Les fichiers copiés, déplacés ou décompressés perdent la date d'origine

Aucune réponse
alex2010
Bonjour,

je suis confronté à un problème épineux.
Je gère un serveur (2008 server) + Exchange server 2010
Nos données sont installées sur un disque dont un dossier est partagé.

Depuis quelques temps, je constate que par moment, tous les fichiers qui atterrissent d'une manière ou d'une autre sur ce dossier partagé prennent la date et l'heure du moment de cet "atterrissage".

Par atterrissage, j'entends évidemment les fichiers nouvellement créés, mais surtout, et c'est là mon problème, les fichiers déplacés, copiés/collés ou extraits d'archives compressées.
Donc concrètement, si dans un dossier (ou une archive zip) quelconque, j'ai un fichier qui a été créé le 15/04/2009 et que je décide aujourd’hui de déplacer ou copier/coller (ou décompresser) ce fichier quelque part sur mon dossier, automatiquement, ses dates de modification et de création seront celles d'aujourd'hui au lieu du 15/04/2009.

IMPORTANT:
Lorsque je me connecte au serveur avec un client, je n'ai pas ce problème... bizarre!
Le plus souvent, j'interviens sur ce serveur en bureau à distance ou avec Teamviewer. Le problème est le même, que je contrôle le serveur avec l'une ou l'autre des 2 solutions.
Ce problème semble être lié à un autre phénomène que nous avons constaté qui est le blocage temporaire des actions sur certains répertoires après des déplacements. Le fichier Thumbs.db semble empêcher la moindre modification, comme la suppression ou le renommage d'un répertoire pendant un certain temps.
En revenant quelques minutes ou quelques heures plus tard sur le même répertoire, tout redevient normal. Les fichiers se créent à la bonne date, je peux de nouveau renommer le répertoire ou le supprimer sans encombre...
Bref, je suis un peu perdu...

Une bonne âme pour m'aider?

Réponses