fichiers de conf crontab pour les utilisateurs non root

13 réponses
yamo'
Bonjour,

Quand on fait un crontab -e ou un fcrontab -e, on doit éditer un fichier.
Où se trouve t'il?

Si ça dépend de la distribution, la réponse m'intéresse pour CentOS,
Debian et Ubuntu.

Merci d'avance,

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #200:

The monitor needs another box of pixels.

3 réponses

1 2
Nicolas George
Professeur Méphisto , dans le message <kibvpp$21di$,
a écrit :
Par ailleurs pour quelle raison (justifiée je présume) ne faut-il *pas*
modifié directement les fichiers de /var/spool/cron/crontabs ?

Comme certains l'ont déjà mentionné, il y a le problème des écritures
non atomiques, qui ne pourrait être résolu qu'en donnant aux utilisateurs le
droit en écriture sur le répertoire, ce qui n'est pas une bonne idée, et en
supposant que l'éditeur s'en serve correctement, ce qui est loin d'être
gagné.

Question droits, il y a aussi le fait que créer une nouvelle crontab ne
serait pas possible de la même manière qu'éditer une existante.

Enfin, il est tout à fait possible que certaines versions de cron aient
besoin d'être notifiées qu'une crontab a été modifiée.
Nicolas George
"Nicolas Richard" , dans le message , a écrit :
volontairement le lecteur afin de répondre à la
question qu'il s'imagine avoir lue/posée plutôt qu'à celle qui était
réellement posée@

Si c'est le cas, il faut le dire.
Geo Cherchetout
Le 20/03/2013 10:33, *Professeur Méphisto* a écrit fort à propos :

Par ailleurs pour quelle raison (justifiée je présume) ne faut-il *pas*
modifié directement les fichiers de /var/spool/cron/crontabs ?

Pour l'utilisateur ordinaire que je suis, l'inconvénient de l'éditer
directement est que la syntaxe du fichier ne serait pas vérifiée au moment
de l'enregistrement comme le fait la commande crontab.
1 2