Fichiers Boot (cd restauration)

Eric Leconte
Bonjour,

Je voudrais faire une CD de restauration avec prise en charge des
partitions NTFS et USB 2.0, plus clavier Fr bien entendu.

J'ai tout ce qu'il faut pour creer le CD de demarrage mais il me manque
juste des informations sur les fichiers systemes necessaire pour former
cette "disquette" de boot, qui sert de base pour la generation du system.

Toutes informations est la bienvenue, sur la liste des fichiers, leurs
roles sipossible et la maniere de pouvoir configurer le tout pour plus
tard (voir tout de suite) optimiser et ameliorer ce boot.

Tout site internet est aussi le bienvenu :)

Merci !!

JF
*Bonjour Eric Leconte* !
(news:)

Je veux le monter moi meme le CD de boot :)
A la rigueur si j'en trouve un tres tres bien, je peux en extraire l'image
de boot et fouiller dedans ou la completer .... mais je prefererais avoir
les connaissances pour le faire moi meme :)

C'est le mécanisme de boot du CD que tu cherches ?
Cet article : "Création d'un CD bootable de W2k/XP/W2K3"
a inspiré cette réalisation
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Dans cette page est proposé le téléchargement
de l'image d'un CD bootable minimal
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#telechargement-cd-a-completer
On ajoute ensuite les fichiers voulus avec l'outil
http://fspsa.free.fr/ultraiso.htm

On trouve des tas d'exemples de CD
bootables équipés d'outils divers et variés
http://poloastucien.free.fr/diskt%20boot%20special.html

On peut aussi faire un DVD
http://severinterrier.free.fr/Boot/UltimeDVD

Voir aussi
www.bootdisk.com

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Eric Leconte
Le Thu, 08 Mar 2007 11:25:16 +0100, JF a écrit:

[...]

Ya des choses interessantes ... meme si la plupart du temps c'est encore
une fois consacré a la creation de CD d'instalation de Windows.

Par contre on reste encore dans le "Howto", c'est a dire : Prends ca, fait
ca et Zou ...
Je demandais juste a quoi sert les differents fichiers que tous ces gens
nous donnent que ce soit sous forme d'image, d'exe, ou autre .... et
commetn les configurer.

En gros, ce que je cherche c'est comment monter une de ces images dont on
nous propose tres souvent de telecharger, a partir de rien.
Quels sont les fichiers indispensables, leurs roles, et comment configurer
le config.sys, rajouter des fichier sys pour les drivers, et autres ....
de maniere a ce que a partir de ca je monte ma propre image de boot, avec
mes fichiers batchs que j'ai deja preparé pour fournir a l'utilisateur une
interface de selection et lancer Ghost en ligne de commande selon ses
choix, que ce soit a partir du CD, d'une part NTFS, ou d'un disque USB et
ce dans les 2 sens.

Je connait bien les scripts batch, et les commandes Ghost, je me souviens
de pas mal de choses au sujet des fichiers systeme du boot masis j'aurais
besoin qu'on me raffraichisse la memoire :=)

En tout cas merci quand meme pour ces liens qui sont de toute facon utile
:)

1 2