Fichiers corrompus ??

7 réponses
Benjamin Gueraud-Pinet
Bonsoir,

La majorité des programme que je télécharge via des sites internet
(téléchargement légaux, je précise) par IE ou Firefox, apparaissent comme
"corrompu" lorsque j'essaie de les lancer. D'où cela peut-il venir, compte
tenu que si une majorité des programmes posent ce problème, tous ne le font
pas et les docs, photos et vidéos non plus?

Merci d'avance pour vos interventions à venir.

7 réponses

milsabords
Benjamin Gueraud-Pinet wrote:
Bonsoir,

La majorité des programme que je télécharge via des sites internet
(téléchargement légaux, je précise) par IE ou Firefox, apparaissent
comme "corrompu" lorsque j'essaie de les lancer. D'où cela peut-il
venir, compte tenu que si une majorité des programmes posent ce
problème, tous ne le font pas et les docs, photos et vidéos non plus?

Merci d'avance pour vos interventions à venir.

J'ai eu ce problème il y a longtemps quand je téléchargeais par HTTP à
travers un serveur proxy. Est ce ton cas?
Si tu as le choix, essaie de télécharger par FTP.

dominique
"Benjamin Gueraud-Pinet" a écrit dans le message
de news: 45493075$0$10942$
Bonsoir,

La majorité des programme que je télécharge via des sites internet
(téléchargement légaux, je précise) par IE ou Firefox, apparaissent
comme "corrompu" lorsque j'essaie de les lancer. D'où cela peut-il
venir, compte tenu que si une majorité des programmes posent ce
problème, tous ne le font pas et les docs, photos et vidéos non plus?

un virus sur ton pc qui s'attaquent aux executables?

B.G-P
Euh, je veux bien des explication à ce sujet, ca me parait une voie à
explorer. Peux-tu me dire comment savoir si je télécharge par FTP ou par
HTTP et comment le cas échéant, passer en FTP ?
Merci d'avance

"milsabords" a écrit dans le message de news:
45494587$0$18327$
Benjamin Gueraud-Pinet wrote:
Bonsoir,

La majorité des programme que je télécharge via des sites internet
(téléchargement légaux, je précise) par IE ou Firefox, apparaissent
comme "corrompu" lorsque j'essaie de les lancer. D'où cela peut-il
venir, compte tenu que si une majorité des programmes posent ce
problème, tous ne le font pas et les docs, photos et vidéos non plus?

Merci d'avance pour vos interventions à venir.

J'ai eu ce problème il y a longtemps quand je téléchargeais par HTTP à
travers un serveur proxy. Est ce ton cas?
Si tu as le choix, essaie de télécharger par FTP.

B.G-P
Je pense pas que ce soit dû à un virus, je suis très à cheval sur la protec.
de mon PC et je ne l'ai réinstaller qu'il y a peu, je pense pas avoir eu le
temps de choper trop de merde mais je vais quand même faire quelques vérif.
Merci

"dominique" a écrit dans le message de news:
45497ce5$0$11666$

"Benjamin Gueraud-Pinet" a écrit dans le message
de news: 45493075$0$10942$
Bonsoir,

La majorité des programme que je télécharge via des sites internet
(téléchargement légaux, je précise) par IE ou Firefox, apparaissent comme
"corrompu" lorsque j'essaie de les lancer. D'où cela peut-il venir,
compte tenu que si une majorité des programmes posent ce problème, tous
ne le font pas et les docs, photos et vidéos non plus?

un virus sur ton pc qui s'attaquent aux executables?

Eric Rossé
Le Thu, 2 Nov 2006 20:22:21 +0100, B.G-P écrivait:

Euh, je veux bien des explication à ce sujet, ca me parait une voie à
explorer. Peux-tu me dire comment savoir si je télécharge par FTP ou par
HTTP et comment le cas échéant, passer en FTP ?

Le choix ftp ou http est un choix "serveur". Le client ne peut
choisir que dans ce qui lui est proposé par le serveur.

Le protocole est normalement indiqué dans le lien de téléchargement,
qui commence par "ftp://" ou "http://". Si on peut utiliser le
protocole ftp, il vaut mieux passer par un client dédié ftp comme
par exemple filezilla (gratuit) que par un navigateur.

Pour la corruption proprement dite, voir si un gestionnaire de
téléchargement tel "download accelerator", "fresh download" ou
autre ne résoudrait pas le problème.

PS: merci d'écrire dans le bon sens.

Eric G.
Benjamin Gueraud-Pinet a pensé très fort :
Bonsoir,

La majorité des programme que je télécharge via des sites internet
(téléchargement légaux, je précise) par IE ou Firefox, apparaissent comme
"corrompu" lorsque j'essaie de les lancer. D'où cela peut-il venir, compte
tenu que si une majorité des programmes posent ce problème, tous ne le font
pas et les docs, photos et vidéos non plus?

Merci d'avance pour vos interventions à venir.

peut-etre un probleme de MTU mal réglé, voyez ici :
http://forums.grenouille.com/index.php?sŽ4c4df5ba95d35ee01e4277c3948d30&showtopic3657

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

dominique
"B.G-P" a écrit dans le message de news:
454a4651$0$12326$
Je pense pas que ce soit dû à un virus, je suis très à cheval sur la
protec. de mon PC et je ne l'ai réinstaller qu'il y a peu, je pense
pas avoir eu le temps de choper trop de merde mais je vais quand même
faire quelques vérif.
Merci
dans l'explorateur windows , les .exe corrompus ont ils leur icone

apropriée ou ressemble
elle à un .exe Dos ?

Si tu telecharge ce logiciel ,

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14693-free-commander.html

une fois dezippé ,sur mon pc , "fc_setup.exe" à une icone colorée
et fait : 1 697 945 octets

et il s'installe bien ....... qu'est que ça donne chez toi ?
--
do