Fichiers bizarres dans le Finder

Le
chabada
Bonjour,
Ce matin en ouvrant une cession sur mon iMac je me retrouve avec
plusieurs fichiers commençant par un point:
.BAHtemp-460-18 et d'autres dont un qui commence par .$$.
Je suppose qu'il s'agit de fichiers qui normalement doivent être cachés.
Comment les faire disparaître sans passer par le Terminal?
J'ajoute que je n'ai fait aucune manip et ne comprends pas pourquoi ils
viennent encombrer mon finder.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Bonjour,
Ce matin en ouvrant une cession sur mon iMac je me retrouve avec
plusieurs fichiers commençant par un point:
.BAHtemp-460-18 et d'autres dont un qui commence par .$$.

Bizarre en effet : BAHtemp-460-18 c'est une référence de pneu de moto
... Cela dit, avec un nom où il y a temp ça fait penser à un fichier
temporaire mal supprimé par une appli -.
Je suppose qu'il s'agit de fichiers qui normalement doivent être cachés.

Oui et ce qui surprend c'est qu'ils soient visibles avec un nom qui
commence par .
Comment les faire disparaître sans passer par le Terminal?

En les mettant dans la corbeille puis vider la corbeille, ça marche ?
J'ajoute que je n'ai fait aucune manip et ne comprends pas pourquoi ils
viennent encombrer mon finder.

instable avant d'ajuster sciemment.
chabada
Le #26444229
[...]

Je me réponds, j'ai trouvé sur le net une commande clavier assez
acrobatique qui cache ces fichiers si l'on a un clavier azerty.
fn Commande Shift ;
c'est assez laborieux mais j'y suis arrivé.
Toutefois, je me demande toujours pourquoi ces fichiers sons soudains
apparus dans mon finder.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Nobody
Le #26444232
René Chamayou
[...]

Et qand on n'a pas de touche fn sur son clavier (clavier Apple Bluetooh
AZERTY avec pavé numérique) ?
instable avant d'ajuster sciemment.
Nobody
Le #26444234
Chris
Et qand on n'a pas de touche fn sur son clavier (clavier Apple Bluetooh
AZERTY avec pavé numérique) ?

Oups ... sur ce clavier elle est du côté du pavé numérique au dessous de
la touche F13 ...
instable avant d'ajuster sciemment.
chabada
Le #26444236
Chris
René Chamayou
René Chamayou > Bonjour,
> [...]
apparus dans mon finder.

Et qand on n'a pas de touche fn sur son clavier (clavier Apple Bluetooh

J'ai un clavier Apple Bluetooh avec pavé numérique et il y a une touche
fn sous la touche F13.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Nobody
Le #26444281
René Chamayou
> [...]
AZERTY avec pavé numérique) ?

J'ai un clavier Apple Bluetooh avec pavé numérique et il y a une touche

Oui vu (voir le fil du dessus où je me réponds ...)
Merci !
instable avant d'ajuster sciemment.