Fichiers Bribes

Ptit Louis
Bonjour,
Ayant plusieurs problèmes à résoudre et ayant téléchargé des exemples sur un
site connu, je me rends compte que je ne suis plus en mesure de faire mes
sauvegrades en automatique.
En effet les dossiers téléchargés contiennent un "Fichier bribes" qu'il
m'est interdit de copier, renommer, effacer, déplacer.
Mes sauvegardes automatiques plantent dès qu'un tel fichier est trouvé: il
faut le trouver et sauvegarder tout ce qui ne l'a pas été : BONJOUR LE TEMPS
GAGNE !
Quelqu'un(e) a-t-il une solution?
Merci. Et bon dimanche quand même !

Misange
Bonjour,
T'es gentil de souhaiter un bon dimanche quand même aux lecteurs du
forum qui n'y sont pas pour grand chose dans tes malheurs :-)
C'est quoi ce "fichier bribes " ? C'est son nom ? Quelle est son
extension ? D'où as tu téléchargé le classeur qui penses tu est
responsable de ce comportement ? Le mieux est peut être de t'adresser à
son auteur non ?
Tu dis que tes sauvegardes automatiques se plantent dès que ce fichier
est trouvé. C'est pas très clair pour moi...
tu dois pouvoir le supprimer avec le bon vieux dos ...
Bon courage !
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

LSteph
Bonjour,

mauvaises habitudes:
-glisser des liens directement sur son bureau
-ouvrir les fichiers excel directement depuis le message ou le bureau...etc
bonnes habitudes:
-clic droit Enregistrer sous
-Ouvrir un fichier excel après avoir lancé excel
et en passant par le menu Fichier Ouvrir

http://www.commentcamarche.net/fichier/bribe.php3

(en outre scanner ton disque avec un anti-virus, anti-troyen,.., etc...
car cela peut révéler autre chose)

D'autre part avec Excel l'usage de sauvegarde automatique est
franchement à déconseiller selon mon humble avis.
A moins d'enregistrer d'abord une copie du fichier sur lequel on veut
travailler et encore en cas de coup dur cela ne fera que réduire le
nombre d'heures perdues.

Cordialement.

[...]

LSteph
... la première fois que je suis tombé sur ce genre de truc me suis
demandé aussi
chez nous (at job) indépendamment ou pas ce fut l'occasion de découvrir
un pb viral mais en fait ce serait un truc "normal".

Bon Dimanche

--
lSteph

[...]

Ptit Louis
Re bonjour,
Il y a plusieurs mois, menant un travail de réflexion pour un projet, j'ai
téléchargé plusieurs fichiers depuis plusieurs sites. Dont un depuis un site
très connu (sites que j'ai fréquentés voici une bonne dizaine d'années, et
auxquels je rends hommage , ainsi qu'à leurs auteurs qui répondent gentiment
de jour conne de nuit, car sans ces "mémoires" je ne saurais pas ce que je
sais aujourd'hui.. et il y a encore de la route devant la preuve!).
A l'extraction du(des) fichier(s) de démo s'est ajouté un "Fichier bribes"
en fait nommé "Fichier bribes.shs" (nom caché) que Windows refuse de
manipuler (ni copiable, ni renommable, ni effaçable, ni destructible).
J'ai écouté tes conseils avisés et opéré avec Dos l'éradication nécessaire.
Sauvegardes : Puisque ces fameux fichiers sont sous haute protection, la
sauvegarde s'exécute normalement jusqu'à ce qu'elle les trouve et se plante
alors : Fichier inaccessible ! Il rest donc à finir à la main la sauvegarde à
partir de l'endoit où a eu lieu la plante ! Et là, le temps joue contre nous.
Il y a des actions à mettre en place c'est sûr, mais long...et avec des
actions manuelles à surveiller de près car les oublis risquent de coûter cher.
Bonne fin studieuse de ce (magnifique, en tout cas ici) dimanche.
1000 mercis.

[...]

Ptit Louis
Bonjour,
Heureusement que je n'ai que de bonnes habitudes !
Je ne vois pas le pourquoi de ces fichiers...
Mais Misange a été d'un bon conseil. Je nai pu lire ta réponse avant l'envoi
de la mienne pour Misange !
MERCI encore.