Fichiers corrompus

Jose
Bonjour,

Suite a une analyse complete avec mon antis virus Caspr..., je remarque
qu'il me signale que j'ai 1538 fichiers corrompus....
Pour les réparer, il me semble que je devrais au moins savoir les localiser,
(dd C:) je veux bien mais comment faire???
1 pour les localiser,
2 pour les réparer,
Si une âme charitable voulait bien m'éclairer et bien m'expliquer car je ne
suis pas une fleche en la matiere....
Un bon dimanche a toutes et a tous,
Cordialement,
Jos.

Fabrice [MVP]
"Jose" a écrit dans le message de
[...]

Lisez le log de Kaspersky pour savoir ou se trouve vos fichiers corrompus.

Cela dit... il est possible que cela ne soit pas vrais ! Car si vous avez
une vielle version de Kaspersky, celui-ci était paramétré par défaut pour
analyser et avertir l'utilisateur en cas de non possibilité d'ouvrir les
fichiers protégé par mot de passe. Il en résultait l'erreur que vous avez
(qui n'en est donc pas une !)

Mettez Kaspersky à jour, la dernier en date est la 7.0.125, les mises à jour
sont gratuit dans tous les sens et pour toute les versions il suffit juste
d'avoir une licence à jour pour en profiter !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Jose
Bonjour Fabrice,
Merci de m'avoir répondu...
Je suis en ordre de maj et en ordre de licence, mais j'ai beau fouiller le
log, je ne trouve pas où il sont....
Pourriez vous encore m'aider d'avantage?
Merci,
Cordialement,
Jos.
"

[...]

galida
Salut.
Pas tout compris.
Karpesky, si c'est bien lui, fournit un journal d'analyse, appelé log, que
l'on peut ouvrir pour voir les fichiers trouvés et leur chemin.
Vérifier que la sauvegarde du journal soit activée dans Kapresky.
N'ayant pas cet antivirus directement, je ne sais pas ou se trouvent la
configuration. Et comment se fait-il que K.. ne les mette pas en quarantaine
ou ailleurs ? Après analyse il doit demander quoi faire des fichiers, sauf
si on a configuré delete ou ne rien faire, ou autre?
Pout trouver subitement 1500 fichiers, il faudrait que K.. soit installé
nouvellement sur un PC qui traine depuis quelque temps sur Internet, et sans
antivirus.
Tiens nous au courant.
--
Daniel - galida
Jose
Bonjour Galida,
C'est bien de lui qu'il s'agit....
La sauvegarde est bien activée et purge automatiquement après 30 jours...
Dans le journal, 0 en quarantaine...
K est installé depuis +- 3 ans et la clef renouvelée chaque année... Je fais
les MAJ tous les jours...
Je doit dire que l'on a changé la carte mère suite à un coup de foudre sur
la ligne...Peut être un rapport?
Merci de m'avoir répondu,
Cordialement,
Jos.

"galida" a écrit dans le message de news:
46dab890$0$5080$
[...]

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Mettez à jour l'antivirus par la version 7.0.0.125 (cette mise à jour n'est
pas automatique, il faut télécharger la nouvelle version de KAV sur le
site). Cette version n'as qu'un mois... donc elle ne peu pas être sur votre
PC depuis 3 ans :-)

Lien direct ici :
ftp://dnl-us4.kaspersky-labs.com/products/release/french/homeuser/kav7.0/kav7.0.0.125fr.exe

Une fois fait, procéder à un scanne de votre PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP