herser a exposé le 11/09/2009 :
Guy72 wrote:
[...]

si installation des seuls drivers, ce bidule n'est pas utile, mais avec
catalyse, c'est obligé.

Ce ou ces programmes(s) ne fonctionneront plus sans Framework.

assurément, car Bilou himself a dit que que son machin "c'est pour
faciliter le travaille des programmeurs". Faut donc lui faire
confiance, isn't ?

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
1 2